Lovely Bike

Journal de Bord 25 juin 2014 Laisser un commentaire

Lovely Bike

Je vous le disais hier, il me fallait partager avec vous quelques photos que j’ai prises lors de l’évènement Lovely Bike qui s’est déroulé dimanche, sous la houlette de l’adorable équipe de Løv Organic, pour prolonger la magie d’une journée qui fut en tout points parfaite.

Tout a commencé par un réveil matinal, où la fatigue se mêlait à l’excitation face à la perspective d’une journée ensoleillée entre copines. Hop, j’attrape une jolie robe, je mets du rouge sur mes lèvres et je n’oublie surtout pas mes lunettes de soleil! Je retrouve ma copine Laëtitia, et on file à la boutique Løv Organic de la rue Montorgueil où l’on rejoint tous ceux qui auront la chance de participer eux aussi à cet évènement…

Lovely Bike

On ne tarde pas trop à rejoindre nos vélos et chacun finit par être équipé de sa monture – verte, blanche ou noire, avec ou sans panier, mais toujours avec un petit ballon vert à l’image de Løv Organic accroché à l’arrière! Après quelques consignes de sécurité, c’est parti pour une promenade insolite à travers Paris

Moi qui ai l’habitude de me déplacer à Paris en Vélib’, j’ai pris énormément de plaisir à me promener à travers la ville comme nous l’avons fait – extrêmement bien encadrés, nous avons pu traverser les rues avec impunité alors que les feux étaient rouges (au grand dam de quelques piétons mécontents…) tout en profitant du paysage parisien qui se déroulait sous nos yeux.

C’était doux, c’était paisible, bref, c’était parfait. (Et tout à fait différent d’un trajet en Vélib’ où il est plus prudent de rester sur ses gardes!)

Après avoir traversé tour à tour le Marais, une partie du dixième et neuvième arrondissement, nous sommes arrivés à Montmartre, sur la place des Abbesses, le souffle coupé par une dernière montée particulièrement raide (et où poser pied à terre était impensable!) – après l’effort, le réconfort!

Lovely Bike

Nous avons fini par rejoindre l’équipe de Løv Organic dans ce lieu exceptionnel qu’est l’Hôtel Particulier, un bel écrin de tranquillité et de verdure qui a été, pour l’occasion, sublimé par les décorations florales de Myrtille et les créations d’Amélia et Paul de la Nymphea’s Factory. Sans oublier la touche musicale du groupe Cabaret Deluxe, qui nous a joyeusement gratifié de jazz manouche tout au long de la journée.

Du thé glacé Løv Organic (what else?) nous attendait, assoiffées que nous étions, ainsi que de petites douceurs signées Marlette, des parfaits au fromage blanc et granola qui portaient bien leur nom, réalisés par Chacun ses Goûts (habituellement spécialistes du yaourt glacé) et de délicieux éclairs crées pour l’occasion par l’Atelier de l’Éclair, aux couleurs des eaux de fruits Løv Organic!

Nous n’avons pas été assez rapides pour mettre la main sur le buffet salé, mais je suis sûre que ça valait aussi le détour. Quant à moi, je serais bien restée tout l’après-midi à déguster des pancakes Marlette, confortablement installée sous la veranda… Une certaine idée du bonheur!

Lovely Bike

Lovely Bike

Lovely Bike

Lovely Bike

Lovely Bike

Lovely Bike

Une fois rassasiées, place aux différents ateliers qui nous étaient proposés!

Nous avons pu customiser à notre guise une paire de tennis Bensimon (et j’ai personnellement choisi de reproduire le motif végétal qui nous avait été proposé – il ne me reste que le pied droit, et je pourrai dire que c’est moi qui l’ai fait!), décorer un mug grâce aux conseils avisés de Cyrielle, apprendre à se coiffer à l’aide d’un headband Adéli Paris qui a été crée spécialement pour cette journée et enfin, se faire chouchouter par The Body Shop qui nous proposait maquillage et modelage des mains.

Et pour parfaire le tout, un photobooth était à notre disposition pour immortaliser nos mines réjouies!

Comment vous dire.. c’était vraiment, vraiment chouette.

Grisée par le son du jazz et par le soleil, je n’avais plus l’impression d’être à Paris, et j’ai laissé le temps s’écouler, doucement, essayant de profiter au maximum de la douceur d’un après-midi que je ne voulais pas voir se terminer…

Lovely Bike

Lovely Bike

Lovely Bike

Lovely Bike

Par conséquent, j’ai pris relativement peu de photos – si, si, on ne dirait pas comme ça, mais j’aurais voulu immortaliser encore bien plus de choses! J’avais aussi emmené mon petit dernier, un Diana Baby, dans l’idée de prendre des photos du moindre recoin… et finalement, je ne l’aurai sorti qu’une seule fois.

Entre profiter et faire un photo-reportage, j’ai choisi, et j’ai profité de la journée, tout simplement.

Depuis, j’ai encore plus envie de prendre le vélo pour me déplacer à Paris et je n’écoute plus que des morceaux de Django Reinhardt… C’était vraiment parfait, et merci encore à Tatiana et toute l’équipe de Løv Organic pour cette merveilleuse journée pleine de douceur!

J’espère que ces quelques photos vous plaisent et que j’ai pu vous communiquer un peu de mon émerveillement…

Et parce que la musique est vraiment un élément crucial dans la mise en place d’une atmosphère (pour moi), je vous partage cette petite vidéo qui met en scène le groupe qui nous aura régalés durant cet après-midi!

Passez une belle journée et à très vite!

2

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Répondre Mon New York New York 25 juin 2014 at 10 h 58 min

    Ca avait l’air tellement bien ! l’ambiance, le décor, la musique : ça donne envie :3

    http://monnewyorknewyork.blogspot.fr/

  • Répondre Cabaret Deluxe 4 février 2015 at 22 h 11 min

    Hello !
    Je découvre ton post en plein grisaille hivernale et ça me fait chaud au cœur de voir que tu as apprécié notre musique !!!

    Bonne continuation à toi :-)

    Hagop, pour Cabaret Deluxe

    • Répondre Laurelas 15 février 2015 at 23 h 35 min

      Merci pour ton commentaire :)
      Quand j’écoute votre album, ça me transporte toujours à cette belle journée ensoleillée, c’était un peu magique, alors merci à vous <3