Links I Love #72

Links I Love 1 septembre 2015 Laisser un commentaire

Links I Love

Septembre commence tout juste, et me revoilà, fidèle au poste, pour vous livrer mes « Links I Love » de la rentrée! 

En réalité, il s’agit d’articles et autres qui m’auront le plus plu ces deux dernières semaines, car même en vacances, impossible de me tenir éloignée de mon iPad rempli de nouveaux articles de blog à découvrir… D’où une quantité un petit peu plus importante de liens aujourd’hui! (Et encore, j’ai fait un tri drastique parmi tout ce que j’avais mis de côté.)

Ces deux semaines au vert m’ont fait du bien. Pas entièrement déconnectée, comme je vous l’avais prédit, j’ai quand même pas mal lâché les internets pour lire de vrais livres, me promener avec les chiens, papoter avec ma sœur (et rigoler, beaucoup) et profiter de ma famille. Tout simplement. Il y a eu des jours de migraine, de mélancolie et de chamailleries, mais tout ça est déjà presque complètement oublié… Sans compter que la nature m’a fait beaucoup de bien aussi.

Hier, de retour à Paris, c’est comme si rien n’avait changé en quinze jours. Sauf que je me sens un peu désorientée, comme s’il fallait que je me réhabitue à la ville, et à vivre seule, ou presque. (Ma famille me manque.)(Et la nature aussi.)

Évidemment, je suis tout de même contente d’être de retour à Paris et pleine de bonnes résolutions. J’y reviendrai, je pense, parce que sinon cet article sera décidément beaucoup trop long, mais disons que je compte bien continuer à cultiver mon bien-être et mon bonheur, que j’ai peut-être parfois mis à mal ces derniers temps… Vaste programme!

De mes vacances au vert, je garde aussi un peu cette notion de prendre le temps (même si, là-bas aussi, j’ai parfois voulu cadrer le temps, bien mal m’en a pris…) et de ne pas (trop) me presser à faire et penser mille choses en même temps. Peut-être que l’agitation de la rentrée me rattrapera, mais j’espère vivement faire durer ce sentiment le plus longtemps possible.

Et vous, vous avez passé de bonnes vacances? Racontez-moi tout!

Je vous laisse donc avec ma sélection de la rentrée, de ces quelques lectures qui m’auront plu ces deux semaines passées…

1. J’ai adoré lire (et regarder) les articles de Connie à Londres. De quoi amplifier mon envie d’y retourner ASAP, et de découvrir d’autres quartiers… Lisez donc ses trois articles, celui-ci n’est que le troisième et dernier! (kisforkani.com)

2. De ce mariage j’ai aimé la simplicité, le sourire et la robe de la mariée. Et les photos, douces comme tout. (unbeaujour.fr)

3. Si vous comptez adopter un chat, mais vivez en appartement, les conseils d’Angéline seront les bienvenus! (carnetprune.com)

4. Envie de confectionner vos propres bougies parfumées? Victoria nous explique comment faire. (mangoandsalt.com)

5. Comme (très) souvent, les mots d’Anne-So résonnent parfaitement en moi. J’aurais presque pu écrire cet article et ça m’a forcément un peu émue… (cachemireetsoie.fr)

6. Ma passion pour la nourriture d’inspiration asiatique ne se dément pas! Voici une recette qui a l’air dé-li-cieuse. (popandsoda.com)

7. J’ai beaucoup aimé lire les réflexions de mon amie Juliette, autour du végétarisme, suite à sa lecture du livre No Steak. Et les commentaires sont aussi très riches. C’est toujours intéressant à partager je trouve. (jenesaispaschoisir.com)

8. Oups, un énième breakfast bowl à essayer pour des matins enjoués! (loveandlemons.com)

9. Si vous avez des enfants, ce DIY est fait pour vous. Je me souviens avec tendresse de ma propre enfance passée à dessiner à la craie sur la route devant ma maison… (ohjoy.blogs.com)

10. Les règles de l’écriture, par Charles Bukowski. Parce que je rêve secrètement d’écrire des livres je crois. (lithub.com)

11. Est-ce réducteur de penser qu’il n’y a que deux types de personnes sur Terre? Sûrement, mais ce tumblr n’en est pas moins criant de vérité (avec humour!).

12. Une recette testée et approuvée pendant mes vacances: les « browkies » de Julie! (friendly-beauty.com)

13. Miam, miam, même si l’été s’éloigne, on n’arrête pas les smoothies, il n’y a pas de raison. (mynewroots.org)

14. L’éloge de la lenteur, par Garance. (Ça rejoint un peu ce que je vous disais plus haut.) (garancedore.fr)

15. Une salade de figues qui me fait penser que je n’en ai pas mangé une seule (fraiche) de l’été. Shame on me.. (ahouseinthehills.com)

16. Suite du voyage de Christelle à Hawaii, qui paraît toujours aussi enchanteur. Ne manquez pas non plus la dernière partie de son voyage, publiée un peu plus tard. (christelleisflabbergasting.com)

Finalement, j’ai réussi à réduire un peu ma sélection et tant mieux, vous n’auriez su que faire de tant de liens à visiter… Est-ce que ça vous a plu? 

N’oubliez pas que vous pouvez cliquer sur le cœur en bas de cet article pour me montrer que vous avez aimé cette sélection, si jamais vous ne souhaitez pas commenter!

Je vous laisse, vous dis à bientôt et vous souhaite une belle rentrée, puisse-t-elle ne pas être trop difficile..!

27

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

12 Commentaires

  • Répondre Sarah, Les Jolis Mondes 1 septembre 2015 at 10 h 07 min

    Jolie sélection ! Il y a plusieurs articles que je n’avais pas lus, j’ai ouvert tout plein de fenêtres dans mon navigateur alors je file m’y plonger :)

    • Répondre Laurelas 3 septembre 2015 at 15 h 55 min

      Contente que ça t’ait plu! A bientôt :)

  • Répondre Atelier de Curiosité 1 septembre 2015 at 11 h 23 min

    J’aime toujours autant cet article ! Beau mois de Septembre à toi :)

    • Répondre Laurelas 3 septembre 2015 at 15 h 55 min

      Merci beaucoup :)

  • Répondre Guylaine 2 septembre 2015 at 11 h 23 min

    Belle rentrée à toi aussi =] !

    • Répondre Laurelas 3 septembre 2015 at 15 h 55 min

      Merci <3

  • Répondre thecherrycrumble 2 septembre 2015 at 16 h 29 min

    Chouette sélection, les browkies mont redonner faim ! :D

    • Répondre Laurelas 3 septembre 2015 at 15 h 55 min

      Ahah, ils étaient bons oui :)

  • Répondre Malak 3 septembre 2015 at 10 h 44 min

    Merci pour la sélection :)
    Et je craque aussi pour cette salade de figues !

    • Répondre Laurelas 3 septembre 2015 at 15 h 54 min

      Mais je t’en prie :)

  • Répondre Anne-Laure 8 septembre 2015 at 4 h 16 min

    Ce petit séjour au vert a l’air de t’avoir fait le plus grand bien ! J’espère que tu garderas un brin de cette zénitude dénichée parmi les arbres ! :) Et sinon j’aime toujours autant tes sélections ! Les breakfast bowls que j’avais pu voir jusqu’à présent ne me donnaient pas vraiment envie de me lancer, mais celui-ci est si appétissant que je le testerais bien bientôt !

    • Répondre Laurelas 10 septembre 2015 at 21 h 40 min

      Merci Anne-Laure :)