Badland

Geek sur les bords... 10 mai 2013 Laisser un commentaire

Badland

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis de ces filles qui adorent les jeux vidéos, et pas seulement les Sims… Quand j’étais ado, je passais une partie de mon temps sur ma Playstation 2 et quand je suis partie à Paris pour mes études, je l’ai laissée chez mes parents, à regret…

Mais maintenant que je suis sur le point de terminer mes études, l’envie de me perdre dans des univers virtuels se fait de nouveau sentir, comme si pour le bien de la réussite de mes études j’avais mis de côté mon addiction aux jeux vidéos. Bref, ne pas avoir de console de salon ne m’empêche pas de jouer sur mon iPhone dès que j’ai quelques minutes devant moi.

Ma dernière découverte en la matière, c’est ce jeu, Badland, dont (il me semble) on a beaucoup parlé ces derniers temps. Une esthétique tout en ombres chinoises qui rappelle un petit peu le jeu Limbo et un univers mystérieux – il ne m’en a pas fallu bien plus pour m’intriguer.

Dans ce jeu d’aventure, on dirige une drôle de petite bête poilue à travers une forêt qui se fait de plus en plus menaçante et dangereuse au fil des 40 niveaux qu’il nous est donné d’explorer. Beaucoup de choses se trouvent sur notre chemin; des pièges, mais aussi des bonus qui permettent à nôtre drôle de petite bête de grossir, ou au contraire rapetisser, ou encore de se cloner…

Et pour faire avancer cette petite bête, il suffit d’appuyer sur l’écran, de façon plus ou moins répétée, pour une résultat.. plus ou moins réussi et gracieux.

Badland mêle donc aventure et reflexion dans un style « die and retry » qui vous donnera envie de jouer pendant des heures, pour peu que vous soyez un peu patients! A noter qu’il existe aussi un mode multi-joueur que je n’ai pas encore essayé..

L’ambiance du jeu est un gros point fort – ça commence de façon assez inoffensive, pour devenir de plus en plus dark et glauque, de quoi faire marcher son imagination quant au scénario du jeu.

Personnellement, je n’ai pas beaucoup avancé dans le jeu encore, ça reste encore plutôt facile et mignon… Ce qui veut dire qu’il me reste plein de choses à découvrir!

Le jeu est disponible uniquement sur iOs pour l’instant, et j’ignore s’il sera disponible sous Android un jour… Et il coûte 3,59€ – ce qui est plutôt raisonnable pour un jeu d’une grande qualité comme celui-ci.

Alors, tentés par Badland?

Bon week-end ♥

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire