Hello 2013!

Journal de Bord 2 janvier 2013 Laisser un commentaire

Happy New Year

L’année dernière, c’est avec mon chat que je vous souhaitais une belle nouvelle année – cette année, je me joins à ma petite sœur pour vous souhaiter une merveilleuse année 2013. Qu’elle soit remplie de bonheur, d’amour et de jolies choses ♥

En 2012, j’avais renoncé à faire un bilan de l’année passée mais aujourd’hui, je ne sais pas, je crois que j’ai besoin de faire un point sur ce qui s’est passé ces douze derniers mois…

2012, année étrange – beaucoup de hauts, beaucoup de bas, une année de changement(s) et pas toujours des meilleurs. Beaucoup de fatigue, beaucoup d’incertitudes, de la peur, et des pleurs. Mais pour ne pas dresser un tableau totalement sombre de cette année, 2012 c’était aussi de très belles choses, ne vous en faites pas!

De très jolies rencontres, un été, bien que pluvieux, assez chouette, entre nouveaux amis et vacances en Provence. Cette année j’ai aussi fêté mes 23 ans et commencé la rédaction (ou plutôt les recherches) de mon nouveau mémoire. J’ai quitté certaines personnes, parfois pour le mieux, parfois en me déchirant le cœur. Je n’ai pas déménagé, mais j’ai failli…

Je me suis beaucoup consacrée à ce blog, qui ne cesse de grandir mais qui me permet surtout d’échapper au quotidien. C’est aussi dans les salles obscures que j’aime à m’échapper, encore et toujours. (Même si 2012 n’aura peut être pas été une année exceptionnelle en matière de cinéma.)

Il me semble avoir grandi, avoir changé quelque peu cette année, même si j’ai l’impression que tout va trop vite, et que trop de choses m’échappent.

Et nous voilà en 2013. Je ne ferai pas une liste de résolutions que je ne pourrai pas tenir. Des envies, des rêves, et des listes de choses à faire, j’en ai déjà beaucoup… Et à vrai dire, cette année m’effraie un peu.

Si tout se passe bien, je termine mes études cet été et je dirai au revoir à mon statut d’étudiante. Professionnellement, mon avenir est plutôt flou, et je dois dire que devenir une adulte – administrativement je veux dire – c’est effrayant. J’ai parfois l’impression de me tenir au bord d’un précipice, et la chute est imminente.

Ce n’est pas vraiment moi – d’avoir peur, et surtout, d’en parler. Naturellement optimiste et de bonne humeur, je ne montre rien de mes angoisses, par pudeur sans doute.

(Bon. Cet article me paraît maintenant bien décousu..)

Je sais que tout ira bien. Carpe diem. Je continuerai à rire et à sourire plus que de raison. Je vais de nouveau manquer de temps, je le sens, trop occupée par ma vie, mes projets et mes envies. Et tant mieux.

Je vous souhaite (encore), à toutes et à tous, une très, très belle année 2013, qu’elle vous apporte tout ce dont vous rêvez! ♥

A très vite…

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Répondre cherrylou 3 janvier 2013 at 10 h 14 min

    Ma jolie, je te souhaite une année magique et débordante d’espoir, et même si ça fait peur de « grandir », promis, c’est bien aussi!
    Des bisous ♥

    • Répondre Laurelas 3 janvier 2013 at 18 h 12 min

      Merci ma belle :)

  • Répondre Eleusis_Mégara 4 janvier 2013 at 19 h 31 min

    Vous êtes adorables toutes les deux :)

    Bonne année ! Auguri comme disent mes nonni ^^

  • Répondre Anne-Laure 7 janvier 2013 at 9 h 21 min

    Une bien belle photo de famille !! Comme diraient les québécois… « vous êtes don ben cute toutes les deux. » ^^
    Et je ne savais pas que ta petite sœur avec cette patte artistique. Surtout, qu’elle continue !!
    Je te souhaite une magnifique année 2013. Qu’elle t’apporte bonheur, sérénité et réponse à tes questions ; et par-dessus tout, que ce précipice devant lequel tu as l’impression de te tenir se transforme en beaux projets de vie. À bientôt.