Calendrier de l’Avent – Day Four

Calendrier de l'Avent 2012, Photographie 4 décembre 2012 Laisser un commentaire

Petit interlude photographique avec cette photo qui me donne envie de froid et de neige.

A Paris, hier, il a plu. Mais je préfèrerais vraiment qu’il neige – et tant pis si ça empêche de bien circuler. Je marche tellement à travers la capitale, devoir marcher jusqu’au boulot, à travers les flocons, ça m’enchanterait presque. (Cette pensée est purement egoïste, je le conçois.)

J’ai trouvé cette photo ici… Ce qui m’amène à me questionner sur le sapin de Noël. Je n’en ai jamais eu chez moi, à Paris, estimant que comme je rentre systématiquement dans ma famille pour les fêtes, c’était un peu inutile. Mais cette année j’ai presque envie d’en installer un chez moi. Un vrai sapin, avec des aiguilles. Oui, oui.

Mais d’ici à ce que je me décide, ce sera déjà Noël, je me connais. Et puis tant mieux peut-être. Je doute de la survie d’un sapin sur le territoire de mon chat…

Et vous, vous avez déjà décoré votre sapin?

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Répondre Un carnet sans pages 4 décembre 2012 at 12 h 44 min

    Ah, le sapin… Quand mon copain vivait seul on en achetait un tout petit, même si on rentrait tous les deux chez ses parents à Noël. Ca sent tellement bon, c’est tellement indissociable de décembre pour moi, je ne pourrais pas m’en passer ;)

  • Répondre Lilith 4 décembre 2012 at 22 h 45 min

    Moi aussi j’ai envie de neige et de froid, de froid sec et ensoleillé!

    Quant au sapin, j’en ai pris un y’a deux ans, j’en reveux un cette année! (ne serait-ce que pour amuser mes chats et chien) =)

  • Répondre Zadig 4 décembre 2012 at 23 h 08 min

    Pas de sapin pour moi cette année, pour les mêmes raisons que toi : je pars dès le 21 décembre pour rejoindre ma famille… Alors je me suis dit qu’un petit sapin artificiel, blanc, serait peut être la solution? Pas de gâchis, réutilisable, pas trop gros ni trop cher, mais joli quand même (et puis, blanc, c’est la bonne excuse pour ne pas en avoir un « vrai » chez soi… non?)

    • Répondre Laurelas 5 décembre 2012 at 17 h 41 min

      J’ai fini par craquer sur un petit sapin, hier, en faisant mes courses. Sauf qu’il est en pot, donc vivant! (et dans quelque temps il faudra le délocaliser chez quelqu’un qui a un jardin aussi)