Il était UNE fois

Beauté 12 février 2013 Laisser un commentaire

UNE Beauty

Petite brève beauté aujourd’hui, et comme promis, je vous parle de mon récent coup de cœur pour la marque UNE.

Bon alors à moins d’avoir passé les derniers mois dans un abri antiatomique (cela dit, c’est possible hein, il paraît que c’était la fin du monde en décembre dernier..) vous n’êtes pas sans savoir que la marque UNE a beaucoup fait parler d’elle – et à raison, c’est une marque que j’ai longtemps connue sans l’avoir réellement testée.

C’est avant tout pour ses qualités de marque naturelle-bio-écologique-non testée sur animaux-sans parabens, silicones et autres que je me suis intéressée à UNE. Je suis loin d’être la seule j’imagine, mais ces derniers temps, j’aspire à des choses plus saines pour mon corps – je suis déjà végétarienne (à tendance crudivore par moments), alors utiliser des produits de beauté et de maquillage sains, bons pour mon corps ET pour la planète, c’est tout simplement logique.

Je vous en reparlerai, mais j’ai très envie de renouveau, d’une sorte de très grand ménage de printemps, dans beaucoup de domaines de ma vie, et dans mes habitudes.. Mais bref, revenons-en à UNE!

Mon premier, tout premier produit UNE aura été ce mascara, qu’on m’a offert lors d’une Craft Night Etsy (celle avec Coline, si vous voulez tout savoir). Moi qui ne jurais que par les mascaras à double application depuis des années (mais si, vous savez, comme celui-là par exemple)(c’est mon préféré) eh bien, j’ai été surprise par la qualité de celui-ci.

Il faut savoir que j’ai des cils plutôt courts, à mon grand désespoir – mon mascara parfait est donc allongeant, étoffant, ne fait pas de paquets, et est bien noir. Eh bien le « Volume by Night » de UNE a à peu près toutes ces qualités. En plus, il est facile à démaquiller, tient super bien et même s’il n’est pas waterproof, vous pouvez pleurer un peu, il restera quand même (plutôt) bien accroché à vos cils. (Testé et approuvé.)

Mon tube est bientôt vide, et je sais déjà que je le rachèterai à coup sûr.

Mon deuxième produit UNE, c’est ce rouge à lèvres en demi-tons. Je l’ai pris dans la teinte la plus foncée je crois, la L09. Vous connaissez tous mon obsession pour les rouge à lèvres maintenant je crois.. Et pourtant celui-ci n’a pas rejoint le club très fermé de mes rouge à lèvres favoris.

Explication. Ce rouge à lèvres est vraiment très bien sur de nombreux points – il est super hydratant, et donc très confortable à porter et l’application est un délice. Mais si vous cherchez un rouge à lèvres couvrant, et vraiment rouge, passez votre chemin. Cela dit, sachant que la marque UNE prône le naturel, il est tout à fait normal que ce rouge à lèvres soit plutôt discret de nature…

Ce que je trouve dommage dans cette formule en demi-tons, c’est que le rouge à lèvres ne tient pas très bien. Il n’est pas très pigmenté, mais… il est en demi-tons, et c’est donc NORMAL. La couleur que j’ai choisie est néanmoins assez foncée, et j’aime beaucoup, quand je cherche à être un peu plus sobre dans mon maquillage. (D’accord, ça n’arrive pas très souvent.)

Mais encore une fois, il est bio et à 100% d’origine naturelle. Alors c’est vraiment bien. Peut-être que le rouge à lèvres demi-mat me plairait aussi, bien que je suppose qu’il soit aussi discret que celui-ci.

Je ne suis pas entièrement UNE du coup – mon maquillage, caractérisé par l’eye-liner bien noir et le rouge à lèvres bien rouge n’est pas tout à fait ce qu’il y a de plus naturel et discret n’est-ce pas.. Mais je partage les valeurs de la marque, et c’est le plus important après tout, non?

Pour mon teint, j’ai un peu arrêté d’utiliser du fond de teint liquide, du coup j’aimerais beaucoup tester le fond de teint poudre minérale de UNE quand j’aurai terminé mon petit pot de poudre actuel (ah oui, j’ai décidé d’arrêter d’acheter à tout va, et de FINIR mes crèmes et autres produits avant d’en entamer d’autres). Est-ce que vous l’avez testé? J’aimerais beaucoup avoir vos avis avant de me l’offrir…

D’ailleurs, me recommandez-vous d’autres produits de la marque UNE? Je serais curieuse d’en savoir plus!

