La frange à clipper Franck Provost

Beauté 12 mai 2014 Laisser un commentaire

Frange à clipper Franck Provost

En ce début de semaine un peu gris, je viens vous parler de la frange à clipper Franck Provost que j’ai pu tester récemment… Alors, véritable bonne idée ou fiasco capillaire? 

Plutôt une bonne idée, mais il s’agit de savoir s’y prendre! (Et peut-être d’avoir un « visage à frange » aussi, je ne suis pas certaine que ça aille vraiment à tout le monde.)

Très facile à poser, la frange se clippe sur le haut de la tête au plus près des racines, après avoir au préalable coiffé vos cheveux avec une raie au milieu pour un résultat plus naturel. Il s’agit ensuite de mélanger vos propres cheveux à ceux de la frange pour éviter une démarcation trop importante entre « vrais » et « faux » cheveux.

Frange à clipper Franck Provost

La frange à clipper permet en théorie de porter la frange comme vous le préférez – plutôt longue, courte, sur le côté, droite, lisse, ébouriffée… Vous en faites ce que vous voulez!

D’autant qu’elle est adaptée aux appareils chauffants (jusqu’à 170°C) et qu’elle se lave avec n’importe quel shampoing.

En pratique j’ai trouvé ça légèrement plus fastidieux… La frange est très longue et moi qui n’ai jamais aimé avoir de frange trop épaisse et longue, je l’ai portée assez haut sur la tête et j’ai l’impression que ça m’a un peu « aplati » le crâne. Pas très seyant en somme.

L’autre petit souci de cette frange pour moi, ce sont les deux mèches un peu plus longues des deux extrémités – il faut absolument que je les attache ou que je trouve un moyen de les cacher du mieux possible! C’est une question de goût, et je trouve que ça ne me met pas exactement en valeur, tout simplement.

Frange à clipper Franck Provost

Cela dit, avec une pincée de patience et d’ingéniosité, j’ai trouvé deux façons de porter cette frange sans que l’on remarque que ce ne sont pas mes cheveux… Le résultat a l’air plutôt naturel, non?

J’ai aussi été agréablement surprise par la couleur de la frange qui se fond à merveille à mes propres cheveux – la teinte que je porte est le « blond naturel ». A savoir que la frange à clipper Franck Provost existe en six couleurs différentes, de quoi contenter une grande majorité de personnes!

Bref, je n’ai pas encore osé porter cette fausse frange ailleurs que lors d’une promenade à la campagne, mais si un jour j’ai envie de changer de tête, je sais ce qu’il me reste à faire plutôt que de recourir à mes ciseaux!

Qu’en pensez-vous? Est-ce que vous avez déjà essayé de porter une « fausse » frange?

Bonne semaine à tous ♡

Frange à clipper Franck Provost, env. 26€

1

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

5 Commentaires

  • Répondre Audrey 12 mai 2014 at 14 h 14 min

    Bluffant!
    Mais comme tu le dis très bien, la frange, ça ne va pas à tout le monde, pour l’avoir eue, je recommencerai pas!
    Y-a-t-il moyen de la couper pour l’adapter? Comme tu dis qu’elle est trop longue…

    • Répondre Laurelas 12 mai 2014 at 18 h 39 min

      Comme toi j’ai eu une frange pendant à peu près un an, mais je me porte mieux sans :)

      Je suppose qu’on peut tout à fait la couper, ce que ma maman m’a suggéré aussi, mais à vrai dire j’ai eu un peu peur de trop couper – ça ne repoussera jamais! Du coup je ne l’ai pas (encore?) fait…

  • Répondre juliette 12 mai 2014 at 18 h 04 min

    Je trouve ça hyper naturel, on ne voit pas que c’est une fausse frange. En revanche, je te préfère sans frange, je trouve que ça mange un peu trop ton visage là, et c’est dommage car il est fort joli :)

    • Répondre Laurelas 12 mai 2014 at 18 h 39 min

      Aww, tu es chou, merci ♡

  • Répondre Zadig 19 mai 2014 at 21 h 06 min

    J’en avais entendu parler et j’avais trèèèèès envie d’essayer, car j’hésite constamment entre laisser mes longueurs encadrer mon visage ou tailler les mèches de devant pour retrouver une grosse frange. De plus, j’ai les cheveux fins, alors faire une frange implique d’en couper beaucoup pour avoir un résultat assez épais, mais cela veut dire avoir moins de cheveux dans les longueurs… Dilemme… Grace à cette frange à clipper, mon problème sera peut-être réglé?
    En tous cas, d’accord avec Juliette, ça te va bien et semble hyper naturel, mais je t’aime mieux sans ;-)
    Bises