Les Jolies Choses #4

Les jolies choses 22 décembre 2014 Laisser un commentaire

Les Jolies Choses

Je reviens en cette semaine de Noël avec une nouvelle édition de mes « Jolies Choses » avec des petites choses de saison, réconfortantes et douces – quelques morceaux de mon quotidien automnal…

La lumière décroissante typique de cette saison que j’aime tant m’a beaucoup empêchée de faire des photos de tout ce dont j’aurais voulu vous parler, mais chaque chose en son temps, et rien ne sert de se précipiter! Ces derniers temps, je vous l’ai déjà évoqué, je me questionne beaucoup sur cet espace virtuel sur lequel vous me lisez.

Mon blog est devenu depuis quelques mois très important dans ma vie, et peut-être presque trop important parfois. Je m’efforce de publier régulièrement et toujours dans une optique de partage. Seulement voilà, quand récemment mon blog m’a paru être une corvée (auto-infligée) plus qu’un plaisir, j’ai ralenti la cadence.

Sortir voir des amis, aller au cinéma, voir des expositions, se promener, regarder des films et des séries, lire.. c’est bien aussi. Si ça me donne des idées d’article, c’est encore mieux, mais parfois il faudrait que je me souvienne de vivre pour moi-même et non pas pour le blog. Je force bien évidemment le trait, et je ne consacre pas la moindre parcelle de mon temps libre à ce blog (et tant mieux) mais ma nature passionnée ne sait parfois pas faire de demie-mesure.

L’article de mon amie Laëtitia a fait écho en moi, d’autant que c’est un sujet dont on discute très souvent toutes les deux – à croire que le monde tourne autour des blogs! Et je continue à prendre du recul. Mieux gérer mon rapport au blogging, résolution de l’année 2015?

Refermons cette parenthèse et revenons-en à ces jolies choses que j’aimerais vous montrer!

Ici, un tout petit aperçu du joli sapin de Noël chez mes parents. Chaque année une ou deux décorations s’ajoutent à la collection, et cette fois, c’est moi qui ai déniché une paire de jolies petites maisons en passant chez Leroy Merlin, un après-midi où je courais après des fusibles…

Les Jolies Choses

Jolies Choses

La maisonnette enneigée qui ouvre l’article, de même que ce flocon de neige en céramique viennent tous deux de Comptoir de Famille, mais il y a quelques années déjà.

Cela dit, c’est un de mes magasins de décoration favori, et vous y trouverez sans doute de très belles choses pour décorer votre sapin cette année encore. (Comme ces petits chevaux à bascule, qui me rappellent Casse-Noisette – je ne sais pas très bien pourquoi.)

Jolies Choses

Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis une folle de thé, et que j’en ai assez dans ma cuisine pour ouvrir un salon de thé clandestin – les boîtes s’empilent, et pourtant il semblerait que je n’en aie jamais assez!

En repartant de la soirée de Noël de My Little Paris (où j’ai pu visiter leurs bureaux, et rêver secrètement de travailler dans un si chouette environnement un jour) j’ai eu le plaisir de recevoir une boîte du nouveau thé de Noël de Kusmi, le fameux Tsarevna.

Mélange de thé noir, d’orange et d’épices, c’est un thé idéal pour la saison, et sa jolie boîte bordée de paillettes dorées est du plus bel effet dans ma cuisine.

Jolies Choses

Cette nouvelle variété de thé semble avoir remplacé le Thé des Rois Mages (du moins momentanément?) et est en édition limitée. En revanche, il n’existe qu’en boîte de 250g – il faut vraiment l’aimer très fort!

Il n’a pas remplacé mon thé favori de Noël dans mon cœur (le Winter in Løv de Løv Organic), notamment parce que si je ne fais pas attention, et le laisse infuser trop longtemps, je me retrouve avec une saveur dominante de réglisse que je n’aime pas du tout.

Mais je le bois tout de même très souvent, surtout en ce moment, avec quelques clémentines et du chocolat! Et vous, quel est votre thé de Noël favori?

Jolies Choses

Plus que jamais l’hiver, j’allume bougies et photophores dès que la nuit tombe, pour réchauffer l’ambiance et embaumer ma chambre de parfums chauds et réconfortants.

