Les Jolies Choses #7

Les jolies choses 9 août 2015 Laisser un commentaire

Les Jolies Choses // Bougie Astier de Villatte

Il était grand temps que je vous montre quelques unes des jolies choses qui m’ont accompagnée ou que j’ai découvert ces derniers mois – évidemment, rien d’exhaustif ici, bien au contraire.

Cela dit, je me dis parfois que je devrais emmener mon appareil photo plus souvent avec moi, oser prendre davantage de photos, de mon quotidien (pour me faire sortir de la routine justement) comme de tous les autres jolis moments… Et peut-être me mettre plus sérieusement à « apprendre » à faire des photos.

Je traverse des crises de manque de confiance en mon œil photographique depuis quelque temps, principalement parce que je passe mon temps à me comparer aux autres (et c’est mal, je sais). Lire des millions d’articles de blog, ou encore passer mon temps sur Instagram ou Pinterest m’inspire autant que me fait me sentir un peu nulle…

Mais passons, et commençons cette édition avec une bougie!

Je commence à être une véritable collectionneuse de bougies (bien que ma collection soit toute petite à l’heure actuelle) et en la matière, je ne cesse de découvrir de belles marques. Mon dernier coup de cœur? Les bougies Astier de Villatte, aussi raffinées que précieuses.

La maison Astier de Villate, d’habitude plus connue pour ses céramiques, propose une large gamme de bougies qui donnent toutes envie, ou presque. La cire est 100% naturelle (cire de soja + cire d’abeille) et les parfums, tous évocateurs de lieux emblématiques, ont été développés avec un parfumeur.

Pour ma part, j’ai chez moi la bougie « Mantes-La-Jolie » qui est un véritable délice de fraîcheur avec des notes d’eucalyptus et d’herbes aromatiques, douce évocation de l’odeur d’un étalage d’herbes vertes au marché. Et quand je suis allée en boutique pour choisir une bougie à offrir à ma maman (je lui ai finalement offert la même que la mienne), je me suis retenue très fort pour ne pas m’en offrir deux ou trois au passage…

La bougie « Marienbad » aux notes de thé vert, de cardamome et de santal m’avait beaucoup plu je crois, de même que la bougie « Cabourg » qui invite à une promenade sur une plage normande. Sans parler de « Grand Chalet », sûrement parfaite en hiver, ou de « Provincetown » et de ses accords boisés, marins et frais…

Découvrez les différentes bougies sur leur site, les textes qui les accompagnent sont délicieusement évocateurs!

Les Jolies Choses // Bensimon x Paulette

Coup d’œil sur ma nouvelle paire de Bensimon*, une douce collaboration entre la marque et le magazine Paulette.

Les délicates illustrations de Charlotte Smith, qui évoquent Miami avec ses palmiers et Cadillacs, m’ont tout de suite plu et je dois bien vous avouer que j’essaie de ne pas les porter tous les jours pour ne pas trop les abîmer…

Elles vous plaisent? C’est une édition limitée, mais il reste quelques paires en 39 et 41 sur l’e-shop de la marque à l’heure où je vous écris, et qui sait, peut-être qu’il en reste aussi en boutiques!

Les Jolies Choses // The Culture Delivery

Les Jolies Choses // The Culture Delivery

En juin dernier, j’ai eu le plaisir de recevoir dans ma boîte une jolie enveloppe The Culture Delivery*.

Sur le même concept que les box beauté et autres, vous recevez chaque mois, pour 14,50€, une enveloppe garnie de culture, sous forme de billets pour des expositions, de réductions et invitations pour des évènements parfois très confidentiels.

Dans mon enveloppe en juin se trouvait une invitation pour aller voir une exposition photo à la Fondation Henri Cartier-Bresson, une réduction pour aller voir une pièce de théâtre (The Servant, qui se jouait au Théâtre de Poche), une invitation pour une visite guidée sur l’Île des Impressionnistes et d’autres jolies choses (un bloc-notes, des recommandations de lecture estivales…).

Comme je suis très mal organisée et n’avais pas forcément le temps en juin et juillet, je n’ai absolument pas pu profiter de ces évènements culturels (et je m’en veux un peu, c’est certain) mais si j’avais pu, j’y serais allée car tout me semblait très intéressant. (Surtout la visite guidée, entre impressionnisme et art contemporain, mais c’était le seul dimanche du mois où je travaillais…)

Cela dit, il me reste un billet pour visiter la Fondation Henri Cartier-Bresson, et ça, je compte bien l’utiliser! 

