Home Sweet Home

Intérieur & Décoration 9 janvier 2013 Laisser un commentaire

Paris

Pour commencer 2013 en rêvant un peu – rien de mieux pour le moral – j’ai décidé de vous parler un petit peu d’intérieurs et de décoration. (C’est la faute à Pinterest.)

Je rêve souvent à l’appartement que j’aimerais avoir « quand je serai grande » – vous me direz que je le suis déjà, mais mon appartement actuel est un appartement auquel je peux changer peu de choses, et qui reste somme toute un appartement d’étudiante, en attendant mieux… BREF.

Quand je serai grande, j’aimerais vivre dans un endroit lumineux avant tout, avec de grandes fenêtres en bois massif par exemple, une petite terrasse pourquoi pas, une jolie hauteur sous plafond et du blanc, du blanc un peu partout. Et j’ai aussi mis l’accent sur le bois parce que bon, je rêve d’un plancher en bois ou de parquet, comme chez mes parents. (Chez moi j’ai une affreuse moquette que j’ai en horreur…)

Tableaux

Et du côté de la décoration, des fleurs fraiches, du blanc toujours, des jolis livres à exposer fièrement, plein de cadres différents avec de belles photos ou autre affiches inspirantes et une lumière douce – un intérieur frais et cosy à la fois.

Interior design

Office

Inspiration Déco

1. Pinterest / 2. Pinterest / 3. Tumblr / 4. Tumblr / 5. Vibeke Design

Ces quelques images que j’ai choisi, je les ai choisies sur mon board « Home & Decoration » sur Pinterest – un de mes plus fournis, et un de mes favoris.

Quand j’étais plus jeune, je voulais (entre autres) devenir décoratrice d’intérieur ou architecte, quelque chose comme ça. (J’ai beaucoup joué à Sims dans ma jeunesse, ceci explique cela..) Et à défaut de le devenir, j’ai hâte, un jour, de me créer un home sweet home à mon image.

Un intérieur ni trop moderne (je trouve souvent le design contemporain trop froid et pas très beau..) ni trop ancien non plus, un appartement qui comporte toute une série de fenêtres, du blanc, du bois le tout pour créer un cocon cosy et accueillant comme je les aime. Un jour peut-être..!

Et vous, comment rêvez-vous votre intérieur?

+ Si vous êtes l’auteur d’une de ces photos glanées sur internet, ou si vous en connaissez la source exacte, faites m’en part, ce sera grandement apprécié!

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

8 Commentaires

  • Répondre sybille 9 janvier 2013 at 19 h 59 min

    J’adore ! Je suis fan de ton board « Home » sur Pinterest :)

  • Répondre Jessica 9 janvier 2013 at 21 h 03 min

    C’est tout moi ces intérieurs ! J’adore :)

    xx.

  • Répondre Lilith 9 janvier 2013 at 22 h 32 min

    Oooooh tu vends du rêves là! =)

  • Répondre L'Insouciante 9 janvier 2013 at 23 h 00 min

    J’imagine ma future maison avec beaucoup d’espace et beaucoup de détails en blanc, un peu comme ta première image… Ce qui j’ai pu constater quand je devais décorer mon petit studio il y a un an, c’est que ce genre de photos donnent l’impression qu’il est très facile de créer un décor de ce genre, mais comme dans beaucoup de cas, la simplicité demande une vraie recherche derrière…

  • Répondre Anne-Laure 10 janvier 2013 at 10 h 18 min

    Ah je confirme, ce Pinterest est vraiment un nid à rêveries et nouvelles envies ! ^^ Tes inspirations me font d’ailleurs de l’œil. Je me prends ces temps-ci à rêver à notre futur appartement montréalais ; comme toi j’ai des envies de pureté, de blanc et de bois. Une touche de Scandinavie serait aussi la bienvenue. Mais en attendant je sirote mon petit thé dans mes meubles spécial suédois !

  • Répondre marionromain 11 janvier 2013 at 0 h 27 min

    Je me reconnais beaucoup dans la description de ton futur home sweet home. Et suis un peu dans la même situation (sans la moquette !) que toi en termes de marge de manoeuvre à l’heure actuelle. :)

  • Répondre TheCherryCrumble 11 janvier 2013 at 13 h 19 min

    J’aime bien la photo de ‘l’atelier’ j’aimerai surement bien en avoir un comme ça! Merci :)

  • Répondre Winter Daydreams | Whatever Works 28 février 2013 at 20 h 48 min

    […] ma dernière sélection de jolies photos d’intérieurs vous avait beaucoup plu, je partage avec vous ces nouveaux (ou moins nouveaux ..) coups de cœur, […]