Ma dernière trouvaille en matière de bougie est la marque Land by Land, qu’il me semble bien difficile à trouver à Paris (et même sur internet!). J’ai déniché celle-ci chez Merci, et me suis offert le parfum le plus épicé de la gamme présentée, le n°876, Ginger.

C’est un peu difficile de vous décrire son parfum autrement qu’en vous disant que ça sent Noël, l’automne et les épices. Un parfum dont je ne me lasse pas et autant vous dire que j’allume cette bougie avec parcimonie, pour la faire durer le plus longtemps possible…

Les Jolies Choses

Mes derniers coups de cœur chez Aesop sont eux aussi dans le camp des senteurs épicées. Enfin, surtout en ce qui concerne le baume pour le corps Résolu, qui sent le poivre noir, le patchouli et la graine de coriandre – un délice!

Et pour faire joli dans ma salle de bains, j’ai ajouté un Bain de Bouche à ma collection. Accessoirement c’est un bain de bouche très doux et qui m’aide à me débarrasser plus rapidement de mes aphtes grâce à l’action du clou de girofle.

Bon, je suis aussi tombée amoureuse du nouveau parfum Marrakech Intense, comme la moitié de la planète on dirait vu qu’il est en rupture de stock jusqu’à nouvel ordre. Lui aussi très épicé, à base de cardamome, clou de girofle et bois de santal, c’est très vite devenu mon parfum préféré pour la saison.

Jolies Choses

Pour mes cheveux, j’ai eu un coup de cœur pour cette jolie barrette crée par ma copine Louise, au motif délicieusement hivernal. Quelle ne fut pas ma joie quand elle m’en a fait parvenir un exemplaire!

Comme je ne porte plus de barrettes depuis 1998, il faut que je réapprenne à me coiffer avec, mais je suis déjà ravie de pouvoir la porter avec mes pulls de Noëls favoris!

Pour voir les jolies créations de Louise, c’est par ici.

Jolies Choses

Je suis rarement déçue de la Gambettes Box, à laquelle je suis abonnée depuis ses débuts, mais ce mois-ci, j’ai été plus que ravie de découvrir les collants imaginés par Lisa de Make my Lemonade.

Un modèle à couture pailletée dorée (mon favori) et un autre modèle mi-plumetis, mi-noir, qui révèle ses surprises que sous une mini-jupe… Deux collants déjà portés et adorés, et nul doute que je porterai l’un des deux pour le réveillon de Noël!

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=lvB_nsKXew0]

Et pour terminer cet article, une chanson que j’ai écouté en boucle hier soir, et qui met un beau point final à une grande épopée cinématographique.

Je suis allée voir le dernier volet de la trilogie du Hobbit vendredi soir, et je ne vous en parlerai pas dans un article dédié, alors je vous en touche deux mots ici. Ça n’a pas été mon opus préféré, et je me suis même un peu ennuyée lors de certains passages. Mais ça n’en reste pas moins un film qui m’a emmenée en Terres du Milieu, et rien que pour ça, j’ai adoré.

La trilogie du Seigneur des Anneaux aura rythmé mes années adolescentes (tout comme la saga Harry Potter), et cet univers crée de toutes pièces par Tolkien n’a de cesse de me fasciner. Un temps, je lisais la trilogie tous les ans, religieusement presque. Mon pseudo, Laurëlas, est une création elfique de ma part. (Et non, je ne m’appelle toujours pas Laure!)

Et je crois que j’aurais donné beaucoup pour travailler moi aussi avec Peter Jackson, sur ces deux trilogies (mais plus particulièrement celle du Seigneur des Anneaux).

Bref, vous aurez compris ma passion. Et donc, après avoir revu les deux premiers opus du Hobbit, être allée voir le dernier au cinéma, et en avoir beaucoup parlé avec un nouvel ami, je suis retombée tête la première en Terres du Milieu. (Et c’est plutôt cool.)

Et vous, vous avez vu le dernier film de la trilogie du Hobbit?

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite un très beau lundi – c’est bientôt Noël! 

1

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

1 Commentaire

  • Répondre La Boutique du faire-part 23 décembre 2014 at 20 h 07 min

    Jolie sélection d’articles, et beaucoup de choses que je ne connaissais pas du tout. Merci :-)