Jus detox pour un été vitaminé! (+ Healthy concours)

Healthy Living 12 juillet 2014 Laisser un commentaire

Jus detox

Même si l’été se cache derrière de gros nuages de pluie depuis quelques jours, il est toujours bon de se faire du bien avec un jus detox, que le soleil brille.. ou pas!

J’ai cette petite recette sous le coude depuis un certain temps déjà, vu que je l’ai imaginée pour le blog de la pomme Ariane le mois dernier. Cette recette n’a rien de révolutionnaire, mais j’ai tout de même l’impression qu’on ne pense pas assez à utiliser des betteraves rouges dans nos jus…

Jus detox

Alors pour un jus detox joliment rose, il vous faudra:

– 2 ou 3 pommes
– 1 betterave rouge de taille moyenne
– 3 ou 4 carottes de taille moyenne
– une grosse tranche de gingembre frais

Lavez bien soigneusement vos ingrédients, et pressez le tout à la centrifugeuse. Tout simplement! Si vos betteraves ont encore leurs feuilles comme les miennes ici, vous pouvez les presser avec le reste, les feuilles étant très riches en vitamines A et K notamment. (Mais faites-le seulement si les feuilles sont vraiment fraîches.)

De même, je vous ai donné des indications de quantité un peu au hasard, et si vos betteraves sont toutes petites, utilisez-en deux au lieu d’une, et si vos carottes sont géantes, n’en prenez que deux par exemple.

Mais évitez d’utiliser quinze betteraves par jus, et surtout, pressez-les quand elles sont les plus fraîches possibles. (J’en ai malheureusement fait les frais un jour où j’en avais beaucoup, laissées trop longtemps dans mon frigo… Mon jus a fini par être trop âpre et peu digeste..!)

Jus detox

Mais pourquoi des betteraves rouges? (Vous demandez-vous, comme mon chat..!)

Parce qu’elles sont une très grande source d’antioxydants, de vitamines (A, K, B2, B9, C et E notamment) et de minéraux (fer, potassium, magnésium…). De même, les bétalaïnes, pigments qui donnent la couleur à la betterave rouge, seraient de puissants anti-inflammatoires et antioxydants qui contribueraient à prévenir certains cancers.

De plus, la betterave serait très riche en nitrates et empêcherait ainsi l’hypertension artérielle. Ma liste de bienfaits n’est sans doute pas exhaustive, mais je suis sûre que ça vous a déjà convaincus, non?

Alors si en plus vous y ajoutez des pommes, elles aussi très riches en antioxydants, vitamines (A et C surtout) et minéraux (notamment de potassium) mais aussi en fibres, et des carottes, excellentes sources de calcium entre autres et du gingembre, puissant anti-inflammatoire, vous obtenez un jus en tout points excellent pour la santé… mais aussi très bon!

De façon générale, je ne cesse de m’extasier devant les milles et un bienfaits des fruits et légumes frais, et suis véritablement enthousiaste à l’idée d’en consommer le plus possible, chose que je fais sans même m’en rendre compte finalement. Et pas une seule journée ne passe sans que je mange plusieurs fruits et/ou légumes crus…

L’alimentation vivante, il n’y a que ça de vrai!

Jus detox

Et à ce propos, êtes-vous au courant qu’un nouveau magazine, intitulé Cuisine Naturelle a vu le jour tout récemment?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un magazine culinaire sain et éthique. J’ai eu la chance de recevoir le premier numéro, et j’ai été absolument ravie de découvrir qu’il s’agissait d’un magazine qui correspondait tout à fait à ma façon de consommer et de cuisiner.

Il se trouve que toutes les recettes du magazine sont végétariennes, même si le magazine n’a pas pour vocation première d’être un magazine végétarien (ni même vegan) et quelque part, c’est ce qui en fait sa force – ici on ne stigmatise pas ceux qui mangent de la viande, et on ne montre pas du doigt un régime qui ne serait pas vegan.

