Links I Love #41

Links I Love 23 décembre 2014 Laisser un commentaire

Links I Love

Je peine à croire que demain soir, ce sera déjà le réveillon de Noël. Le mois de décembre est passé à une vitesse folle, entre frénésie de saison, grosse fatigue (coucou les heures supplémentaires, et les journées de travail de l’enfer) et douceur.

La semaine dernière, entre le retour d’un gros rhume un peu fiévreux (attraper froid, avoir tous les maux du monde pendant 24h, puis guérir d’un coup, c’est ma grande spécialité) et une dernière course aux cadeaux de Noël, j’ai revu une vieille copine de la fac avec laquelle j’ai refait le monde autour d’un des meilleurs chaï tea de la capitale. (C’est à la Chaise au Plafond et/ou aux Philosophes dans le Marais.) Et c’était cool.

J’ai aussi testé mes talents de photographe culinaire, malgré une migraine diabolique, et je suis allée au ciné (enfin!) pour voir le dernier opus du Hobbit, comme je vous l’ai déjà dit hier. Et puis j’ai revu des amis samedi – je me suis faite violence pour les rejoindre, mais c’était toujours mieux que de mourir au fin fond de mon lit. (#dramaqueen)

Bon, et je suis en proie à une terrible obsession pour l’univers du Seigneur des Anneaux, tout ça à cause du Hobbit. J’ai l’impression d’avoir de nouveau treize ans, j’écoute en boucle les bandes originales des films, j’ai très envie de ne pas dormir et de lire les livres de Tolkien plutôt – à tout moment je vous annonce que je prends des cours d’elfique.

Mais enfin, trêve de bavardages passionnés (mais pas forcément passionnants…) et place à ma sélection de la semaine, forcément très gourmande, vous commencez à me connaître (mon royaume pour une vie passée à manger et regarder des films!).

1. Une news vieille comme le monde, mais j’ai oublié de vous en parler avant: un bar à céréales à ouvert à Londres. Best. Idea. EVER. (paulette-magazine.com)

2. Qui connaît la marque Fig + Yarrow? En tout cas, Neada m’a donné envie de m’y intéresser! (garancedore.fr)

3. Un DIY simplissime mais qui fait son petit effet, vous ne trouvez pas? (dontmesswiththerabbit.fr)

4. Le nouveau livre d’Emilie est sorti! Je l’ai feuilleté l’autre jour à la Grande Épicerie, et il est vraiment beau. Hop, dans ma wishlist! (griottes.fr)

5. Cela ne va pas soigner mon addiction au thé… Sélection de thés pour l’hiver, réalisée par mon amie Laëtitia! (eleusis-megara.fr)

6. Je suis bien loin (très loin!) d’avoir à m’occuper d’une chambre d’enfant, mais j’ai totalement craqué sur celle-ci, aux couleurs qui me plaisent beaucoup. (leblogdemadamec.fr)

7. Passion chocolat chaud – voici une recette avec du tahini, à essayer. (mynameisyeh.com)

8. Comme un avant-goût des résolutions de début d’année… (inc.com)

9. Ce que sont devenus les héros du film Love Actually maintenant. Un drôle de petit voyage dans le temps! (buzzfeed.com)

10. Je ne résisterai jamais devant un gratin de pâtes. Comfort food for the win! (joanne-eatswellwithothers.com)

11. A ceux qui ont vu le dernier opus du Hobbit, que vous l’ayez aimé ou pas, je vous conseille cette après-séance du Fossoyeur de Films qui y soulève des points intéressants. (youtube.com)

12. Des poires, de la crème brûlée, et le tout sous forme de tarte? Ça me semble drôlement délicieux! (christelleisflabbergasting.com)

13. J’envie un peu Lisa qui s’est retrouvée sur l’Orient Express récemment. Magique. (makemylemonade.com)

14. Encore un DIY par Melvina, simple et pourtant efficace. (dontmesswiththerabbit.fr)

15. Une recette de pain d’épice – c’est de saison – mais vegan s’il vous plaît! (100-vegetal.com)

16. Ahem, encore une recette de chocolat chaud (décidément), mais en version Mexicaine cette fois. (mynameisyeh.com)

17. Cet article de Dolly Jessy fait un peu écho à celui de Laëtitia que j’ai partagé avec vous hier, vous ne trouvez pas? (dollyjessy.com)

Bon, demain c’est Noël, et j’ai la chance de pouvoir filer à la campagne pour quelques jours… Bien trop peu, mais bon, la nostalgie des vacances scolaires ne me quittera jamais vraiment pendant cette période.

Du coup, je serai absente du blog jusqu’à la semaine prochaine – je serai sûrement en train de trop manger, regarder le Seigneur des Anneaux avec ma sœur (hihi) et jouer avec mes nouveaux jouets.

Un Joyeux Noël à tous et à très vite ♡

(Pas pu m’en empêcher. Pendant que je termine cet article, j’écoute ce morceau, un de mes favoris des bandes originales signées Howard Shore. Puissant, majestueux – tout simplement fantastique.)

2

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Répondre Guylaine 23 décembre 2014 at 11 h 36 min

    Joyeux Noël à toi aussi :] !

  • Répondre Anne-Laure 23 décembre 2014 at 15 h 36 min

    Oh comme je suis d’accord avec toi… Ce mois de décembre s’est écoulé bien vite !
    Je n’ai pas vu les deux derniers films du Hobbit. J’avais relu le livre juste avant le premier film et j’ai pas mal été déconcertée par tous les changements que Peter Jackson y a apporté pour allonger l’intrigue et en faire 3 films. Mais maintenant que le livre n’est plus aussi frais dans ma mémoire, il faudrait que je me lance.
    Oh la la et ce chocolat chaud au tahini, complètement décadent !
    Passe de très belle fêtes Yasmine. Profite de ce séjour à la campagne pour te reposer, cocooner et profiter des tiens. Des bisous de Lyon

  • Répondre Zadig 3 janvier 2015 at 12 h 12 min

    Bonne année Laetitia! Merci pour tous ces liens parmi lesquels je trouve toujours mon bonheur!

    Bises