Holidays

Journal de Bord 30 août 2012 Laisser un commentaire

Ceci est une note de service. Je suis toujours en vacances, et depuis deux jours, je suis dans le sud, du côté d’Avignon.

La photo est quelque peu mensongère – il ne fait pas très beau pour l’instant.

Je me console comme je peux, en me disant que je ne suis pas venue dans le sud (uniquement) pour profiter du soleil. Huit ans que je n’ai pas mis les pieds ici, et pourtant, c’est ici que vit une partie de ma famille. Retrouvailles. La dernière fois qu’ils m’ont vue, j’étais une adolescente, j’étais au lycée. J’ai grandi, au point que ma grand-mère m’a confondue avec ma maman quand nous sommes arrivés.

Bref, c’est les vacances. Je pars si rarement de Paris! Mais après tout, je ne suis pas difficile – même un séjour dans un petit hôtel à Paris, ça me suffirait. Ce serait même très chouette je crois, de faire semblant d’être étrangère dans sa propre ville. Peut-être qu’un jour j’aurai l’occasion de le faire…

Mais là, être loin de la capitale, ça fait du b-i-e-n. Je retrouverai le fourmillement parisien avec d’autant plus de plaisir à mon retour, dans une semaine.

Revenons-en donc aux futilités! En dix jours, j’ai changé trois fois de vernis à ongles, j’ai passé ma vie en short/jupes/robes et je n’ai globalement rien fait de mes journées. Pas de bronzage à l’horizon cela dit… J’ai aussi (enfin) reçu mes nouvelles chaussures d’amour. (Je l’avais prédit, c’était mon caprice estival.)

Ah! Et j’ai (ENFIN) terminé de lire Extremely Loud and Incredibly Close de J. Safran Foer. J’ai mis un temps fou à le terminer, oui, oui, c’en est presque honteux. J’ai beaucoup aimé en tout cas, c’est une histoire très émouvante et très bien écrite. Difficile de lâcher le livre une fois qu’on est plongés dedans.

D’ailleurs, vous qui avez gagné le livre via mon blog il y a quelques mois, qu’en avez-vous pensé?

C’était aussi l’anniversaire de ma petite soeur. Elle vient d’avoir quinze ans, et ce n’est plus vraiment une petite fille – ça se voit sur son blog. Car mademoiselle dessine, et de mieux en mieux, et je vous invite à nouveau à aller la lire.

J’ai aussi passé une semaine sans ordinateur – mon syndrome de FOMO* (?) n’a pas été amplifié car je n’ai pas lâché mon iPhone. Ceux qui me suivent sur Pinterest/Twitter/Instagram l’auront remarqué!

Et je suis de retour cette semaine car… J’ai enfin reçu mon MacBook Pro! Je ne suis qu’émerveillement devant certaines de ses caractéristiques, mais je découvre tout juste.

Enfin voilà. Presque le mois de septembre, la rentrée – bien que pour moi cette année ça ne signifie pas grand chose – le retour à Paris, peut-être un déménagement.. La vie reprendra son cours normal. Mais pour l’instant…

C’est les vacances!

*fear of missing out

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Répondre Isa 31 août 2012 at 14 h 05 min

    Même sans soleil , cette piscine fait furieusement envie .. surtout quand on est enfermé dans un bureau.
    Bonnes vacances !

    • