Les Jolies Choses #5

Les jolies choses 2 avril 2015 Laisser un commentaire

Les Jolies Choses

Trois mois après la dernière édition, voici la cinquième édition de mes « Jolies Choses » – enfin!

Et quoi de mieux pour ouvrir cet article qu’une photo de Fanfan et de ses beaux yeux verts, prise ce week-end, alors qu’elle voulait désespérément rentrer dans le cadre de photos que j’étais en train de faire?

Je me suis d’ailleurs rendue compte que je ne prenais pas beaucoup de photos de mon chat. Beaucoup avec mon iPhone, mais bien trop peu avec mon appareil photo – et quand je pense que j’ai failli la perdre il y a peu, je me suis dit qu’il faudrait que je la capture un peu plus souvent en photo.

Bon, c’est vrai aussi qu’un chat n’est pas un modèle très… sage. Alors c’est d’autant mieux quand j’arrive à avoir une belle photo, nette. Comme celle-ci en somme.

Et si vous souhaitez m’aider un petit peu à payer la clinique qui a sauvé mon chat, ma levée de fonds est toujours en ligne.

Les Jolies Choses

Chemise Uniqlo / Bracelet Mango / Montre Daniel Wellington

Coup d’œil sur ma nouvelle montre Daniel Wellington aux couleurs printanières, que je ne quitte plus! Associée à mon nouveau bracelet que j’aime tellement (merci Maman ♡) elle est parfaite.

J’en profite pour vous dire que jusqu’au 15 avril, vous disposez de -15% sur le site Daniel Wellington avec le code WHATEVERWORKS – plutôt chouette, non?

J’avais dans l’idée de vous la présenter dans un look, mais avec tout ce qu’il s’est passé ce mois-ci, je n’ai pas trouvé le temps de le faire… Ce n’est que partie remise!

Les Jolies Choses

Depuis peu, j’ai révolutionné ma façon d’écrire du texte sur mon iPhone et mon iPad: je glisse mon doigt sur les lettres du clavier pour écrire un mot. C’est magique.

C’est l’application SwiftKey (qui est gratuite) que j’utilise sur mon téléphone, mais il me semble qu’il en existe d’autres. Elle fonctionne bien, et est relativement intelligente vu qu’elle a appris quels sont les mots que j’utilise le plus souvent. En revanche, elle plante de temps en temps et mériterait d’être un peu plus stable – mais ce n’est rien de dramatique.

Bon, ceux qui ont un Samsung (ou peut-être d’autres téléphones Android?) ne seront peut-être pas impressionnés par cette fonctionnalité qui existe, je crois, déjà sur certains appareils (c’est sur le téléphone de Laëtitia que j’avais vu quelque chose de similaire).

À savoir que l’application nécessite l’iOs 8. Et vous, vous utilisez cette façon d’écrire sur vos smartphones?

Les Jolies Choses

Avant de vous la présenter portée, je tenais à vous montrer ma nouvelle paire de lunettes de l’Usine à Lunettes, joliment nommée Manouchka et que j’aime beaucoup, même si mes yeux ne se sont pas encore très bien adaptés à cette nouvelle monture.

Je voulais depuis longtemps une monture de style « Clubmaster », mais sans vraiment savoir si ça allait vraiment m’aller – encore une fois, j’ai eu de la chance en choisissant cette paire de lunettes, car elle me va très bien!

D’autant plus que la monture, en acétate et polie à la main, est d’une belle qualité. Le seul petit bémol pour moi cette fois, c’est le plastique qui repose sur mon nez à la place des petites ailes prévues à cet effet et qui me fait un peu mal après toute une journée…

Bientôt je vous montre de quoi j’ai l’air avec ces lunettes sur le nez, et vous me direz ce que vous en pensez!

Les Jolies Choses

En ce moment, je relis la saga Harry Potter, en anglais bien sûr, et c’est plutôt chouette de se retrouver dans cet univers que j’aime tant, et que j’aurais tellement voulu voir exister « pour de vrai » quand j’étais plus jeune…

J’ai grandi avec Harry Potter en fait, c’est donc avec une certaine nostalgie que je me replonge dans ses jeunes années. C’est d’ailleurs la première fois que je lis les premiers tomes en anglais (j’ai commencé à les lire en anglais à partir du tome 4 je crois) et ça me fait tout drôle parce que je connais par cœur les deux premiers livres, mais en français.

C’est une étrange sensation de connaître si bien l’histoire, tout en découvrant pour la première fois sa version originale – vous me suivez?

Bref, et comme je suis une nostalgique un peu puriste, je m’offre petit à petit les éditions originales dans leur première édition, tels que je les ai connus à l’époque (et même si les illustrations de couverture ne sont pas toujours très belles).