Seul bémol de The Culture Delivery? C’est quelque chose qui est uniquement réservé aux parisiens, et c’est un peu dommage pour les autres… Mais qui sait, peut-être qu’avec le temps l’offre se développera en province!

À découvrir (ou à offrir) pour les parisiens curieux et amateurs de culture!

Les Jolies Choses // Bourjois La Laque

Récemment ma collection de vernis s’est encore agrandie avec l’arrivée de ces nouveaux vernis Bourjois, La Laque*, des vernis aux couleurs flamboyantes et à la brillance laquée.

Je ne les ai pas tous testés encore, mais j’aime beaucoup le rouge « Cherry d’Amour », un beau rouge profond, presque bordeaux, qui sera du plus bel effet en automne!

En revanche, je trouve le pinceau trop fin pour moi qui suis une habituée des larges pinceaux Essie et UNE Beauty…

Les Jolies Choses // Bioderma Hydrabio

On reste dans la brève beauté avec un récent coup de cœur aussi pratique qu’essentiel: l’eau de soin Hydrabio SPF30 de Bioderma*.

J’imagine que vous en avez peut-être déjà entendu parler ailleurs, mais c’est un petit produit révolutionnaire dont je ne me passe plus, surtout en ce moment. Il s’agit tout simplement d’une eau de soin qui va hydrater, fixer le maquillage, mais surtout, protéger du soleil grâce à un SPF30.

Bioderma a trouvé la formule parfaite pour encapsuler une protection solaire dans un produit qui ressemble bien plus à une eau thermale qu’à une crème solaire. Et en plus, le brumisateur délivre un jet de produit très fin, c’est très agréable.

Bref, pour fixer le maquillage le matin, puis pour se protéger du soleil tout au long de la journée, je ne quitte plus mon flacon (qui a l’avantage d’être suffisamment petit pour se glisser dans mon sac!).

Plus d’informations sur le site de Bioderma.

Les Jolies Choses // Tomates cerises

Les Jolies Choses // Tomates cerises

Cette année je n’ai pas vraiment jardiné, et je me demande encore ce que je vais bien pouvoir planter dans mes jardinières… Et vu la saison qui décline, pas grand chose! (Je sais très bien me faire dépasser par le temps comme vous le voyez.)

Mais mes petites tomates cerises ont poussé, et même s’il ne s’agit pas d’une quantité folle (je n’ai aucun rebord de fenêtre suffisamment ensoleillé je pense) j’ai été toute contente de manger ces petites tomates que j’ai fait pousser moi-même! (Quand j’ai pris ces photos, j’en avais déjà mangé quelques unes, et d’autres ont poussé après, donc j’en ai eu un peu plus que ce que vous voyez là!)

Et vous, vous jardinez? 

Les Jolies Choses // Livres de l'été

Les Jolies Choses // Livres de l'été

Dans un peu moins d’une semaine je serai arrivée à la campagne, avec mon chat et les livres que je vous présente ci-dessus… Peut-être un peu ambitieux pour deux semaines de vacances? (Sûrement, me connaissant.)

J’ai trouvé les deux premiers à Londres en novembre dernier, et les ai achetés uniquement parce que leur couverture m’a séduite (oui, et les résumé de quatrième de couverture m’ont plu aussi). Quant aux deux autres, ce sont des livres qui ont inspiré des films que j’ai vus récemment et qui portent le même nom. Je ne résiste jamais à lire les livres qui ont inspiré des adaptations cinématographiques…

Je vais aussi emmener un tout petit livre qui m’a récemment été conseillé, le Petit Traité de l’Abandon d’Alexandre Jollien (pour essayer de lâcher du lest) et peut-être un tome de Harry Potter, que je compte toujours continuer à relire, doucement mais sûrement.

Si ces ambitions littéraires pouvaient m’éloigner quelque temps de mes divers écrans de téléphone ou d’ordinateur, je suis sûre que cela me fera le plus grand bien.

Et vous, que lisez-vous cet été?

