Links I Love #75

Links I Love 22 septembre 2015 Laisser un commentaire

Links I Love

C’est avec des petits yeux un peu fatigués que je vous présente cette nouvelle sélection de jolies choses à lire et regarder sur le web – je me suis couchée un peu trop tard ce week-end, et j’en paie un peu le prix maintenant…

Mais pour rien au monde je ne regrette d’avoir veillé si tard, revu ces amis, ce meilleur ami, et d’avoir été cet autre moi, le temps d’une nuit. Cet autre moi… Je suis fascinée, jour après jour, par la complexité et la beauté de l’être humain, et de l’existence. De ces facettes de personnalité si diverses et différentes qui pourtant s’accordent si bien. De ces rencontres qui semblent anodines mais qui changent tout, au fond.

Je vous disais l’autre jour que j’étais plus sereine. Et encore avant ça, je crois vous avoir touché un mot sur mon impression de « tourner en rond » qui ne saurait être plus loin de la vérité – en deux ans, certes, je vous l’ai dit, ma (mes) situation(s) n’a (ont) pas changé. Mais petit à petit, je grandis, j’apprends, et c’est assez plaisant à contempler finalement.

D’autant que ce ne sera jamais fini. Des milliers d’expériences m’attendent, de la plus petite, presque insignifiante, à la plus merveilleuse. Des expériences nouvelles, des expériences déjà vécues, mais toujours différentes. J’apprends peut-être tout simplement à avoir moins peur et à vivre dans la sérénité et l’émerveillement.

J’en parle tout le temps en ce moment (en tout cas, il me semble) mais je crois que méditer tous les matins, fatigue ou non, contribue grandement à cette sérénité nouvelle. J’ai toujours eu la théorie en moi, et là c’est comme si le mode d’emploi me devenait plus évident, un peu plus tous les jours. (Il faudra vraiment que je vous en parle dans un article dédié, mais je crois que j’attends d’avoir pratiqué encore plus longtemps, pour avoir encore plus de recul.)

Il est bien trop tard à l’heure où je vous écris pour continuer à vous parler de façon sensée de tout cela, alors je laisse la place à ma sélection de la semaine:

1. C’était la semaine de la mûre sur les internets et parmi toutes les recettes que j’ai vu passer, celle-ci m’a attirée le plus car, je ne vous fais pas un dessin, ce stylisme est d’une beauté à tomber. (carnetsparisiens.com)

2. Jessica nous emmène dans la Provence ensoleillée, de quoi rêver d’un été entouré de champs de lavandes, dans une bastide quelque part là-bas… (dollyjessy.com)

3. Un petit texte pour se souvenir de vivre sa vie telle qu’on l’entend et la rêve. Pour tous ceux qui n’ont pas encore eu le courage de croire suffisamment en eux pour accomplir ce dont ils rêvent… (Et je plaide coupable aussi, quelque part.) (ahouseinthehills.com)

4. Une recette qui sent l’hiver et les petits plats réconfortants. À découvrir aussi pour la petite réflexion autour du mouvement healthy. (mangoandsalt.com)

5. Il y a sûrement un fond de vérité dans ces « conseils » pour trouver LA relation (amoureuse) qui vous épanouira. (J’ai passé une partie de mon dimanche endormi à regarder des TED Talks, et c’est toujours passionnant, quel que soit le sujet. Du moins je trouve.)

6. Cette recette de porridge instantané m’intrigue, d’autant que ça m’a l’air plutôt rapide à préparer! (green-me-up.com)

7. Mon côté passionné d’histoire et de châteaux a été enchanté de découvrir l’escapade de Juliette et Gaëtan dans le Berry. (jenesaispaschoisir.com)

8. Un « maple pumpkin spice latte » qui sera sûrement meilleur (et moins sucré!) que la version du Starbucks. (season-square.com)

9. Anne nous emmène à Gand, et ça me fait penser qu’il faudra que je visite un peu la Belgique bientôt. Pour une raison qui m’échappe un peu, c’est un petit pays qui m’attire (et qui n’est pas loin du tout, ça aide!). (le-chien-a-taches.com)

10. Est-ce que manger français c’est mieux? (Réponse: non.) (galasblog.com)

11. Toutes les semaines, un mariage qui me fait un peu rêver. Là en l’occurence, c’est aussi la demande que j’ai trouvé adorable. (unbeaujour.fr)

12. Quelques habitudes simples pour mieux dormir: à vous de glaner les conseils que vous préférez! (3heures48minutes.com)

Est-ce que cette petite sélection vous a plu? N’oubliez pas que vous pouvez me le faire savoir simplement en cliquant sur le cœur en bas de cet article!

Cette semaine s’annonce de nouveau plutôt riche en jolies choses mais aussi riche en repos (j’en ai besoin). Entre deux séances de cinéma (ou d’épisodes de série!) je vais aller me faire masser pour la première fois et j’ai hâte, hâte. Et peut-être même que j’irai passer mon week-end au vert…

En attendant, je vous laisse avec cette chanson du dernier album de Lana del Rey que je trouve envoûtante, et que je me suis surprise à chantonner pendant la journée… (Je ne suis pas certaine d’adorer ce nouvel album en revanche. Principalement par lassitude. Lana being the same old del Rey.)

Belle semaine à tous!

+ Je vous ai pas dit: je vais voir MUSE en mars prochain avec ma sœur et des amis. On dirait pas comme ça, mais je suis hystérique de bonheur de les revoir de nouveau. (Un grand merci à mon amie qui a réussi à avoir des places!)

17

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

5 Commentaires

  • Répondre Les recettes de Mélanie 22 septembre 2015 at 11 h 51 min

    J’aime beaucoup ce genre d’articles. La recette de pommes de terre gratinées a été ajoutée à ma liste de recettes à tester!

    • Répondre Laurelas 23 septembre 2015 at 22 h 22 min

      Merci :) et oui, c’est la recette parfaite des jours gris et froids!

  • Répondre Atelier de Curiosité 23 septembre 2015 at 9 h 33 min

    J’adore tes articles, vraiment <3

    • Répondre Laurelas 23 septembre 2015 at 22 h 22 min

      Merci, merci <3

  • Répondre Parigote 24 septembre 2015 at 22 h 50 min

    <3 <3 <3