Juicy & Healthy

Healthy Living, Yummy! 5 octobre 2013 Laisser un commentaire

Smoothie & tea

Des jus, des smoothies… J’essaie de faire en sorte d’en boire le plus souvent possible, et surtout, j’essaie de les faire moi-même. Sauf qu’en semaine, je n’ai pas le courage, ni le temps, de m’en faire beaucoup à la maison (et je me rabats sur les jus pressés à la minute chez Cojean par exemple)… c’est alors le week-end que je m’y adonne à cœur joie!

Je vais tâcher de partager quelques unes de mes recettes de temps à autre, même si je vous l’avoue: je compose souvent mes jus avec ce qui me tombe sous la main à ce moment là… J’aime bien improviser!

Smoothie

Pour ce jus, il vous faudra…

– 3 pommes
– 2 pêches
– une banane
– une pincée de graines de chanvre décortiqué
– une pincée de graines de chia

Pressez les trois pommes à la centrifugeuse, puis mixez le jus obtenu à tous les autres ingrédients dans un blender. C’est tout! Dégustez ce smoothie très rapidement après préparation, pour ne rien perdre des vitamines et minéraux des fruits.

Si le cœur vous en dit, ajoutez-y un peu de lait (moi je préfère le lait d’avoine), quelques graines de lin, de tournesol, de sésame, ou encore des flocons d’avoine, de la poudre de maca (il faut encore que je teste ça), de la poudre d’amande… Les possibilités sont infinies, et c’est ça qui est formidable!

Les pêches ne sont plus vraiment de saison maintenant que nous sommes en octobre, il me faut donc rapidement improviser avec des fruits de saison! (Un smoothie aux figues?)

J’en profite pour vous dire que Jason Vale (celui qui m’a inspiré à faire une cure de jus il y a quelques mois) lance le « Big Juice Reboot », soit une cure de jus de trois jours, du 9 au 11 octobre. Au programme: de nouvelles vidéos où Jason vous coache et trois jours de jus et smoothies pour commencer l’automne en pleine forme.

Tout est en anglais, encore une fois – pardon pour les non-anglicistes!

Je considère assez sérieusement faire cette mini-cure – l’arrivée de l’automne et mes angoisses diverses et variées m’ont quelque peu fatigué, et en plus, je ne dirais pas non à une petite perte de poids (je ne sais pourquoi, mais ma balance m’affiche +2kg, alors que certains m’assurent que j’ai minci, c’est à n’y rien comprendre).

Bref, vive les jus et les smoothies! D’ailleurs, quelle est votre recette favorite? La mienne est très simple, mais est-ce que ça vous tente?

Passez un bon week-end, et moi je vous dis à très vite!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

9 Commentaires

  • Répondre Zadig 8 octobre 2013 at 11 h 36 min

    Hmmmm je serai bien tentée par cette cure mais j’ai peur de ne pas en être capable…

    Moi, les smoothies que je préfère sont à base de banane. Je mixe une banane, un yaourt au soja ou du lait de soja, et puis sur cette base je varie en fonction de ce que j’ai… Le yaourt au soja mixé avec des figues, c’est délicieux! J’ai souvent des framboises au congélateur, et cet été j’aimais bien aussi mettre des pêches, des abricots…
    Je rajoute aussi des graines de lin, et lorsque je prends un smoothie en guise de petit-déjeuner, je l’épaissis avec des flocons d’avoine, pour qu’il soit aussi plus nourrissant et me cale jusqu’au déjeuner!

    Très chouette article, je suis pour que tu nous proposes d’autres idées de recettes, et continues de nous parler de ces cures de jus!
    Bises :-)

  • Répondre Raph 9 octobre 2013 at 21 h 54 min

    Grâce à toi, j’ai fait la cure de 5 jours de Jason Vale ! C’était parfait, même si dur (je ne suis pas vraiment fan des légumes et les jus du midi étaient… trop « légumineux » =D). Je me suis inscrite à celle-ci aussi mais je me lancerai ce week-end, pas le temps cette semaine !
    En tout cas, continue de nous en parler, ça continue à me motiver =P

