Links I Love #47

Links I Love 17 février 2015 Laisser un commentaire

Links I Love

Me revoilà, après deux semaines de silence (insérez ici une remarque sur le temps qui passe trop vite), pour vous présenter mes liens favoris du web – cela semble être le seul type d’articles auquel je sais me tenir en ce moment, et je ne m’en excuse qu’à moitié.

Parce que pendant ce temps-là, je fais beaucoup de choses IRL*, et c’est plutôt cool.

Je vous le disais la dernière fois, je suis partie avec ma copine Laëtitia à Amsterdam pour trois tout petits jours en début de semaine dernière et c’était vraiment, vraiment chouette. Vous savez, je peux compter sur les doigts d’une main les pays que j’ai visités, ce qui fait de moi une exploratrice du monde relativement novice… Mais ce que j’aime, c’est me « sentir à la maison » là où je vais, et c’est un petit peu ce qu’il s’est passé à Amsterdam.

J’aurai donc passé trois jours à trop manger (mais les voyages c’est aussi fait pour ça), m’extasier devant la beauté des maisons qui bordaient les canaux, apprécier pleinement le calme d’une capitale à taille humaine et m’imaginer la ville sous le soleil. Il a effectivement fait gris durant tout notre séjour, mais ça n’a pas altéré ma bonne humeur, loin de là.

En tout cas, une chose est sûre, je retournerai à Amsterdam, et si possible cet automne, pour profiter des derniers rayons d’un soleil qui décline, et parce que l’automne embellit n’importe quel endroit. Je m’occuperai de vous parler de mon séjour là-bas bientôt, promis! (Et de Londres aussi…)(« Bientôt » est à dimensions très variables dans mon approche du temps, je pense que vous vous en êtes rendus compte!)

Sinon, je suis retournée voir Imitation Game (oui, oui) et j’ai passé beaucoup de temps avec mes amis – autour de verres, de crêpes, de cocktails aux noms improbables, de cafés au soleil avant de retourner travailler, de discussions animées et de rires. (Mais pas tout ça en même temps.)

A vrai dire, ça explique en partie mon absence par ici – ma vie sociale ou mon blog, il faut choisir parfois. (Et sinon je décide que je suis beaucoup trop fatiguée pour faire autre chose que regarder Scrubs.)

Ah, je voulais aussi vous dire que je m’essaie à la méditation pour de vrai (je vous en avais parlé la dernière fois) et c’est vraiment pas évident en réalité. L’autre jour, impossible de me détacher de mes préoccupations actuelles, et hier, je me suis tout simplement endormie. Vous méditez vous?

Bon, assez parlé, je vous laisse avec ma sélection de liens: beaucoup de recettes qui donnent faim, des réflexions engagées et de jolies inspirations au programme de cette semaine!

1. Je ne sais pas si je réunirai un jour tous les ingrédients, mais l’idée de créer des boissons chaudes aux super aliments est bonne. (thefirstmess.com)

2. Réflexion sur l’amour, le désir et la sexualité. Esther Perel soulève vraiment des points intéressants. (youtube.com – TED Talks)

3. Une version asiatique des cinnamon rolls, ici avec du matcha et de la pâte de sésame noir. Yummy! (golubkakitchen.com)

4. Parce que ça me révolte un peu de voir à chaque coin de rue des capuches bordées de fourrure, un petit rappel: la fourrure c’est pour les animaux! (sophielambda.com)

5. J’ai bien envie d’essayer ce shampoing detox maison que nous propose Jessica. (ole-caliente.com)

6. J’aime bien ce DIY de mobile lunaire – c’est drôlement joli! (mamieboude.com)

7. De douces photos d’un bien joli mariage… (unbeaujour.fr)

8. Voilà pourquoi je reste confortée dans mon idée de ne JAMAIS lire Fifty Shades of Grey. (Et la seule vraie raison qui me donne envie de voir le film est de voir Jamie Dornan sur grand écran.) (unejeuneidiote.tumblr.com)

9. Lire le cheminement de Victoria vers le végétarisme, c’est drôlement cool. (mangoandsalt.com)

10. Miam, des röstis forestiers! (season-square.com)

11. Encore un article engagé, et cette fois contre le sexisme au cinéma (et en général en fait). (diglee.com)

12. Je trouve ce DIY de faire-parts tellement mignon. A décliner pour vos propres évènements. (jonesdesigncompany.com)

13. C’est sur le compte Instagram de Pauline (@healthypauline) que je suis tombée sur ces crêpes coréennes – à tester d’urgence! (epicesetmoi.be)

14. Histoires de tatouages – passionnant et inspirant. (garancedore.fr)

15. Le tiramisu est une de mes passions, alors s’il est à l’amande, ça doit être encore meilleur! (joanne-eatswellwithothers.com)

16. Des citations d’amour, c’est toujours beau, Saint Valentin ou pas. (thisisglamorous.com)

17. Je suis tombée sur ces bougies, et j’en veux. Notamment la « Unicorn Puke » et « Baked Bread »…

J’espère que cette nouvelle sélection vous a plu, aura pu vous inspirer ou encore vous ouvrir les yeux (que ce soit sur la fourrure, le sexisme ou la violence domestique).

Je ne vous parle presque jamais de ces choses qui me tiennent à cœur telle que la défense des animaux, le féminisme et mon combat contre l’intolérance en tout genre, mais je partage beaucoup de vidéos et de liens notamment via Twitter. Et je vais essayer de prendre l’habitude de le faire ici aussi…

J’ai encore beaucoup à apprendre moi-même, et c’est pour ça sans doute que je ne parle jamais de sujets « graves » dans mon blog, qui a pour vocation d’être plutôt léger en substance. Mais plus le temps passe, plus je me sens révoltée face à bon nombre de choses, alors si partager ce qui me touche peut faire avancer les choses, ne serait-ce qu’un peu, ce serait chouette.

Sur ce, je vous souhaite une belle journée et de bonnes lectures, moi aujourd’hui je serai à Disney!

A très vite ♡

2

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

5 Commentaires

  • Répondre Guylaine 17 février 2015 at 11 h 11 min

    Hé ça fait plaisir de te revoir par ici. Ca commençait à manquer tes articles ^^ !

    • Répondre Laurelas 17 février 2015 at 22 h 53 min

      Oh ça me fait tellement plaisir ce que tu dis là – merci <3

  • Répondre Pomme 19 février 2015 at 12 h 27 min

    Trop droles les bougies ! Perso j’adore la hoity toity, je me demande bien comment ca sent tiens. Tu as essaye d’en commander ? Le shop n’a pas l’air de marcher chez moi. En meme temps certainement qu’ils n’envoient qu’aux US…
    Bonne journee !

    • Répondre Laurelas 20 février 2015 at 1 h 27 min

      J’ai mis des bougies dans mon panier virtuel, et ça a l’air de marcher… en revanche les $24 de frais de port ont eu raison de moi, et j’attendrai un peu avant de craquer!

      A bientôt :)

  • Répondre Camille 20 février 2015 at 3 h 53 min

    Oh mais OH, ces crêpes ! Je vais essayer ce week end, elles ont l’air beaucoup trop parfaites.