[youtube https://youtu.be/ZQaBcNI_AoM]

On termine avec cette chanson, découverte grâce à la nouvelle fonctionnalité de Spotify qui vous prépare désormais chaque semaine une playlist de morceaux recommandés pour vous, d’après vos goûts et artistes favoris.

Dans mes suggestions de la semaine, Spotify n’a pas fait mouche à chaque fois (et c’est bien normal) mais j’en ai quand même profité pour découvrir quelques artistes inconnus et adorer quelques titres, dont celui-ci.

Et c’est donc sur cette note musicale que je termine cet article qui est sûrement un peu trop long…

J’espère que cela vous aura plu et permis (peut-être) de faire de belles découvertes! N’hésitez pas à cliquer sur le cœur en bas de l’article pour me montrer que vous avez aimé me lire, cela me fait toujours plaisir.

Je vous souhaite un beau dimanche!

19

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

17 Commentaires

  • Répondre Pauline 9 août 2015 at 15 h 08 min

    Moi je trouve toutes tes photos très très jolies ! C’est super frustrant pour moi aussi, parfois, de lire tous ces blogs aux photos magnifiques, ce n’est pas si facile de faire de jolies photos et je sais que ça prend du temps d’apprivoiser un appareil et d’entraîner son oeil photographique. En tout cas je trouve le tien super aiguisé et tes photos m’inspirent plus souvent que tu ne pourrais le penser ! (et je trouve que ton Instagram est un des plus jolis que je suis, toutes les photos sont tellement douces, je voudrais connaître ton secret :P)

    C’est rigolo que tu parles des bougies Astier de Villate, il y a deux jours je suis allée dans une de mes boutiques préférées ici à Lille (tout y est bien trop cher pour moi mais tout est si joli et raffiné), qui vend ces jolies bougies et aussi des produits Aesop, du coup j’ai pensé à toi ;) (ça me fait toujours un peu bizarre de penser à des gens que je n’ai jamais rencontrés et que je ne connais que via blogs/feeds Twitter interposés, mais bon, c’est s’exposer à ça aussi que d’avoir un blog je crois :D)

    Bisous !

    • Répondre Laurelas 9 août 2015 at 18 h 57 min

      Oh, tu es tellement mignonne, ça me fait très plaisir ce que tu dis là <3

      Je suis incroyablement dure envers moi-même (et pas uniquement rapport à la photo malheureusement) et rien n’est jamais assez bien… J’espère un jour pouvoir être plus bienveillante (pour de vrai) envers moi, mon corps, mon travail, etc. Bref, je dérive!

      (Et mon secret sur Instagram? VSCOCam!)

      Et je vois très bien ce que tu veux dire par rapport au « j’ai pensé à toi », ça m’arrive souvent de penser à des gens des internets quand je croise quelque chose qui pourrait leur plaire ou qui fait partie de leur monde, même si je ne connais pas personnellement ces gens. Lire des blogs, c’est un peu avoir l’impression d’avoir plein de copines virtuelles (qui souvent ne savent pas que tu les considère comme des copines haha)

      Merci encore et bisous <3

      • Répondre Pauline 11 août 2015 at 11 h 21 min

        Je connais bien ce syndrome qui nous donne du mal à reconnaître ce qu’on fait *déjà* de bien, à nous dénigrer constamment… le travail sur soi est difficile mais je crois qu’il en vaut la peine :)
        Bon, par contre, je ne comprends rien à VSCO Cam, je trouve l’app incroyablement compliquée (tout ces réglages !) et je ne sais pas comment en tirer le meilleur parti. Je lui laisse encore quelques semaines de test avant de me dire que mon cas est désespéré ;)
        Bisous !

        • Répondre Laurelas 11 août 2015 at 11 h 34 min

          Ahah, ce n’est pas siiii compliqué, et en vrai le filtre choisi à la base fait la majorité du travail (après je règle parfois la luminosité, le contraste, la température, la couleur et les ombres). Instagram est devenu presque aussi pointu avec ses propres réglages et filtres!

          • Pauline 17 août 2015 at 12 h 15 min

            Je crois que j’ai enfin pris le truc ;) Il manque à Instagram le fameux filtre blanc qui est très à la mode et que je trouve particulièrement joli sur les photos dans un fil Instagram, ça donne une espèce d’harmonie toute douce à un compte Insta… donc j’y vais gaiement sur VSCO Cam.

