Links I Love #54

Links I Love 8 avril 2015 Laisser un commentaire

Links I Love

Avec un petit peu de retard, voici ma sélection de liens favoris de la semaine avec encore une fois beaucoup de lecture liée à la nourriture… et pas seulement des recettes!

C’est peut-être à cause de tout le chocolat ingurgité ces derniers jours (et beaucoup d’œufs aussi dans mon cas) et peut-être aussi à cause du soleil, mais j’ai envie de choses fraiches et légères dans mon assiette (et vivement les fruits et légumes d’été!) – mais tout cela s’accompagne de réflexions diverses et variées sur ma consommation.

Gluten, végétarisme et végétalisme, produits laitiers et autres aliments à indices glycémiques hauts (ou bas), pas toujours évident de s’y retrouver. Végétarienne depuis toujours, gourmande invétérée qui aimerait se débarrasser de ses kilos en trop et grande sentimentale, je ne sais parfois plus quoi mettre dans mon assiette, que ce soit à cause de mes convictions qui évoluent, de mon poids qui me chagrine ou de mes traditions familiales.

Peut-être que je vous en parlerai de façon plus poussée un jour, mais ces derniers temps je m’y perds un petit peu…

Sinon j’ai passé quelques jours chez mes parents, à la campagne, pour fêter Pâques et c’était chouette. J’avais emmené mon petit chat, petit ouistiti curieux et malicieux, dans mes bagages et on s’est toutes les deux reposées comme il se doit après un mois de mars éreintant.

Il a fait beau, peut-être pas toujours très chaud, mais ça ne m’a pas empêchée de prendre la moindre fleur qui croisait mon chemin en photo. C’est grisant de voir la nature s’éveiller, et je ne m’en lasserai jamais.

Là-bas on aura également passé nos soirées à découvrir de nouvelles séries: The Last Man on Earth, dont j’avais beaucoup entendu parler et qui est plutôt drôle (mais totalement débile aussi) et Weird Loners, sorte de How I Met Your Mother mais où tous les personnages sont célibataires. On aura seulement vu le premier épisode (car c’est le seul qui a été diffusé pour l’instant) donc difficile de se prononcer…

Un peu de nostalgie et de mélancolie sont venus se mêler à mes humeurs printanières, mais ça aussi c’est une autre histoire. Une histoire sur laquelle je n’arrive plus vraiment à mettre de mots, et que je n’ai peut-être pas vraiment envie de raconter… (La pudeur et le non-anonymat m’empêchant de m’épancher. Entre autres.)

Sans transition, je vous laisse avec ma sélection de la semaine:

1. Un vieil article d’Antigone, mais qui sera toujours d’actualité: Faut-il être parfait pour être engagé? (antigonexxi.com)

2. Et pour rester dans le thème (en quelque sorte) cet article (très bien écrit) qui nous aide à éviter le gaspi alimentaire. (pinceedesel.blogspot.fr)

3. Pour les lecteurs anglophiles (mais pas seulement) voici une liste de livres recommandés par Emily. (jonesdesigncompany.com)

4. Les fleurs de printemps me mettent en joie, mais je ne suis pas la seule. (leblogdelamechante.fr)

5. Ce n’est pas tant la recette qui m’a intéressée ici, mais l’histoire de cette blogueuse qui a peu à peu baissé sa consommation de sucre… pour le bien de sa santé. (purevege.com)

6. Dans un autre thème, je vous invite à (re)découvrir les photographies de Vivian Maier, qui a su si bien capturer l’atmosphère des rues de New York.

7. Une petite balade dans un passage parisien, ça vous dit? (jenesaispaschoisir.com)

8. Très graphique, ce site recense quelques espèces animales en voie de disparition, leurs causes et conséquences. A voir.

9. Elsa n’a pas grand chose d’une Marilyn Monroe en réalité, mais ces photos font superbement illusion. (elsamuse.com)

10. Une panna cotta fraiche à souhait: mon dessert rêvé en cette période post-Pâques. (tarteletteblog.com)

11. Quand j’ai vu que quelques petites chanceuses ont pu se rendre à l’exposition Harry Potter en avant-première la semaine dernière, je les ai jalousées très fort – mais bientôt j’irai visiter l’exposition moi aussi! (leblogdelamechante.fr)

12. Miam, des ramen faits maison – à essayer d’urgence! (mynewroots.org)

Est-ce que cette sélection vous a plu? Vous retrouvez-vous dans mes réflexions alimentaires peut-être..?

N’oubliez pas que vous pouvez cliquer sur le petit cœur en bas de l’article pour me signifier que vous avez aimé ce que vous avez découvert ici!

Ah, et j’avais une question pour vous: est-ce que vous trouvez que je partage beaucoup (trop) de liens chaque semaine?

Une dizaine, c’est peut-être beaucoup, mais l’ennui c’est que je n’arrive pas exactement à réduire leur nombre, trop enthousiaste à l’idée de partager avec vous toutes mes découvertes… Dites-moi tout!

Je vous souhaite une belle journée!

22

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

8 Commentaires

  • Répondre Pauline 8 avril 2015 at 17 h 05 min

    Je ne trouve pas qu’il y ait trop de liens, je trouve que ton système de partage est très efficace : c’est varié, une phrase suffit pour savoir si ça va m’intéresser et si je clique ou pas, et ça se lit très rapidement. J’attends ce rendez-vous avec impatience, même si parfois je ne clique sur un ou deux liens, c’est toujours inspirant ! Merci pour ça !

    • Répondre Laurelas 12 avril 2015 at 0 h 56 min

      Merci à toi <3

  • Répondre juliette 8 avril 2015 at 20 h 31 min

    Pas trop de liens je trouve, il y en a pour tous les goûts comme ça :) Merci de m’avoir mise dans ta sélection <3

    • Répondre Laurelas 12 avril 2015 at 0 h 56 min

      Merci pour ton avis, et je t’en prie, j’aime toujours beaucoup te suivre lors de tes balades parisiennes :)

  • Répondre Camille 9 avril 2015 at 3 h 44 min

    Évidemment, tes premières reflexions me parlent, beaucoup, beaucoup, beaucoup ! :)
    Et pour le nombre de liens, moi, j’adore quand y’en a plein, j’ai du mal à me limiter aussi, alors ne te limite pas ! ^^

    • Répondre Laurelas 12 avril 2015 at 0 h 57 min

      <3

  • Répondre Bobbie 9 avril 2015 at 9 h 11 min

    Ouiii, moi aussi je vais tellement me RUER à l’expo Harry Potter dès que possible ! ❤ Hâte, hâte, hâte ! Je ne connaissais pas le blog « Je ne sais pas choisir », c’est une jolie découverte. Quant aux animaux en voie de disparition, je trouve les animations particulièrement bien conçues et le résultat très joli, bien le thème soit si triste… Passe une bonne journée Yasmine :)

    • Répondre Laurelas 12 avril 2015 at 0 h 57 min

      Merci, bon dimanche à toi :)