  • Répondre Clara 15 octobre 2013 at 19 h 55 min

    J’ai justement envie de me faire une petite cure comme je te le disais dans ton autre article!
    Je n’ai pas de centrifugeuse, mais une mixeuse peut faire l’affaire =$ Je mange une poignée de baies de Goji chaque matin, je peux les incorporer dans les jus! On achète des flocons de riz, de sarrasin, pour le muesli, les milkshakes et smoothies! Comme je suis végétarienne, j’essaye d’équilibrer mon alimentation avec plusieurs laits végétaux : soja, amande, chataigne, riz,…

  • Répondre Clara 16 octobre 2013 at 19 h 36 min

    Quand j’ai dit à ma marraine que je voulais faire une cure de jus, elle m’a dit que c’était mauvais en automne avec l’arrivée du froid, qu’il faut du chaud pour l’estomac même le matin. Tu as des conseils stp? =$

    • Répondre Laurelas 16 octobre 2013 at 22 h 51 min

      Mon conseil: la modération. C’est une cure de trois jours que j’ai fait, et je m’en suis très bien remise :)

      Mon autre conseil: aussi tentant que ça puisse paraître, ne pas écouter ce que tous les autres peuvent bien dire, que ce soit sur les cures de jus, le végétarisme, et j’en passe. Il y a aura TOUJOURS quelqu’un pour attaquer le mode de vie de quelqu’un d’autre, c’est malheureusement comme ça (souvent). Il faut lire, s’informer, et ne pas renoncer sous prétexte que trucmuche à dit quelque chose. Un collègue m’a dit l’autre jour « il n’y a rien de pire que les cures de jus ». D’habitude j’aurais argumenté, et me serais sûrement fachée aussi, mais j’ai rien dit, certaine d’avoir fait le bon choix.

      Et puis c’est trois jours… C’est passé hyper vite. Et pour info, dans la cure de Jason, la première chose qu’on boit le matin c’est… de l’eau chaude avec du jus de citron (pour nettoyer le foie).

      Alors voilà. Trois jours c’est rien. Je dis ça, je dis rien.. ;)

  • Répondre Clara 28 octobre 2013 at 14 h 53 min

    Merci pour ta réponse =)
    Je pense que je me lancerai dans ses 3 jours!
    Tu as raison, il y a plein de tendances qui se contredisent, on lit de tout sur internet, on ne sait plus quoi en penser. Les gens sont toujours méfiants de ce qui est différent, alternatif : l’homéopathie, l’aromathérapie, l’osthéopathie, l’acupuncture, le végétarisme, le yoga, les cures de jus,… J’ai souvent tendance à trop écouter les gens, pas oser me défendre et faire ce que je veux =$

  • Répondre Julie 10 novembre 2013 at 11 h 58 min

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur ton blog aujourd’hui même et je trouve tes articles healthy super intéressant ! :)

    Je commence peu à peu à changer mon alimentation, et c’est par le biais des blogs que je trouve le courage de continuer (je t’avoue que des fois je craque en recommençant à manger industriel…). Aussi je voudrais savoir si tu pouvais consacrer un article à une semaine type, une sorte d’emploi du temps avec les recettes que tu fais.
    Parce que j’ai un peu de mal à trouver des recettes sympas à faire et surtout pas trop chères (parce que, faut le dire, le BIO c’est un peu cher…)

    Merci d’avance pour ta réponse,
    Belle journée,

    Julie

    • Répondre Laurelas 10 novembre 2013 at 20 h 56 min

      Hello Julie, merci pour ton commentaire et ravie que tu découvres mon blog :)

      Je vais réfléchir à ta proposition d’article, qui me semble être une bonne idée, mais qui demande un peu de boulot aussi… Et puis, tu sais, moi aussi je fais des écarts parfois :)

      A bientôt!

      • Répondre Laurelas 10 novembre 2013 at 20 h 58 min

        PS: en attendant, je t’invite à découvrir les blogs végétariens que je suis en les découvrant dans ma page de liens (daily reads) – j’ai pas indiqué lesquels étaient uniquement VG mais la grande majorité le sont! Bises