Links I Love #30

Links I Love 7 octobre 2014 Laisser un commentaire

Links I Love

Youhou! C’est déjà la 30e édition de ma rubrique « Links I Love » – et dire que j’ai réussi à m’imposer discipline et organisation pour pouvoir partager avec vous mes coups de cœur de façon aussi régulière… c’est presque un miracle en soi!

Il faut croire que j’ai quand même grandi un peu ces dernières années, et que la notion même d’organisation commence enfin à s’articuler dans ma vie. Enfin, toutes proportions gardées – je ne suis pas prête à sacrifier entièrement toute forme de spontanéité (« oh, et si j’allais au cinéma/boire un verre/regarder Suits plutôt que de travailler? ») et je suis, encore aujourd’hui, incapable de me servir d’un agenda, même sur mon iPhone (je préfère garder tout dans ma tête, ce qui fait travailler ma mémoire.. ahem).

La spontanéité c’est aussi finir par décider de commander un iPhone 6 (même si j’ai passé quelques jours à tergiverser, je l’avoue) parce qu’après tout, je change de téléphone environ tous les deux ans et que c’est un de mes petits plaisirs de technologie.

Mais c’est aussi décider de rappeler ce garçon, d’aller boire un verre, et de se dire que c’était quand même une très bonne idée.

De la même façon que j’adore aller au cinéma sans savoir à l’avance quel film je vais voir, j’aime bien me laisser surprendre par la vie parfois. Un peu de discipline, mais une bonne dose de lâcher-prise. (Enfin, j’apprends encore.)

Bon, trêve de bêtises, cette semaine j’aurai été inspirée par plusieurs jolies choses – des recettes automnales à souhait (et ça y est, la météo ne laisse plus place au doute, c’est réellement l’automne)(et dans 78 jours, c’est Noël…), des looks inspirés du dressing masculin et comme toujours, de belles images. Bonne lecture!

1. Une idée de génie pour créer ses propres photophores (et en plus c’est simplissime). (vertcerise.com)

2. Grande utilisatrice de VSCOcam pour mes photos Instagram, Jessica m’a donné envie de tester autre chose pour une fois. (ole-caliente.com)

3. Je ne cesse de me dire que je devrais fouiner dans des boutiques vintage plus souvent – voici une bonne adresse à découvrir! (cuillere-a-absinthe.fr)

4. Qu’est-ce qui est plus automnal qu’une tarte aux pommes? Rien, voilà, c’est exactement ça… (tarteletteblog.com)

5. Bon d’accord, cette soupe pomme-citrouille est aussi (délicieusement) de saison. (oveandlemons.com)

6. Un DIY qui n’a pas bien l’air compliqué pour embellir son coin bureau. (cupcakesandcashmere.com)

7. Comment les couleurs influent sur nos achats alimentaires. Ah, le marketing… (thekitchn.com)

8. J’adore les balades parisiennes de ma copine Juliette, et encore plus depuis qu’elle les fait en vidéo aussi! (jenesaispaschoisir.com)

9. Des gaufres au pumpkin chai… Obsession much? (joanne-eatswellwithothers.com)

10. Je suis très emballée par la série d’articles sur le yoga de ma copine Victoria, même si je ne suis pas sûre de pouvoir aussi bien m’auto-corriger… (mangoandsalt.com)

11. Des belles photos de fiançailles, simples et… spontanées. (leblogdemadamec.fr)

12. L’Instant Parisien nous emmène cette fois dans un monde d’indépendance et de créativité duquel on aimerait bien faire partie. (linstantparisien.com)

13. De magnifiques photos d’Elodie et de son ami Olitax à travers les jardins des serres d’Auteuil. (leblogdelamechante.fr)

14. Comment dire non à un plat de pâtes aussi alléchant? (chasingdelicious.com)

15. Parmi les looks d’inspiration masculine que j’ai aimés cette semaine, il y a celui-là. Si chic. (fashionsquad.com)

Et vous, qu’est-ce qui vous a fait vibrer et/ou réagir la semaine passée?

Je vous laisse sur une chanson qui est entrée insidieusement dans ma tête hier et que j’ai donc écoutée en boucle pendant deux heures. Et pourtant Yelle, c’est pas trop ma tasse de thé… Mais là, je ne sais pas, c’est frais et met de bonne humeur. (Et y’a ce petit moment qui me rappelle Daft Punk de loin qui est plutôt cool.)

Bonne semaine! ♡

2

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

7 Commentaires

  • Répondre Caroline 7 octobre 2014 at 12 h 50 min

    Encore un article où tu nous fais découvrir de jolies choses! Et en passant, j’aime beaucoup ton blog: doux, poétique, féminin et spontané! J’adore!

    • Répondre Laurelas 8 octobre 2014 at 22 h 59 min

      Oh merci beaucoup <3

  • Répondre FONTA FONTA 7 octobre 2014 at 19 h 47 min

    YEAH !
    Number 12 :)

  • Répondre Fabrice et Laurence 8 octobre 2014 at 21 h 11 min

    Merci mademoiselle pour votre (solide) soutien à l’Instant Parisien !

    • Répondre Laurelas 8 octobre 2014 at 23 h 00 min

      Vous faites toujours de belles rencontres, ça m’inspire :) merci à vous!

  • Répondre camiille 11 octobre 2014 at 1 h 17 min

    Et moi, j’aime ton blog! toujours autant de plaisir à le lire, trop chouette ton univers :)

    • Répondre Laurelas 12 octobre 2014 at 21 h 47 min

      Merci, merci ♡