Alors, est-ce que vous êtes UNE? Bonne semaine!

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

8 Commentaires

  • Répondre Charlotte 12 février 2013 at 9 h 43 min

    Mon chouchou de la marque c’est le Blush Grand Air, u fard crémeux qui fait le teint frais et naturel (à utiliser avec le pinceau à blush de la marque de préférence). Tu me donne envie de tester le mascara !

    • Répondre Laurelas 12 février 2013 at 22 h 07 min

      J’ai déjà eu vent de a-la qualité de leurs blushs, je pense que je me laisserai tenter bientôt je pense :)

  • Répondre sabrina 12 février 2013 at 18 h 32 min

    coucou , je viens de te taguer sur mon blog, libre à toi de répondre (ou pas ) à mes questions :) bonne soirée !

    http://sabrinasometimes.wordpress.com/

    • Répondre Laurelas 12 février 2013 at 22 h 10 min

      Merci c’est gentil et je garde ces questions sous le coude pour un futur billet :)

  • Répondre Zadig 13 février 2013 at 9 h 51 min

    J’aime bien Une, j’ai un de leur fond de teint compact, et le coté bio m’attire de plus en plus ces derniers temps. Mais je trouve leur produit un peu moins efficaces que ceux que j’utilise et qui ne sont pas bio (en même temps, normal non?). Du coup je ne suis pas encore passée de l’autre côté, du côté bio de la force (^^)
    Le mascara m’intrigue, cependant. Je suis comme toi, peu de cils, pas très longs, donc besoin d’un truc bien noir, allongeant, galbant… Je vais peut être me laisser tenter lorsque mon tube sera vide.
    Et tu parles de tes autres rouges à lèvres, pourrais tu faire un petit billet où tu présenterais ceux qui ont, selon toi, la meilleure tenue? C’est toujours bon de connaître les avis des copines blogueuses!
    Bon mercredi bises!

    • Répondre Laurelas 14 février 2013 at 21 h 13 min

      C’est noté dans mon carnet « futurs articles » (et crois moi, j’en ai UNE TONNE)(si je pouvais, je me consacrerais à mon blog entièrement haha)(au moins ça me plaît à 100%)

      Merci :)

  • Répondre Emeline 13 février 2013 at 12 h 39 min

    Hello !

    Pour le rouge à lèvre, j’ai le mat, et je pense qu’il te plaira plus ! Même si on est toujours dans un rendu discret (commme le veut la marque), la couleur est plus marquée et l’effet mat est très sympa (et on est toujours sur du RàL hydratant et agréable à porter !).

    J’ai le mascara et je le trouve également au top !

    Je te conseille la palette Une By Night (pour les smokys), elle est géniale et les fards tiennent très biens ! Il y en 3 dans cette palette, 2 poudres et 1 crème (le noir, que tu peux poser en liner) :D J’ai une autre palette (celle avec les fards beige/taupe) et elle est parfaite pour un maquillage de journée, boulot ou cours, prononcé ou léger, on en fait ce qu’on veut ! (oui oui, je suis TOTALEMENT conquise par les produits et la démarche de Une, c’est peu dire hin :p)

    Niveau teint je te conseille la BB cream, je l’ai testé il y a un an (après en avoir eu marre des fonds de teint liquide)… Et depuis je n’en ai pas changé ! La texture mi crème mi poudre est pratique parce qu’elle permet un rendu discret mais couvrant (je rajoute une poudre compacte quand j’ai des imperfections).

    Voilà pour mes petites reco perso ;)

    Bonne journée :)

    • Répondre Laurelas 14 février 2013 at 21 h 15 min

      Merci beaucoup :)

      Je t’avoue que je ne porte jamais de fards à paupières, adepte du liner que je suis… Et je suis complètement incompétente niveau fards je crois.. Mais un jour peut être :)
      Mais du coup je note pour la BB crème, je voulais aussi tester celle d’Erborian un jour, donc on verra, mais c’est noté!

      A bientôt :)