C’est avant tout un magazine très positif qui nous livre recettes et astuces diverses qui seront utiles à la fois aux végétariens de toujours, tout comme à ceux qui souhaiteraient s’initier à une cuisine plus simple, plus saine et souvent plus légère aussi.

Enfin, il contient aussi des dossiers intéressants (« Peut-on encore manger ensemble? », « Où sont passées les tomates? », « 20 Aliments à toujours avoir sous la main »…) que j’ai pris plaisir à lire. Le petit plus? Le tableau des fruits, légumes et fromages de saison qui se trouve en fin de magazine, toujours pratique pour se souvenir que manger des fraises en plein mois de décembre ce n’est peut-être pas très logique…

Jus detox

En somme, je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir Cuisine Naturelle, et même tellement que je me suis abonnée dans la foulée…!

C’est là que j’en viens au petit « healthy concours » dont je vous parlais. Je vous propose de gagner 5 exemplaires du premier numéro de Cuisine Naturelle pour pouvoir découvrir ce chouette magazine à votre tour.

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de me laisser un petit commentaire sous cet article, m’expliquant pour quelles raisons vous souhaiteriez mettre la main sur ce magazine. Je sélectionnerai cinq gagnants parmi tous les commentaires.

Pour participer, vous avez jusqu’au 18 juillet inclus et surtout, n’oubliez pas de me laisser une adresse e-mail valide pour que je puisse vous contacter en cas de gain!

Voilà, c’était ma petite surprise du week-end, j’espère que ça vous plaira…

Et sinon, les betteraves rouges, ça vous arrive d’en mettre dans vos jus? Si vous essayez, dites-moi ce que vous en avez pensé!

Passez un excellent week-end ♡

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

22 Commentaires

  • Répondre tacenim 12 juillet 2014 at 12 h 03 min

    Bonjour merci pour ce concours je participe car j’aime testé de nouvelle recette et curieuse aussi j’adore sa c’est ma passion.
    merci bonne journée.

  • Répondre Le bazar d'Alison 12 juillet 2014 at 12 h 27 min

    J’ai déjà testé un jus avec de la betterave, le rendu était très bon, dommage que je ne pense pas plus souvent à l’utiliser !
    Merci de nous faire découvrir ce nouveau magazine, j’espère aboir la chance de le lire !
    Bises

    Alison

  • Répondre Caroline 12 juillet 2014 at 16 h 17 min

    Bonjour, je souhaite participer à ce concours car j’adore cuisiner des fruits et légumes frais, encore plus s’ils sont bio. J’ai également de plus en plus envie de tester de nouvelles recettes un peu originales. Pour finir, je ne suis pas végétarienne mais je suis sensible à diminuer mon alimentation en viande, je suis donc curieuse de découvrir de nouvelles recettes végétariennes. Merci pour ce concours!
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de laisser de commentaire sur ce blog.. j’en profite alors pour vous dire que j’apprécie beaucoup sa qualité, continuez ainsi!
    Caroline

  • Répondre Mona 12 juillet 2014 at 16 h 50 min

    Hello ! Je n’ai jamais testé les betteraves en jus, j’aimerais bien goûter, mais il me faudrait une centrifugeuse pour ça…
    Ce magazine m’intrigue, en tout cas. Merci à toi de nous donner la possibilité de le lire !

  • Répondre Lisa 12 juillet 2014 at 19 h 19 min

    Je n’en fais pas assez souvent de bon jus de fruit comme le tien ! Il donne envie en tout cas !

    Je participe à ce concours ! j’aimerai découvrir ce magazine, il me donnerai pleins d’idées moi qui suis souvent à court quand il s’agit de cuisiner des légumes !

