Links I Love #45

Links I Love 27 janvier 2015 Laisser un commentaire

Links I Love

On va dire que la semaine dernière a disparu dans une dimension parallèle, okay? J’ai voulu vous écrire, et puis en fait je me suis laissé emporter par la vie, j’ai un peu savouré ces moments où j’étais loin… et nous voilà de nouveau mardi.

Comme je vous l’avais dit la semaine passée, je suis allée me ressourcer à la campagne, en famille, à manger du camembert rôti (miam), regarder des films, me promener un peu dans la forêt gelée et à fabriquer des orangettes avec ma maman et ma sœur (re-miam). C’était, comme souvent, doux et tranquille. (Et je me suis bien gardée de me laisser envahir par mes démons de mélancolie qui ont tendance à m’assaillir quand je suis là-bas parfois…)

Je suis revenue à Paris, un peu résignée, mais aussi avec davantage d’envies. J’ai travaillé tout le week-end, et Fashion Week oblige, c’était un peu éreintant, mais ça ne m’a pas empêché de débattre longuement de féminisme entre amis, de m’endormir avec le sourire et d’aller au cinéma (voir Charlie Mortdecai, dont je vous ai touché deux mots sur la page Facebook du blog).

En tombant sur de vieux écrits l’autre jour, j’ai un peu mieux mesuré le chemin parcouru ces dernières années, malgré une impression persistante de sur-place – je crois que ça m’a fait prendre un peu de recul sur certaines choses, et reconnaître que je suis tout de même drôlement bien là où je suis. Et aussi d’éprouver un sentiment de gratitude que je ferais bien de cultiver au quotidien… (Même si ce n’est pas toujours évident.)

Bref, je continue à y aller plus doucement, à prendre du recul et, mine de rien, à avancer, aussi imperceptible que cela me semble.

Je vous laisse avec les lectures qui m’ont plu ces derniers jours, en espérant que cela vous inspire à votre tour…

1. Ce n’est pas tant la tenue de Carrie que j’ai aimé ici, mais plutôt le souvenir d’un tour au marché de Columbia Road à Londres où je suis allée en novembre dernier… (wishwishwish.net)

2. Une mac + cheese party, mais quelle idée formidable! (mynameisyeh.com)

3. Recettes et astuces pour faire ses propres masques à l’argile – en plus c’est d’une simplicité sans pareil. (hortuscuisine.com)

4. Sept astuces pour cesser de vous faire (trop) de souci tout le temps. Certaines valent le coup d’essayer, non? (fastcompany.com)

5. La mode du petit-déjeuner en ce moment, c’est le porridge, et voilà une recette sûrement aussi délicieuse que photogénique. (mynewroots.org)

6. Le joli mariage de la semaine, aux photos toutes douces, c’est celui de Malvina et Julien. (unbeaujour.fr)

7. Amandine partage avec nous ses dix résolutions pour être davantage en harmonie avec notre planète et c’est bien d’y penser. (amongtheanimals.com)

8. Ici, quelques astuces simples pour manger végétarien avec un budget serré. (vegetariantimes.com)

9. Encore une belle série de photos facétieuses et douces d’Elodie à Paris. (leblogdelamechante.fr)

10. Qu’est-ce que je vous disais à propose du porridge déjà? Victoria nous donne deux recettes toutes simples à tester au plus vite! (mangoandsalt.com)

11. Je lorgne déjà sur les belles bagues de Good After Nine depuis un moment, mais alors là.. (Je veux très fort celle en forme de cygne par exemple.) (youmayloveit.com)

12. Dès qu’on me parle de pain, je ne peux m’empêcher d’avoir faim. J’essaierais bien de fabriquer mon propre Irish soda bread un de ces jours.. (hellozadig.wordpress.com)

13. Le guide absolu de l’alimentation saine, c’est par ici… (Quand je vous parlais de prendre du recul, voilà.) (ahouseinthehills.com)

14. Pour tomber amoureux, il suffirait de questions bien choisies et de se regarder longuement dans les yeux. Qui essaie? (nytimes.com)

15. Et on termine avec une recette de salade de choucroute à l’orientale, sûrement rafraîchissante à souhait! (saveursvegetales.com)

Et vous, qu’est-ce qui vous a inspiré cette semaine? 

Je file, et je vous dis à très vite, promis, cette semaine je serai un peu plus présente! ♡

3

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Répondre Elo 27 janvier 2015 at 15 h 08 min

    Bonjour Yasmine!
    Je ne sais pas si tu as entendu parler du « Five-minute journal »?
    J’ai lu un petit article là: http://mangeteslegumes.net/ces-trucs-qui-changent-ta-vie-1-le-carnet-de/
    Avec un peu de chance ça chassera ta mélancolie de ce début d’année ;)
    Je me lance de mon côté!
    Bonne journée à toi
    Elo

    • Répondre Laurelas 29 janvier 2015 at 20 h 16 min

      Merci Elo, je n’ai pas entendu parler, je vais regarder ça de ce pas :)
      Bonne soirée!

  • Répondre Zadig 9 février 2015 at 8 h 14 min

    Hello Yasmine,

    et voilà je loupe un seul de tes articles « Links I love » et c’est celui où… tu parles de mon blog!! Je suis très très touchée et surtout surprise, merci beaucoup !!
    J’en profite pour te dire que ton blog est une vraie mine de petites pépites (j’adore ces articles « Links I love » et que ta manière de raconter les choses simples de ta vie est inspirante. Merci pour ça, continue, surtout, de partager tout cela avec nous s’il te plait!

    Bonne semaine, des bises!

    Zadig

    • Répondre Laurelas 15 février 2015 at 23 h 32 min

      Merci beaucoup (et de rien du coup) – je vais continuer, ne t’en fais pas, j’ai juste particulièrement de mal à me remettre dans le bain cet hiver, et je suis très occupée par ailleurs, mais je n’oublie pas cet espace qui m’est cher <3

      Bises, à bientôt!