Links I Love #24

Links I Love 26 août 2014 Laisser un commentaire

Links I Love

Me revoilà enfin, rentrée et de nouveau prête à partager une foule de choses avec vous… Et quoi de mieux que de revenir avec une nouvelle édition de mes « Links I Love »?

Pour tout vous dire, je suis déjà revenue à Paris en milieu de semaine dernière – j’ai glissé de la verte campagne à mes habits de travail sans grande transition, et en un après-midi, tout est redevenu comme avant, comme si les vacances n’avaient été qu’un doux rêve. Ou presque.

Il aura simplement fallu que je remette un pied à Paris pour que je tombe malade… Comme si mon corps n’avait pas été d’accord de ce retour à la vie normale. Mais tout va bien maintenant, et mine de rien, je suis relativement contente d’être revenue.

Être en vacances et tout oublier, c’est formidable, mais il ne s’agit pas de fuir le quotidien à tout prix – n’est-ce pas? (Fuir la réalité, c’est ma grande passion.)

Ces vacances, a défaut d’avoir été très ensoleillées et chaudes (j’aurais pu très bien oublier mes maillots de bain à Paris) ont été très contrastées… Entre le vert de la campagne, si doux, dans lequel je me sens si bien, et le bleu de la Bretagne, plus sauvage et moins paisible, le mois d’août aura été bien changeant. Et je crois que je donnerais beaucoup pour revivre ad vitam aeternam les derniers jours que j’aurai passé à la campagne avec ma famille. C’était parfait.

Mais je vous en reparlerai, j’ai (bien évidemment) fait beaucoup de photos, et à l’heure actuelle, je n’ai même pas encore caressé l’idée de les trier. De ces vacances, j’ai emmené avec moi l’envie d’y aller plus doucement, et surtout, de ne pas me mettre sous pression inutilement… Le calme retrouvé. 

Dans cette nouvelle sélection de liens, vous retrouverez quelques articles qui datent peut-être un peu… Mis à part en Bretagne, sous la contrainte d’une 3G inexistante, j’ai continué à lire vos blogs avec plaisir (sans compter les heures passées sur Pinterest ou Instagram…). Tout oublier, ou presque.

1. Toujours avide de grandes assiettes de salade, même si l’été touche bientôt à sa fin, celle-ci me plaît bien! (whatsgabycooking.com)

2. Un mariage en bord de mer, pour prolonger un peu l’air des vacances. Et les photos sont vraiment belles. (unbeaujour.fr)

3. Je n’ai jamais réalisé de bubble tea chez moi, mais je garde cette recette sous le coude – c’est si bon le bubble tea! (mynewroots.org)

4. Laëtitia nous emmène à Capri, et c’est drôlement joli. (eleusis-megara.fr)

5. Et si comme moi vous aurez envie de pâtes au citron après avoir visité Capri en images, je vous renvoie sur cette recette! (cupcakesandcashmere.com)

6. J’aime beaucoup ce projet photo de Charlotte et ai hâte d’en voir davantage. (charlottebocquet.com)

7. Une certaine idée du paradis. Si jamais un jour je deviens riche, ne serait-ce qu’un peu, j’aimerais m’offrir un massage là-bas, aux Étangs de Corot. (leblogdelamechante.fr)

8. Une idée formidable pour un burger 100% végétal – ça y est, j’ai faim… (clonesnclowns.com)

9. Encore une fois, on reste un peu en Bretagne, et ça m’a beaucoup donné envie de visiter l’île de Bréhat un jour. (tokyobanhbao.com)

10. Avant qu’on ne dise adieu aux tomates, mangeons-en, et avec de la burrata (ma grande passion). (joanne-eatswellwithothers.com)

11. Petite incursion à Disney avec Lisa qui nous parle de It’s a Small World… (makemylemonade.com)

12. Cette variante du cake à la banane me fait très envie pour la saison automnale qui approche. (thisisglamorous.com)

13. Je crois que je fais pleinement partie de la génération twee – et vous? (slate.fr)

14. Les crackers c’est trop cool, et quand j’aurai un vrai four, j’en ferai sûrement tout le temps. (mynewroots.org)

15. Les tranches de vie de Mimi me fascinent à chaque fois. Quelque part, j’aspire à une vie similaire, un jour. (mimithorisson.com)

16. Un article intéressant et plein de bon sens sur le fait de grandir. Et vieillir. (theeverygirl.com)

17. Miam! Toute recette qui contient de la pâte d’amandes quelque part est forcément bonne, non? (joanne-eatswellwithothers.com)

18. L’histoire du « dernier véritable ermite » est étrange et fascinante à la fois. (gq.com)

Et voilà que se termine cette nouvelle (et dense..) édition de mes liens favoris de la semaine! J’espère que ça vous a plu et vous aura inspiré. Quant à moi, j’essaie de vous montrer quelques images de mes vacances la prochaine fois.

A très bientôt!

1

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Répondre Maude 26 août 2014 at 15 h 38 min

    Merci de m’avoir faire découvrir l’article de Slate sur le(s?) Twee !

  • Répondre Aurélia 26 août 2014 at 17 h 18 min

    Ravie de te relire ! Je fais toujours de très jolies découvertes grâce à cette rubrique alors un grand merci !!

    • Répondre Laurelas 5 septembre 2014 at 23 h 17 min

      Mais je t’en prie, contente que ça t’inspire autant!

  • Répondre Donnemoitamain 28 août 2014 at 15 h 46 min

    Chouette cette sélection ! Merci ! Et bon retour à Paris :-)