Douceur d’Avril

Journal de Bord, Photographie 18 mai 2013 Laisser un commentaire

Insta Avril 2013

One Line a Day / Muesli week-end / Gush en concert
Cure de jus – Day 1 / Chat printanier / Week-end brunch
Du soleil & des fleurs / Un thé avec Boris Vian / Miam

Instagram est vraiment devenu mon réseau social préféré – forcément, dès qu’il s’agit de belles images! (vous connaissez peut-être mon addiction à Pinterest aussi…)

J’aime y publier de jolies bribes de mon quotidien, mais j’aime surtout y découvrir de nouveaux univers, de nouvelles inspirations, de belles images… Et l’exploration est sans fin. Bientôt, je partagerai avec vous quelques uns de mes autres comptes favoris, pour faire suite à ma première sélection.

Bon, et mon mois d’avril? J’ai l’impression que les mois passent et se ressemblent tous un peu depuis quelques temps. Il fait gris et froid, mais dès que le soleil pointe le bout de son nez j’en profite – comme tout le monde – pour sortir, faire du vélo, me promener et prendre des photos. Et sinon je suis toujours aussi occupée entre mon travail et le mémoire qui se termine bientôt, je vois toujours les mêmes amis, pas assez à mon goût, mais juste assez pour boire quelques bières et aller au cinéma.

Ma vie est empreinte d’une douce monotonie dont je suis assez heureuse en fin de compte, même si parfois j’aimerais plus et je rêve d’ailleurs, loin de Paris, loin de tout… Jusqu’à ce que je me souvienne que mine de rien, j’aime beaucoup ma vie parisienne actuelle. Même si ça me fait bizarre de me dire que j’ai 24 ans maintenant, et que j’ai presque fini mes études. (J’ai peur, mais j’essaie de ne pas y penser.)

Avril était un mois placé sous le signe du jus – petite révolution vitaminée dans mon quotidien, avec l’arrivée dans ma mini-cuisine de ma jolie centrifugeuse, qui depuis tourne tous les jours pour le plus grand bien de mon corps (et de ma ligne!).

Et puis je me suis remise à lire autre chose que des blogs et des livres nécessaires à l’écriture de mon mémoire, c’est rafraichissant. J’ai attendu le printemps de pied ferme, j’ai acheté des fleurs et refait beaucoup de vélo.

En somme, avril était doux et calme, parfois un peu mélancolique… A l’image de ma vie actuelle. Un peu.

Je rêve de soleil, de pique-niques entre amis, de cinéma, de vacances, de tranquillité et d’amour.
On commence par quoi?

Bon week-end ♥

1

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

7 Commentaires

  • Répondre My Ast 18 mai 2013 at 18 h 37 min

    Très sympa cette balade printanière !!!

  • Répondre Lolita 18 mai 2013 at 19 h 25 min

    oooh le petit chat ^^
    oui moi aussi j’ai l’impression que les mois se suivent et se ressemble :s

    sympa les photos en tout cas.

    bon w-e :)

    • Répondre Laurelas 19 mai 2013 at 16 h 28 min

      Merci, toi aussi :)

  • Répondre Kid' 19 mai 2013 at 16 h 44 min

    Si on commençait par avoir un peu de soleil… le reste suivra !

    • Répondre Laurelas 26 mai 2013 at 19 h 40 min

      Ah, si seulement..! :)

  • Répondre Anne-Laure 21 mai 2013 at 8 h 58 min

    Un mois tout en douceur et fraîcheur, même si le soleil n’était pas au rendez-vous. Au moins comme ça, ça ne te distrait pas pour ton mémoire ! :p D’ailleurs, je t’envoie plein de courage pour la dernière ligne droite !

    • Répondre Laurelas 26 mai 2013 at 19 h 41 min

      Merci beaucoup :)