Links I Love #62

Links I Love 9 juin 2015 Laisser un commentaire

Links I Love

Après presque deux semaines d’absence, me revoilà avec une nouvelle sélections de choses à lire et découvrir – c’est que ça m’avait un peu manqué de vous écrire par ici!

Mon ordinateur est de nouveau opérationnel, avec un disque dur tout neuf, et moi je suis de meilleure humeur que jamais. Un peu fatiguée (parce que je ne suis pas une créature très raisonnée) mais d’une joie de vivre et d’une légèreté incroyable grâce à une heureuse combination de soleil, de pensées positives et d’amis qui me font du bien.

Le week-end que j’ai passé au vert aura été très reposant et doux (enfin, pas côté températures!) et je n’avais pas exactement envie de revenir à Paris… et pourtant, malgré un train trop tôt mardi dernier, je n’étais pas triste d’être revenue chez moi, dans ma belle ville. S’en est suivie une semaine très « sociale » si je puis dire.

Des évènements entre blogueuses, des soirées avec de vieux amis et un dimanche à boire du thé entre copines. Pas une minute à moi, ou presque. Mais qu’est-ce que c’était chouette! De refaire le monde en terrasse avec du rosé, se faire coiffer pour être la plus jolie par temps caniculaire, rattraper plus de six mois d’absence…

Je vous avoue tout de même que je suis contente d’avoir quelques moments à moi cette semaine, d’autant que j’ai des millions d’articles à écrire, de choses à vous faire découvrir et à partager + d’autres projets et envies en parallèle. Ça n’arrête pas en ce moment. (Enfin, dans ma tête!)

Bon, et puis il faut quand même que je vous dise que je suis tombée en amour pour le dernier album de MUSE. Je vous en reparlerai sûrement, mais je suis tellement, tellement heureuse de ce qu’ils ont produit cette fois-ci. C’est beaucoup plus rock, c’est terriblement entraînant, et je l’écoute en boucle depuis sa sortie hier. MUSE est définitivement le groupe de ma vie. 

Sinon j’ai découvert et terminé de regarder Grace & Frankie, une série Netflix avec Jane Fonda dont j’aimerais également vous parler un jour (parmi quelques autres séries récentes) en attendant de jeter un œil à Sense8 dont tout le monde parle.

Je n’ai toujours pas vu Mad Max, mais vu son succès, je pense qu’il sera encore en salles un petit moment. Il n’y a pas beaucoup de films qui me font vraiment envie, mais il faut que je prenne le temps d’aller en voir quelques uns quand même… Qu’est-ce que vous me conseillez vous? 

Je déborde d’enthousiasme, de bonnes intentions et de bonne humeur – espérons que ça dure!

Voici donc ma sélection de la semaine, qui inclut des liens que j’aurais pu inclure dans une sélection la semaine passée, si j’avais été en mesure de vous écrire. Mon ordinateur était en réparation, mais ça ne m’a pas empêché de garder un œil sur mes lectures! 

1. Quelques clichés de Disneyland Paris, où il me tarde de retourner (ça fait trois mois que je n’y ai pas mis les pieds, c’est beaucoup pour moi..!). (leblogdelamechante.fr)

2. Quelques astuces pour alléger son dressing intelligemment. (balibulle.com)

3. Camille s’interroge sur « les angoissantes nourritures » et notre rapport à l’alimentation. Très, très intéressant à lire dans cette société où tout le monde regarde dans l’assiette du voisin. (les-parentheses.com)

4. Bon, en parlant d’assiette, il faut que je trouve des graines de lupin saumurées pour réaliser cette fêta végétale. (100-vegetal.com)

5. Dans cette dynamique positive et bienveillante dans laquelle je me trouve en ce moment, cet article qui prône l’amour de soi et l’acceptation a bien évidemment résonné en moi. (ahouseinthehills.com)

6. Hop, une autre recette facile et vegan: de la mousse au chocolat! (livingthehealthychoice.com)

7. De ce mariage j’ai surtout aimé les photos, vivantes et dynamiques. Bon, et c’était un beau mariage, c’est certain! (unbeaujour.fr)

8. Je dois vous avouer que les photos de cette recette m’ont séduite avant tout. Ensuite, c’est une idée de déjeuner frais et plutôt sain (et simple). (mynameisyeh.com)

9. Julie partage avec nous ses adresses green favorites pour commander ses soins et cosmétiques sur le web. (friendly-beauty.com)

10. Et si après Amsterdam (que j’ai adoré) j’allais à Copenhague? Angéline m’a en tout cas donné envie d’y aller, et je suis à peu près sûre d’aimer. (Mais je retournerai sans doute à Amsterdam d’abord.) (carnetprune.com)

11. Le côté sauvage allié à la sophistication font de ce mariage un autre très beau mariage à découvrir cette semaine. (leblogdemadamec.fr)

12. Je suis curieuse d’essayer de faire mon propre seitan un jour. Mais est-ce qu’on trouve du gluten pur facilement? Telle est la question. (season-square.com)

13. Encore un texte qui encourage à ne pas se décourager justement, et à avancer, quelque soit son rythme. Plein de bon sens. (besottedblog.com)

14. Et en parlant de bon sens, cette semaine j’ai beaucoup aimé lire les textes intelligents et bienveillants de mon ami JB qui est coach en séduction. (Et n’ayez pas peur de ce terme qui prête à sourire ou à se méfier de prime abord!) (blusherseduction.fr)

15. On termine avec un DIY qui ne se prête pas qu’à un mariage après tout! (unbeaujour.fr)

J’espère que cette nouvelle sélection vous aura plu, inspiré et mis de bonne humeur! N’hésitez pas à me le faire savoir en cliquant sur le petit cœur en bas de l’article si vous ne souhaitez pas commenter.

Et vous, comment se sont passées vos dernières semaines?

Bonne journée à tous ♡

18

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

7 Commentaires

  • Répondre Pauline 9 juin 2015 at 10 h 38 min

    Coucou ! On trouve du gluten dans tous les magasins bio, ça ne devrait pas être un problème pour toi à Paris !
    Chouette sélection encore une fois, merci pour cet article.
    Bises !

    • Répondre Laurelas 10 juin 2015 at 23 h 12 min

      Dans quel rayon? Je vais tâcher de trouver ça un de ces jours :)

      Et merci à toi!

  • Répondre cherrylou 10 juin 2015 at 10 h 53 min

    Encore de chouettes inspirations (j’adore le globe customisé et je suis impatiente de lire l’article de Camille et je voulais aussi tester le seitan maison) et je suis ravie de te savoir heureuse, à profiter de moments cools en bonne compagnie et sous le soleil <3

    • Répondre Laurelas 10 juin 2015 at 23 h 12 min

      Bisous ma copinette <3

  • Répondre Camille 11 juin 2015 at 2 h 50 min

    Merci merci merci pour le lien ! :)
    Chouette selection comme d’hab’ (et moi aussi je cherche les graines de lupin saumurées !)

    • Répondre Laurelas 14 juin 2015 at 21 h 14 min

      Mais de rien <3

  • Répondre CarnetPrune 10 juillet 2015 at 12 h 40 min

    Ah je suis contente de t’avoir donné envie de découvrir cette jolie ville :)
    Et oui, tu vas adorer, c’est certain !