Et vous, Harry Potter, vous l’avez lu en version originale?

Les Jolies Choses

Je voulais aussi vous montrer mon nouveau sac qui vient de chez New Look et duquel je suis un peu tombée amoureuse.

Noir, cartable, suffisamment grand pour abriter mon appareil photo, mon iPad mini et tout le reste de mes affaires, il me suit partout depuis que je l’ai. Et en plus, il est vegan!

J’essaie de plus en plus de faire attention à ne pas acheter de chaussures et de sacs en cuir, et jusqu’ici j’y arrive plutôt bien, vu que ça fait des mois que je n’ai rien acheté qui soit en cuir. Je ne suis peut-être pas (encore?) vegan dans l’assiette, mais je fais au mieux dans d’autres domaines de ma vie…

Est-ce que mon nouveau sac vous plaît?

Les Jolies Choses

Les Jolies Choses

En février dernier, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir la nouvelle collection de bijoux Swarowski, le tout dans une ambiance fleurie, printanière et rafraichissante à souhait – c’était parfait.

Et je suis repartie avec un petit trésor, un magnifique collier plastron d’un beau camaïeu de bleu d’été qui sera du plus bel effet quand il fera de nouveau plus doux. Assorti à mon bijou, on m’a confectionné un petit bouquet d’une grande délicatesse et j’ai trouvé cette idée très bonne (mon chat aussi d’ailleurs..!).

Merci encore à Laura et toute l’équipe de Swarowski.

Les Jolies Choses

Les Jolies Choses

Faute d’avoir des photos correctes, je ne vous avais pas encore parlé des deux box qu’on a eu la gentillesse de m’offrir pour mon chat Fanfan il y a quelques mois déjà… Mais il est l’heure de me rattraper!

J’ai donc reçu une Kittybox et une Miaoubox, deux coffrets complets pour mon petit chat, avec de la nourriture (de qualité), des jouets (qu’elle a adoré, vraiment), des produits d’entretien (forts utiles) et des friandises (parfois pas toujours de grande qualité en revanche) et c’était une belle découverte.

En tout cas, mon chat a adoré – elle a dévoré les croquettes et la pâtée que je lui ai donné, et elle a joué jusqu’à épuisement avec ses deux petites souris (au point où il a fallu que je les jette, toutes décousues qu’elles étaient).

C’est une façon originale de faire plaisir à son animal de compagnie, tout en ayant toujours pour soi le plaisir de la surprise (l’élément que je préfère dans le concept des box de toutes sortes).

Et vous, vous avez déjà gâté vos animaux de la sorte?

Si vous me suivez depuis longtemps, vous n’êtes pas sans savoir que MUSE est mon groupe favori et ce depuis ma plus tendre adolescence.

C’est ça le véritable amour je crois. Quand un nouvel album a été annoncé pour cet été, j’ai (intérieurement) sautillé sur place. D’autant qu’il serait (selon le groupe) un peu plus rock que les albums précédents.

Voici donc le premier extrait de ce nouvel album tant attendu. Et après une première phase dubitative, je ne me lasse pas d’écouter ce morceau en boucle.

Brut et puissant, à la mélodie entêtante, cette chanson me donne de l’énergie quand je l’écoute en marchant jusqu’au travail. (Les paroles sont un peu WTF, et le thème n’a rien de nouveau dans l’univers de MUSE, mais bon.)

Vous écoutez MUSE vous? Quel était votre groupe favori dans votre jeunesse?

Les Jolies Choses

On termine cet article (déjà bien trop long!) par un petit coup d’œil sur mes nouveaux carnets, dont leur créatrice m’a fait cadeau récemment.

Leur titre m’a fait sourire, et je crois que l’on a jamais assez de carnets pour griffonner ses idées, faire des listes ou coucher ses états d’âme.. non?

S’ils vous plaisent, vous disposez de -10% sur la boutique Etsy dont ils viennent avec le code WHATEVERWORKS.

C’est ainsi que ce termine cette nouvelle édition de mes « Jolies Choses ». J’espère que ça vous aura plu, et n’oubliez pas que si c’est le cas, vous pouvez cliquer sur le petit cœur juste en bas de l’article pour me le signifier!

Je vous souhaite une belle fin de semaine et vous dis à très vite!

15

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Répondre lilimoncello Lisa 4 avril 2015 at 22 h 59 min

    Oh ce sac ! trop canon ! je vais aller voir sur leur site ! Magnifique ton chat !

    • Répondre Laurelas 12 avril 2015 at 0 h 52 min

      Merci :)