  • Répondre Stéphanie 12 juillet 2014 at 21 h 40 min

    Aloha!
    Merci pour cette bonne recette de jus!
    Je ne participe pas, j’ai déjà cet exemplaire chez moi et j’en suis ravie :)

    Bises

  • Répondre vanessa degrave 12 juillet 2014 at 22 h 30 min

    bonsoir et merci a vous . cette avec plaisir . je me laisse seduire fan de cusine et en famille au top. j aime decouvrire de nouvelle recettes et decouvrire de nouveau univers merci a vous

  • Répondre Julia D. 12 juillet 2014 at 23 h 33 min

    Coucou ;-)

    Merci beaucoup pour ce petit giveaway!

    Je participe avec grand plaisir ^^

    J’aimerais gagner ce premier numéro car j’essaye de plus en plus de me rapprocher de ce mode de vie malgré mes troubles du comportement alimentaires et ce serait peut-être un petit coup de pouce sympa pour que je franchisse le cap!

    Bises,

    Julia D.

  • Répondre Angélique 13 juillet 2014 at 0 h 34 min

    Bonsoir,

    J’ai découvert ton blog il y a quelques temps, à la suite de ton instagram… J’aime beaucoup ton univers et tes photos (notamment celles de Paris…)…
    Tout comme toi (de ce que j’ai cru comprendre en tout cas depuis que je lis tes posts), j’aime la nourriture saine (et végétar/lienne), semer, récolter et cuisiner mon propre petit jardin (un des avantages de vivre à la campagne), les chats (j’en ai 4 + 2 lapins), lire aux pieds des arbres, prendre des dizaines de photos (de ma (grande) sœur, des animaux, des fleurs, du ciel…). Bref, j’aime profiter de chaque instant, même des plus insignifiants, j’aime les choses simples et sans chichis.
    Comme je suis une adepte de la cuisine saine et toujours à la recherche de nouvelles recettes et d’astuces culinaires, je serais ravie de découvrir ce magazine et de l’ajouter à ma (trop) grande collection.
    Quoi qu’il en soit, merci, de nous faire partager une partie de ton univers. Continue comme ça !

    Angélique

    PS : moi aussi, je trouve que le temps passe beaucoup beaucoup trop vite ;-)

  • Répondre Djahann 13 juillet 2014 at 10 h 09 min

    Bonjour
    Merci pour cette jolie découverte et le concours
    Je tente ma chance avec plaisir
    J’aimerais découvrir ce magazine pour avoir des idées de plats avec des légumes. Il faut que j’en mange plus, mais je n’ai pas d’idée pour les rendre bons (car à la base, je n’aime pas du tout !). J’aimerais essayé de m’orienter vers une alimentation plus saine, même si je sais que je ne renoncerai pas à 100% à toutes les mauvaises choses !
    J’aime cuisine, et j’aimerais cuisiner plus sain.
    Bon dimanche !

  • Répondre patsy 13 juillet 2014 at 14 h 19 min

    Hello!
    Moi aussi je suis une adepte des jus frais, mais j’avoue que je ne suis pas fana de betterave, mon jus préféré c’est orange/carotte/gingembre ou pomme/carotte/gingembre. Il m’arrive de rajouter de la betterave mais c’est plus pour ses bienfaits que pour son goût lol!
    J’aimerais beaucoup découvrir ce magazine qui m’a l’air très prometteur car j’essaie de diminuer mes repas carnés et je recherche des idées pour diversifier mes repas!! (Je n’ai pas beaucoup d’imagination culinaire alors ce serait un bon moyen de me pousser à plus de créativité!)
    Merci pour ton blog toujours si inspirant!!

  • Répondre Gwen 13 juillet 2014 at 21 h 48 min

    Bon bon bon,
    deja, je cherchais a retrouvé ton blog depuis un moment, j’me souviens y etre passé, et plus moyen de le trouver !
    et c’ets en passant par Friendly beauty / l’article sur cuisine natureelle / leur facebook, et me voila :)

    tu tombes a pic, je viens d’acheter un extracteur de jus ( je le recois mercredi, t’imagines comme j’ai hate ! j’y pense tout le temps !) donc, ton jus m’a mis l’eau a la bouche !
    et je tente pour ce magazine, j’adore tellement ça que je boudais a triais les recette vagetarienne sur des magazines classiques !

    merci merci !
    je crois les doigts.

