Links I Love #66

Links I Love 8 juillet 2015 Laisser un commentaire

Links I Love

On va faire comme si on était mardi, jour officiel de la publication de mes « Links I Love » – et puis, de toute façon, dans mon espace-temps bien à moi, on est mardi.

Parce que je viens de passer 48h au vert, chez mes parents, un dimanche et un lundi hors du temps, parfaits en tous points… Du soleil qui dorait la peau, en passant par la cueillette de groseilles à maquereaux (qui sont devenues mes baies favorites, avec les myrtilles) jusqu’à la perfection des spaghettis al pesto de ma maman, j’aurais voulu pouvoir arrêter le temps et rester à tout jamais là-bas, pendant précisément ces deux jours.

Deux jours à lire le second tome d’Harry Potter (recommencé il y a bien trop longtemps.. et que j’aurai terminé dans le train de retour, hier matin) sous un arbre, au soleil, puis à l’ombre, avec un merveilleux jus fraîchement pressé par mon papa (carotte-orange-menthe, rien de meilleur pour les chaudes journées), avoir des petits fous-rires avec ma sœur, dans la piscine, boire un peu la tasse et faire la planche en s’étourdissant dans l’immensité bleue du ciel… 

Je pourrais encore vous écrire longtemps à quel point ces deux jours étaient parfaits, et à quel point rentrer à Paris m’a paru doux-amer, même si, en fait, beaucoup de belles choses m’attendent aussi ici. J’espère de tout cœur qu’il fera aussi beau, aussi doux, fin août, quand je serai en vacances pour de vrai… Parce que même si je ne sais toujours pas exactement où je passerai mes deux semaines, je sais déjà que j’irai de nouveau là-bas, et pour plus longtemps que 48h!

Mais me revoilà à Paris, avec un planning chargé, et de tous les côtés – une longue semaine au boulot, avec beaucoup de choses à gérer, ce qui est à la fois incroyablement grisant, et un peu épuisant (mais je me connais, je suis tellement alerte, que la fatigue ne me percutera de plein fouet que samedi, vers 18h, quand ma semaine sera officiellement terminée). J’ai des choses à vous montrer par-ici, mais étant donné le point cité précédemment, je ne vous promets rien…

Et puis même s’il n’y a pas grand chose au cinéma ces temps-ci (non?) j’ai envie d’aller voir Les Minions qui sont demain, histoire de me remettre de la nullité du dernier film que j’ai vu au cinéma (Un Moment d’Égarement, qui porte bien son nom, qui est bourré de clichés et d’acteurs qui en font trop, sauf Vincent Cassel, qui semble toujours bien s’en sortir..).

Enfin, pour finir la semaine en beauté et en douceur, j’espère aussi, un peu secrètement (mais pas vraiment, vu que je l’écris ici..), d’aller passer mon dimanche sur les hauteurs de Montmartre, havre de paix haut perché, où j’ai de bonnes raisons, je crois bien, de passer mon temps libre ces dernières semaines…

Pour vous aussi la vie est douce en ce moment?

Je vous laisse avec ma (petite) sélection de la semaine, riche en évasion, jolies recettes et inspirations diverses:

1. Une recette de Bircher muesli pour commencer, parce que c’est tellement, tellement bon! (green-me-up.com)

2. Découverte de la vallée d’Ossau, du côté des Pyrénées, et que c’est beau… (sunriseoversea.com)

3. Je vous ai déjà montré la dernière création de Lisa la dernière fois, mais je ne m’en lasse pas. Lolita, take two. (makemylemonade.com)

4. Tiens, en parlant de Montmartre, voilà une jolie adresse pour un dîner entre amis (ou en amoureux) avec des plats qui ont l’air simples et savoureux. (tokyobanhbao.com)

5. J’ai découvert le travail d’illustratrice de Babeth Lafon et c’est beau, j’aime beaucoup.

6. Les secrets de Snapchat révélés! Et je n’en connaissais pas la moitié… (Ajoutez-moi, si le cœur vous en dit: Laurelasgold) (theverge.com)

7. Comme d’habitude Daria écrit avec force, et nous pousse à la réflexion. Et cette fois ça parle de féminisme et de sexe. (dariamarx.com)

8. Yummy, du riz au lait! Et j’attends avec impatience les pêches savoureuses qui ne vont pas tarder à finir dans mon assiette… (tarteletteblog.com)

9. Soudainement, grâce à Christelle, j’ai une furieuse envie d’aller découvrir la nature brute et belle à en couper le souffle de Hawaii. Un jour… (christelleisflabbergasting.com)

10. Pardon, mais mon amour pour les pizzas de toutes sortes sera éternel, je ne m’en lasse pas. (loveandlemons.com)

11. La magnificence de ce mariage en Grèce me donne encore plus envie d’aller explorer ce pays qui me fascine de plus en plus. (leblogdemadamec.fr)

Et c’est sur cette note ensoleillée et douce que se termine cette nouvelle édition de mes liens favoris du web. Est-ce que ça vous a plu?

Je vous souhaite une belle journée et vous dis à bientôt!

6

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire