Les Jolies Choses #2

Les jolies choses 20 septembre 2014 Laisser un commentaire

Les Jolies Choses // Paris, coucher de soleil

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle édition de ma tout jeune rubrique « Les Jolies Choses », après deux mois de découvertes et d’aventures diverses – et j’ai encore tant à vous montrer!

Me promener, appareil photo en main, reste une des choses que je préfère faire au monde, et petit à petit, je prends de l’assurance, j’apprends à ne plus me formaliser du regard des autres quand je tourne autour d’un sujet pour capturer l’angle et la prise de vue parfaite.

Côté technique, je dois dire que je continue à utiliser mon appareil à l’instinct, à jouer un peu avec ses réglages… Mais l’envie (voire le besoin!) de m’offrir un nouvel objectif pointe son nez. C’est décidé, il me faut un grand angle!

D’ici-là, j’essaie d’ouvrir encore plus grand les yeux, et de capturer le plus joliment possible ce qui m’entoure et ce qui m’enchante. Comme ce coucher de soleil sur la Seine, un soir où j’ai décidé de faire la dernière partie de mon chemin à pied – c’est toujours une bonne idée, marcher à Paris…

Les Jolies Choses // La Belle Mèche

Alors que l’automne approche à grands pas, mes envies de cocooning se font de plus en plus pressantes, et quoi de mieux qu’une bougie pour parfaire une ambiance cosy?

Et après avoir souvent entendu parler des bougies La Belle Mèche, j’avais moi aussi envie de les tester… Mais par peur de me tromper dans le choix des parfums, j’ai choisi de commander des miniatures, pour commencer par me faire une idée.

Pour 15€ (frais de ports compris) on peut choisir de recevoir trois miniatures de notre choix, pour être bien sûr d’aimer les parfums qui nous séduisent en théorie. Je crois que c’est un tout nouveau service, et je trouve l’idée vraiment excellente – ça m’aura au moins évité une déception!

J’ai choisi de tester Figue-Rhubarbe, Sous-Bois et Encens Papyrus. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce dernier, un parfum boisé et fumé qui me transporte instantanément à la campagne hivernale, ou dans une vieille bibliothèque feutrée… Sous-Bois a aussi été une belle surprise, un peu dans le même esprit « campagne » mais avec des notes beaucoup plus fraîches.

En revanche, je n’ai pas vraiment aimé Figue-Rhubarbe, dont j’attendais plus de douceur – j’ai trouvé qu’on y retrouvait un peu trop l’acidité de la rhubarbe, et pas assez la rondeur de la figue.

Qu’à cela ne tienne, ça me donne très envie de m’offrir une bougie grandeur nature, voire deux… Et de tester leurs autres parfums!

Et vous, vous connaissez la Belle Mèche? Vous avez un parfum favori?

Les Jolies Choses // Tien Hiang

Ces derniers temps, je vous l’ai déjà dit, j’ai eu des envies de nourriture asiatique – des envies plus ou moins assouvies par une rapide succession de dîners au restaurant, notamment chez Tien Hiang, dont je vous ai déjà parlé, et qui est un de mes restaurants favoris à Paris.

Entièrement végétarien, vous y trouverez une grande variété de spécialités de toutes sortes et de toutes origines (des sushis au bô bun, en passant par la soupe phô) et préparées avec des simili-carnés (tofu, seitan & cie) qui pourraient tromper le plus carnivore de vos amis.

Devant ma (délicieuse) soupe phô, je me suis réellement étonnée de l’aspect plus vrai que nature des morceaux de « bœuf » qui s’y trouvaient… A tester impérativement!

En revanche, allez-y tôt (ou tard), car le restaurant est très rapidement pris d’assaut. De même, à moins d’y aller tard, ce n’est pas un restaurant dans lequel vous pourrez vous attarder tranquillement – c’est relativement bruyant, et si vous décidez quand même de rester plus longtemps, vous risquerez de vous attirer les foudres de ceux qui attendent d’avoir une table…

Tien Hiang
14 rue Bichat 
75010 Paris

Les Jolies Choses // Omnom

En voilà un packaging joli, non?

J’ai découvert cette tablette de chocolat quand je suis retournée chez Folks & Sparrows à mon retour de vacances, et j’ai totalement été séduite par le design. Le chocolat est très bon également, et je testerais volontiers d’autres parfums. En revanche, à 8€ la tablette de chocolat, on ne craque pas de façon inconsidérée!

Si vous voulez en savoir plus sur cette marque de chocolat qui nous vient tout droit d’Islande, c’est par ici!

Les Jolies Choses // Sweet Magazines

Je redécouvre un peu la presse écrite en ce moment, même si depuis l’avènement d’internet, j’ai souvent bien du mal à terminer un magazine… Si, je vous assure! Combien de magazines traînent chez moi, achetés mais jamais lus? (Réponse: trop)

Mais heureusement, quelques uns font exception, et c’est notamment le cas de ces trois-là.

Je vous ai déjà parlé de mon enthousiasme pour le magazine Cuisine Naturelle, que je ne vous présente plus, et dont j’ai dévoré le second numéro dans le train qui m’a emmené en Bretagne. Rempli de recettes simples (notamment de jus et de smoothies) et de bons conseils, je lui reste toujours fidèle.

A la gare, avant de partir à la mer, j’ai aussi choisi de découvrir Happi-Food, un hors-série spécial nourriture saine du magazine Happinez. C’était une belle surprise, au contenu soigné et inspirant. Entre recettes de jus, postures de yoga et découverte de la vision ayurvédique de l’alimentation, c’est un magazine très positif, mais au positionnement assez spirituel… qui ne sera peut-être pas du goût de tout le monde!

Personnellement, ça me plaît plutôt bien et peut-être que j’achèterai un numéro du magazine Happinez un jour, par curiosité…

Enfin, sur les bons conseils de Laëtitia, je me suis empressée d’acheter Simple Things, un magazine lifestyle qui comprend à peu près tout ce que j’aime et que je professe – les bonheurs simples, l’évasion, les belles images, le bien-être…

Vous y trouverez quelques recettes, de très belles photos, des conseils pour vivre pleinement l’instant présent, un article sur les plantes vivaces oubliées et même une typologie des différentes coccinelles qui peuplent nos contrées.

Bref, un concentré d’hédonisme et d’authenticité. 

Les Jolies Choses // Monoprix Noël 2014

Les Jolies Choses // Monoprix Noël 2014

Les Jolies Choses // Monoprix Noël 2014

Les Jolies Choses // Monoprix Noël 2014

Les Jolies Choses // Monoprix Noël 2014

Les Jolies Choses // Monoprix Noël 2014

Les Jolies Choses // Monoprix Noël 2014

Les Jolies Choses // Monoprix Noël 2014

Les Jolies Choses // Monoprix Noël 2014

Les Jolies Choses // Monoprix Noël 2014

Il y a quelque temps je suis allée faire un passage éclair à la présentation presse des nouveautés de Noël de Monoprix (mode, beauté, déco et gastronomie). J’y ai vu de très jolies choses, notamment côté mode, mais j’ai été un peu moins enthousiaste pour ce qui est de la déco cette année.

Il faut dire que l’an dernier c’était vraiment réussi. J’ai tout de même déniché quelques petites choses qui font envie… Monoprix est un créateur de désir très compétent!

Et c’est ainsi que s’achève cette nouvelle édition qui fut riche en découvertes de toutes sortes…

Ces jolies choses vous ont-elles inspirées? 

Je vous souhaite un excellent week-end, et vous dis à très vite!

2

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

5 Commentaires

  • Répondre Bobbie 20 septembre 2014 at 18 h 07 min

    Je commence par la fin : je suis directement tombée amoureuse de l’un des services de vaisselle proposé par Monoprix ! Sais-tu à quel moment tout cela sera en vente en magasin ? Pour ce qui est des magazines, je m’étais promis de me procurer Cuisine Naturelle ainsi que Simple Things, mais je suis déjà tellement plongée H24 dans des gros pavés de 500 pages que j’en oublie de lire d’autres choses. Je viens néanmoins d’acheter le dernier « Vivre Paris », magazine très sympa. Quant au bougies, je ne jure que par Dyptique ou Yankee Candle depuis bien longtemps et même si je me dis souvent que je devrais en tester d’autres, je reviens toujours à celles-ci qui ont la faveur de ma préférence :) Passe un bon week-end Yasmine !

    • Répondre Laurelas 21 septembre 2014 at 16 h 41 min

      Je ne sais pas exactement à quelle date ce sera en magasin, mais ça ne devrait tarder je penser (désolée de l’imprécision!)

      Pour les bougies, je n’ai jamais testé Dyptique (cher!) encore et j’adore les Yankee, mais elles sont quand même drôlement chimiques leurs bougies (à la reflexion) donc j’aime bien fureter ailleurs :)

      Bon week-end à toi aussi :)

  • Répondre Fanny 21 septembre 2014 at 13 h 18 min

    Je ne connaissais pas le principe des miniatures chez la belle mèche, c’est effectivement une très bonne idée, je vais voir ça. En plus je termine assez rarement mes bougies…

    • Répondre Laurelas 21 septembre 2014 at 16 h 43 min

      Attention, ce sont des miniatures de 3h disponibles plutôt pour « tester » un parfum plutôt que pour être utilisées en « vraies » bougies. La diffusion est très faible… C’est un avant goût de parfum :)

  • Répondre Bobbie.fr 8 octobre 2014 at 8 h 48 min

    […] Crédits photos : Yasmine, Temptalia & Ombeline […]