  • Répondre paola 14 juillet 2014 at 10 h 33 min

    Bonjour et merci pour ce petit article accompagné de ce joli concours! Si je participe en fait, ce n’est pas pour moi mais pour ma soeur. Elle fais des colites, j’ai pas bien compris tout ce qu’elle m’a expliqué mais apparemment c’est à cause du stress et à son alimentation, du coup ce joli magazine ça la motiverais à manger plus sain!!
    Bonne chance à toutes et très belle journée :)

  • Répondre Clem 14 juillet 2014 at 13 h 56 min

    Merci pour le concours !
    J’ai très envie de découvrir ce nouveau magazine.
    Ma mère nous a toujours vanté les bien faits des fruits et légumes, mais bêtement ces dernière années j’ai trouvé plus facile de manger des cochonneries que de cuisiner un petit peu. Souvent je suis en panne d’inspiration, j’ai tendance à manger la même chose, ne pas sortir des recettes que je connais. J’espère que ce magazine pourra me donner des idées et surtout me faire envie.
    Merci et bonne journée.

  • Répondre Audrey 14 juillet 2014 at 16 h 57 min

    Coucou!!
    J’aime beaucoup ton blog que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps grâce à un de tes articles sur une cure de jus (article que j’ai adoré!).Je participe avec plaisir car je suis une grande fan de livres et magasines de cuisine et puis tu m’as donné envie de le découvrir.
    Merci pour ce concours.

  • Répondre Bobbie 14 juillet 2014 at 23 h 05 min

    J’imagine mal le goût, mais rien que la couleur finale du jus donne envie d’essayer ! Merci pour cette recette ainsi que pour l’idée, et très bonne soirée à toi :)

  • Répondre Raph 15 juillet 2014 at 10 h 24 min

    Oh ça c’est cool comme cadeau ! C’est vrai que niveau magazine de cuisine « saine », il n’y a pas grand chose sur le marché encore. Rien que pour le découvrir, je tente ma chance !
    Niveau jus, j’avais testé avec des betteraves cuites parce qu’impossible de trouver des betteraves crues par chez moi ou même chez mes parents (Paris ou Normandie), ça ne devait pas être la période… Mais je vais retenter du coup !

  • Répondre Linda 15 juillet 2014 at 12 h 19 min

    Super l’idée du jus à la betterave! j’en ai déjà gouté un et je trouve que la betterave apporte un petit goût très sympa, en plus de tous ses bienfaits pour la santé.
    Je participe volontiers au concours, surtout que ça fait quelques jours déjà que je cherchais à me procurer ce magazine. Je tente d’améliorer mon alimentation du coup j’ai besoin de recettes adaptées, de conseils, et ce magazine me semble être un bon début :).

  • Répondre pandamned 16 juillet 2014 at 20 h 40 min

    Coucou ! Merci pour le concours, j’ai entendu parler de ce magazine et comme je ne vis pas en France, c’est peut-être l’occasion de me le procurer – sait-on jamais :)
    Ton jus me fait envie, j’ai hâte de rentrer chez mes parents pour utiliser leur centrifugeuse !
    Bisous :)

  • Répondre Célia 21 mars 2017 at 9 h 38 min

    Coucou,
    Merci pour cette recette, je vais la tester très prochainement, car j’adore boire ce genre de breuvage avant de commencer ma journée. Je fais quotidiennement un smoothie afin de faire le plein de vitamines.

    • Répondre Laurelas 27 mars 2017 at 0 h 04 min

      Bon jus à toi alors! :)

  • Répondre Clemence 13 juillet 2017 at 15 h 48 min

    Je viens de découvrir ton blog : j’adore ! Ton instagram est aussi tellement beau !
    J’adorerais pouvoir découvrir ce magazine, j’essaye de plus en plus de cuisiner végétal quand je peux, alors ça sera le guide parfait pour moi :)