We’re The Millers

Septième Art 17 septembre 2013 Laisser un commentaire

We're the Millers

Critiques express d’un film que je n’aurais peut-être pas voulu aller voir au cinéma si je n’avais pas été invitée par un ami à le rejoindre pour une projection presse, et ce film c’est We’re the Millers (Les Miller, une famille en herbe en VF). Et finalement, ce n’était même pas si mal.

Dans ce film, on rencontre David (Jason Sudeikis) dealer à la petite semaine qui, pour éponger une dette auprès de son boss, se voit contraint d’aller récupérer une cargaison assez conséquente de drogue au Mexique. Pour passer inaperçu à la frontière, David a l’idée de la traverser en famille, et il convainc (non sans peine) sa voisine Rose, strip-teaseuse cynique (Jennifer Aniston), Kenny (Will Poulter) et Casey (Emma Roberts) à se joindre à lui, tous les quatre travestis en famille idéale.

Mais leur périple va s’avérer bien plus chaotique que prévu..

We're the Millers

Avant de voir We’re the Millers, je crois avoir fait une exception à mes principes: j’ai du voir la bande-annonce au cinéma, ou lire le synopsis, et j’avais très peur de me retrouver devant un film américain criant de bêtise, sans même être drôle. C’est peut-être parce que je suis allée le voir dans cet état d’esprit que j’ai pu me laisser charmer par le film.

Le scénario est évidemment cousu de fils blancs et il ne vous faudra pas avoir pris des cours de divination pour anticiper la majorité des événements, et pourtant j’ai passé un très bon moment car contre toute attente, ce film est très drôle.

Encore une fois, je redoutais un humour lourd et donc dépourvu de réelles qualités comiques, mais We’re the Millers a su me surprendre. Alors certes, l’humour est très trash, mais pas pour autant lourd – bon point. C’est d’ailleurs étonnamment frais, et il me semble que c’est fortement dû à Jason Sudeikis et son personnage. A la fois charmant et agaçant, il a toujours la réplique qui fait mouche.

Les situations sont quant à elles toutes plus loufoques et improbables les unes que les autres et les scènes avec la famille Fitzgerald (la véritable famille modèle américaine que notre « fausse famille » rencontre en route) sont assez mémorables.

Le casting, de façon générale, est très bon et mine de rien, on s’attache aux personnages qui, même s’ils ne sont que très peu approfondis durant le film, nous attendrissent petit à petit. Sans être une révélation, We’re the Millers s’est avéré être une bonne surprise.

Bonus: La scène de strip-tease de Jennifer Aniston, à la fois totalement inutile et impressionnante est un eye-candy non négligeable (pour peu qu’on apprécie Jennifer Aniston et/ou ce genre de scènes)(moi elle m’a à la fois fait rire, et donné envie d’avoir le même corps qu’elle quand j’aurai son âge).

Il sort demain au cinéma et je vous le conseille, mais seulement si vous ne cherchez qu’à passer un moment léger, et à rire un peu, voire beaucoup. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il ne faut pas s’attendre à un chef d’œuvre, mais à une comédie loufoque, légère et assez drôle. (Et si vous avez une carte de ciné illimité, c’est encore mieux!)

Mais si l’humour un peu trash et les intrigues (trop) prévisibles vous fatiguent, passez votre chemin!

A bientôt!

+ J’ai vu Alabama Monroe, et mes sentiments sont partagés, j’essaierai de vous en parler bientôt. Sinon, j’ai très envie d’aller voir The Butler

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Répondre Lindanita 17 septembre 2013 at 17 h 46 min

    C’est bien un film que j’aimerais voir en ce moment parce que la télé allemande ça va deux minutes mais les films sont tellement vieux… Et on ne peut même pas les mettre en vost (alors qu’on paie le câble!). Je vais devoir attendre qu’il sorte en dvd par contre parce qu’aller le voir au ciné et en allemand, c’est juste no way!

    • Répondre Laurelas 22 septembre 2013 at 21 h 42 min

      En Allemagne y’a pas de VOST au ciné?! Scandale!

  • Répondre Vick 20 septembre 2013 at 15 h 22 min

    Vu! (en VO) et vraiment drôle! Une bonne comédie bien divertissante! Xx