Links I Love #39

Links I Love 9 décembre 2014 Laisser un commentaire

Links I Love

Le temps passe beaucoup trop vite à mon goût ce mois-ci. (Bonjour la vieille rengaine!)

Non mais c’est vrai! Nous voilà déjà de nouveau mardi, et dans deux semaines, ce sera presque Noël. Deux semaines. Et moi qui pensais avoir encore plein de temps pour trouver mes cadeaux… (Faites-moi penser à m’y mettre dès le mois d’août l’année prochaine, par pitié!)

Enfin, je dis ça, mais je n’ai pas tant de personnes à qui offrir des cadeaux dans la vraie vie. Et peut-être que cette année j’enverrai vraiment des cartes de vœux – après tout, j’ai acheté de si belles cartes à Londres, il serait dommage de ne pas en utiliser quelques unes.

Mais je sens que le mois de décembre va m’emporter dans un tourbillon de fatigue, de clémentines et de nostalgie.

Cela dit, peut-être qu’il m’apportera aussi son lot de (belles) surprises… Après tout, on n’est jamais à l’abri de ce genre de choses, et je veux y croire, ne serait-ce qu’un peu. (Ça c’est de l’auto-suggestion destinée à contrer la fatigue à venir, induite par des heures supplémentaires à aider d’autres personnes à faire leurs cadeaux de Noël.)

En parlant de Noël, avec ma grande copine Laëtitia, on est allées voir Casse-Noisette de Tchaïkovsky hier à l’Opéra Bastille. Je n’y avais jamais mis les pieds, et il faut bien dire que la salle est impressionnante, bien que moins charmante que celle de l’Opéra Garnier.

C’était drôlement beau, un peu magique aussi, et ça m’a renvoyé directement en enfance, quand je passais mes journées à regarder des ballets, et à danser, tout le temps. En revanche, mon côté « adulte critique » a bien déploré le tempo languissant de la musique – parfois je me demande bien où se cache la fougue, la passion et la virtuosité parmi les interprètes de musique classique de nos jours…

Mais trêve de bavardages, je vous laisse avec ma sélection de la semaine:

1. Cent ans de beauté en une minute. Devinerez-vous les looks qui m’ont le plus plu? (Niveau: facile) (hypebeast.com)

2. Beaucoup de bonne humeur et de belles photos pour ce mariage champêtre! (unbeaujour.fr)

3. J’ai rarement bu de cocktails chauds, mais celui-ci a l’air délicieux, et en hiver c’est vraiment cool. (ahouseinthehills.com)

4. La Finlande abandonne les cours d’écriture manuelle pour les enfants. D’où cette réflexion pertinente. (monsieurlam.com)

5. Une sélection de thés de Noël qui me donne drôlement envie. Même si j’ai officiellement TROP de thé déjà. (whitevelvetblog.blogspot.fr)

6. Miam, des poires pochées! Facile à faire en plus. (sunriseoversea.com)

7. J’ai adoré ces photos de préparatifs en Noël en famille. Ça réchauffe le cœur. (leblogdemadamec.fr)

8. Réflexion sur la confiance en soi & tranches de vie. (leblogdelamechante.fr)

9. Quelques astuces d’aménagement intérieur à garder sous le coude. (apartmenttherapy.com)

10. Une pâte à tartiner châtaigne-amande, c’est forcément délicieux non? (saveursvegetales.com)

11. Envie d’offrir un livre de cuisine à Noël? Suivez le guide! (loveandlemons.com)

12. Mon amour pour la cuisine asiatique ne tarit pas. Surtout quand je vois cette recette. (thefirstmess.com)

13. Lisa m’a fortement donné envie d’avoir un tricorne en guise de couvre-chef. (makemylemonade.com)

14. Tiens cette recette me fait penser qu’il faudrait que je me procure des graines de chanvre un de ces jours… (mynameisyeh.com)

15. Bon, et on termine avec une version vegan d’une boisson qui me fait rêver: le eggnog. (Alors que j’ignore ce que c’est, pour de vrai.) (mynewroots.org)

Est-ce que cette nouvelle sélection vous a plu? Comme toujours, ça m’a donné mille idées de recettes pour « quand j’aurai le temps/une cuisine digne de ce nom/… » – vous aussi vous les collectionnez en attendant le moment opportun? (Rassurez-moi.)

Sur ce, moi je vous laisse, j’aborde une semaine incroyablement remplie (principalement de travail et de vie sociale, donc c’est quand même cool) qui se terminera vraisemblablement en week-end à la campagne, pour fêter l’anniversaire de mon papa…

Je serai donc plutôt absente de vos écrans, mais ce n’est pas bien grave, vu que vous serez en train de courir après les cadeaux de Noël, non? (Héhé!)

A très vite! ♡

2

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

7 Commentaires

  • Répondre Clémentine 9 décembre 2014 at 10 h 08 min

    Merci pour ce joli clin d’oeil <3

  • Répondre Ophélie 9 décembre 2014 at 14 h 57 min

    Oh rassure-toi, je collectionne aussi les recettes (dans mon OneNote) en me disant qu’un jour, UN JOUR… je les ferai. Toutes. Mais oui voilà, quand j’aurai aussi le matériel et la cuisine qu’il faut…
    Et en attendant, ta sélection de liens est toujours aussi sympathique à découvrir !

  • Répondre juliette 9 décembre 2014 at 15 h 54 min

    Encore une chouette sélection <3

  • Répondre Camille 10 décembre 2014 at 2 h 52 min

    Le billet de Monsieur Lam m’a particulièrement parlé (évidemment, moi qui passe des heures et des heures à simplement écrire des jolis mots !)
    Chouette selection et oui, oui, moi aussi, j’ai un dossier rempli de recettes « à tester » que je ne pense jamais à regarder quand je me dis que tiens, j’ai le temps, je vais cuisiner (parce que j’ai au moins la chance d’avoir une chouette cuisine !)

  • Répondre Zadig 11 décembre 2014 at 7 h 14 min

    Merci pour ta sélection. Je vais lire de ce pas le billet de la préparation de Noël en famille chez madame C.
    Bonne semaine (bien remplie) à toi! Bises

    Zadig

  • Répondre Lisa 13 décembre 2014 at 12 h 43 min

    merci pour les découvertes ! <3

  • Répondre Caroline 13 décembre 2014 at 15 h 21 min

    Moi j’ai préféré 1950! Et toi?