En Mai fait ce qu’il te plaît!

Journal de Bord, Photographie 24 juin 2013 Laisser un commentaire

Instagram Mai 2013

Joli muguet de mai / Petit déjeuner de roi / Tuileries
À la campagne / La petite sœur et le chat / Thé & madeleine pour journée studieuse
Parc de Bercy / Il pleut, il mouille… / Une envie d’encre

Fin juin approche à grands pas, et me revoilà – et pour commencer, un retour en arrière…

Le mois de mai, dans mon esprit, c’était hier. Je ne cesse de m’extasier (ou de me lamenter, au choix) sur le temps qui passe, j’en suis bien consciente, mais ce mois de mai là, il est passé à toute vitesse, rendu de mémoire oblige.

J’ai quand même eu le temps de me reposer un peu chez mes parents grâce aux jours fériés qui m’ont valu de passer un très long week-end au vert, où il a même fait beau. Une chance, pour un mois de mai trop automnal..
Et quand j’étais à Paris, et que je n’étais ni au travail ou derrière mon ordinateur pour finir mon mémoire, je me suis échappée dans la verdure. Partout où j’ai pu en trouver. Entre deux averses et deux séances de cinéma!

Le mois de mai a aussi été celui où mes envies de me tatouer tout partout sont revenues. J’ai envie de vous en reparler plus longuement – les tatouages, c’est tellement joli. (Pour tout vous dire, j’ai déjà contacté une tatoueuse..)

Et puis vous le savez, ou alors vous vous en doutez, mais j’ai rendu mon mémoire, ma soutenance est passée et voilà, c’est une nouvelle page qui se tourne. Il y a encore quelques mois, j’évoquais ici mes peurs et craintes face à un avenir un peu trop flou à mon goût. Nous y voilà, et l’avenir est toujours assez flou, mais ces derniers temps je me suis rendue compte de ce que je voulais faire « quand je serai grande »: écrire, tout simplement.

Une révélation qui s’est imposée comme une évidence. Et une passion que je vais tâcher de cultiver dans les temps à venir. J’ai tellement d’idées et d’envies – il suffit de s’y mettre, avec une bonne dose de courage et de détermination, non?

Enfin… Je vais commencer par me reposer car mine de rien, ces derniers mois ont été intenses. Et je vais maintenant pouvoir faire toutes ces choses que j’aime, aller au cinéma, lire… etc, sans culpabiliser et me dire qu’il aurait fallu que j’étudie plutôt. Les études, c’est fini!

Et vous, vous avez passé un joli mois de mai? A très vite!

PS: Et pour me suivre sur Instagram, c’est toujours par ici..

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Répondre SoOhCliché 25 juin 2013 at 9 h 47 min

    Encore félicitations, plein de bonnes ondes pour la suite et bon repos bien mérité surtout ;)
    xoxo

  • Répondre Zadig 27 juin 2013 at 20 h 31 min

    Toujours aussi fan de ces petits instants volés. Et, oh oui, écris!!! C’est mon rêve aussi! Si seulement j’avais du temps!
    J’aimerais bien te lire un jour ^^
    bises :-)