A to Z, la sitcom romantique de la rentrée

Small Screen Love 1 novembre 2014 Laisser un commentaire

A to Z

Depuis que je me suis remise à regarder beaucoup de séries (merci Netflix entre autres), j’essaie avant tout de terminer toutes celles que j’ai commencé il y a parfois très longtemps… Et pourtant, je n’ai pas résisté à découvrir A to Z, une des nouvelles séries de la rentrée, dans la catégorie des intrigues romantiques.

La série a un postulat de départ très semblable au film 500 Days of Summer, et a pour ambition de nous raconter l’histoire de la relation amoureuse de Zelda (Cristin Milioti) et d’Andrew (Ben Feldman) de A à Z.

Andrew est un grand romantique, qui croit au destin et écoute Céline Dion dans sa voiture (en chantant à tue-tête bien sûr) tandis que Zelda est une avocate plus pragmatique. Quand Andrew et Zelda finissent par se rencontrer, après s’être croisés de nombreuses fois sans se voir, le charme opère – mais alors que lui est persuadé que leur rencontre était écrite, Zelda, elle, préfère croire au hasard…

A to Z

Alors qu’ABC vient d’annoncer l’annulation de la série Manhattan Love Story (elle aussi, vous l’aurez deviné, dans la catégorie des séries romantiques) je croise les doigts très fort pour que A to Z reste en production le plus longtemps possible…

C’est une sitcom légère et drôle, plus mignonne que niaise, et juste assez quirky (= à l’humour décalé) pour me plaire. C’est parfois complètement absurde, et à mille lieues de la réalité, et pourtant, la relation entre Zelda et Andrew me semble bien plus authentique que les relations amoureuses dépeintes dans beaucoup de films et de séries.

Il n’y a pour l’instant que quatre épisodes, mais je suis déjà sous le charme. Forcément un peu prévisible, la série reste cute comme tout, et je termine souvent un épisode en souriant et soupirant face à mon célibat (mais ceci est une autre histoire).

La présence de Cristin Milioti au casting a été une de ces choses qui m’ont donné envie de me pencher sur cette série car depuis l’ultime saison de How I Met Your Mother, je suis un peu tombée amoureuse de cette actrice fraiche et pétillante, et de ses grands yeux de biche.

A to Z m’aura aussi permis de découvrir Ben Feldman, lui aussi très cute dans ce rôle de grand romantique (ce genre de garçon existe-t-il vraiment de nos jours?!).

Quant aux seconds rôles, ils sont aussi assez savoureux – entre le couple de nerds de la boîte où travaille Andrew, jusqu’au meilleur ami d’Andrew, Stu en passant par Stephie, la copine à l’accent britannique de Zelda, ils ont tous un petit grain de folie qui amène souvent des situations cocasses.

Ne sont-ils pas trop mignons? Quoi qu’il en soit, j’espère que la série ne sera pas annulée – romantique, légère et drôle, c’est tout ce qu’il me manquait dans mon paysage télévisuel en ce moment. Et puis, ça ne fait jamais de mal de rêver d’amour de temps à autres…

Est-ce que vous regardez A to Z aussi? Si ce n’est pas le cas, vous ai-je donné envie de découvrir cette sitcom?

Passez un bon week-end!

EDIT 01/11: J’ai appris hier dans la nuit que la série a été annulée par la NBC. Tristesse. C’était pourtant si chouette!

2

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

9 Commentaires

  • Répondre Sn26 1 novembre 2014 at 10 h 15 min

    Bonjour!
    Malheureusement NBC a annoncé l’annulation de A to Z! :(
    Et je ne savais pas que Manhattan love story à été annulé, merci pour l’info. C’est vraiment dommage pour ces 2 nouvelles séries.

    • Répondre Laurelas 6 novembre 2014 at 20 h 57 min

      Oui, je l’ai appris un peu avant de lire ton commentaire. Apparemment la productrice milite pour son retour auprès de la NBC qui ne l’aurait pas tout à fait annulée, « juste » déprogrammée.. Bref, si on croise les doigts, who knows!

  • Répondre Lilyvia 1 novembre 2014 at 11 h 09 min

    Je note le nom de cette série, elle à l’air bien sympathique !

  • Répondre Steph 1 novembre 2014 at 11 h 48 min

    J’ai aussi commencé à regarder A to Z, mais j’accroche moyennement. Par contre, pour rester dans le même genre de séries, j’ai eu un grand coup de coeur pour « You’re the Worst » (et on sait déjà que la série est reconduite pour une 2e saison, yipee) !

    • Répondre Laurelas 6 novembre 2014 at 20 h 56 min

      J’y jetterai un œil à l’occasion :)

  • Répondre Xel0u le l0up 3 novembre 2014 at 13 h 10 min

    Sympa ! Je jetterai un œil, j’aime bien les séries courtes… Si c’est trop long, je me lasse vite.

  • Répondre Julie 28 novembre 2014 at 10 h 02 min

    Oh merci pour cette découverte, je ne connaissais pas cette série, mais étant une grande romantique dans l’âme, je pense que je ne vais pas résister! j’adore cette charmante actrice aussi :)

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    • Répondre Laurelas 29 novembre 2014 at 15 h 05 min

      Oui, c’est vraiment dommage qu’elle soit (à priori) déprogrammée, même si la réalisatrice se bat pour la garder!

  • Répondre Ophélie 8 décembre 2014 at 23 h 55 min

    Je viens tout juste de terminer la série… que j’ai commencé sur tes conseils ! :) Ton article m’avait convaincue que c’était la série-relax dont j’avais besoin pour ne plus penser à rien pendant 20mns, hahaha ^^ Et ce fut le cas. Du coup je suis bien déçue qu’elle s’arrête là. :( C’est terrible de se dire que des séries nulles à BIP font 160 saisons alors que des « petites » séries sympas passent inaperçues…
    Ca me fait penser à une merveilleuse série anglaise, « The White Queen », qui a aussi dû s’arrêter à la saison 1 malgré sa qualité… J’ai écrit un article à son sujet si ce genre de série de fiction historique t’intéresse. :) http://www.opheliesjourney.com/the-white-queen/

    A très vite !
    Ophélie