  • Répondre Lucie 9 août 2015 at 17 h 41 min

    Ah Kadebostany, je connais, c’est groupe suisse, ce morceau passait souvent il y a un moment à la radio (Couleur3, radio suisse romande). Je l’aime beaucoup aussi!
    Ton article est très chouette, je suis toute nouvelle sur ton blog et j’aime beaucoup! :)

    • Répondre Laurelas 9 août 2015 at 18 h 57 min

      Merci beaucoup et du coup bienvenue sur mon blog <3

  • Répondre Florie 9 août 2015 at 19 h 07 min

    Mais tes photos sont magnifiques : il faut faire preuve de douceur et de bienveillance envers soi et s’en remettre aux jugements des gens qui nous aiment (c’est une perfectionniste qui parle !)
    En tout cas, cette sélection est très belle et je suis particulièrement intéressée par Culture Delivery : c’est une très belle idée et cela pousse à sortir des sentiers battus.
    Pour tes jardinières, si je puis me permettre : à compter de septembre-octobre, tu pourras planter des pensées (ces fleurs me font invariablement penser à Alice au pays des merveilles ;) ) : elles fleuriront tout l’hiver et n’ont pas besoin de beaucoup de soleil. De quoi égayer les journées grises !

    A très bientôt !

    • Répondre Laurelas 10 août 2015 at 0 h 07 min

      Merci beaucoup Florie! Pour les photos (et tu as sûrement raison concernant la bienveillance) et aussi pour la suggestion fleurie, c’est une très bonne idée et ça apporter un peu de Pays des Merveilles sur mon balcon indeed

      A bientôt <3

  • Répondre Get up & go! 10 août 2015 at 14 h 14 min

    Kadebostany… J’ai découvert ce groupe en concert et dès les premières notes, j’étais convaincue. Si tu as l’occasion de les voir sur scène, n’hésite pas un seul instant !

    • Répondre Laurelas 10 août 2015 at 22 h 21 min

      C’est noté :)

  • Répondre Made In Sheena 10 août 2015 at 17 h 25 min

    Encore un très bel article et de jolies découvertes comme à chaque fois ♥ . je voulais te dire que moi j’adore tes photos et ton univers, je trouve que tu as ta touche et que ça fait du bien de voir quelque chose de différent sur la blogosphère, car je trouve que beaucoup de blogueuses, ou de compte instagram, sont rentrés dans un moule et que ça manque cruellement d’originalité. Une impression de voir 3/4 styles de photos différents quand je visite les comptes.

    Je t’embrasse.

    • Répondre Laurelas 10 août 2015 at 22 h 22 min

      Oh, merci beaucoup, ça me touche drôlement ce que tu dis là – merci, merci <3

  • Répondre Camille 11 août 2015 at 3 h 33 min

    Non mais les couvertures des bouquins anglais >>> le reste du monde. Franchement, je comprends pas pourquoi en France les couv’ sont si pauvres graphiquement parlant !
    Bref, sinon, je suis en amour avec le concept de The Culture Delivery, franchement, pour quelqu’un comme qui prend JAMAIS le temps de regarder quelles sont les expos du moment ou quoi, ça serait fantastique !
    Oh, et sinon, moi j’aime beaucoup tes photos et ton univers, mais je sais que c’est pas forcément parce qu’on sera 8547 à te le dire que tu y croiras plus, mais enfin, ça vaut ce que ça vaut : j’aime beaucoup tes photos ! :)

    • Répondre Laurelas 11 août 2015 at 10 h 42 min

      Je te rejoins bien sûr, sur les couvertures de livres anglo-saxons :)
      Et merci beaucoup Camille <3

  • Répondre Pauline / Quelque part ailleurs 11 août 2015 at 11 h 37 min

    Ne doute pas de tes photos, elles sont très jolies !

    Je ne connaissais pas The Culture Delivery, je vais me renseigner sur cette box de ce pas ! J’adore le concept !

    Les livres que tu t’es choisis pour les vacances ont des couvertures magnifiques. Aaah les premières de couverture anglaises !!

    Je viens de découvrir ton blog et je crois que je vais le lire encore un peu :)

    • Répondre Laurelas 14 août 2015 at 23 h 55 min

      Merci et du coup, bienvenue sur mon blog, je suis ravie qu’il te plaise :)

      A bientôt!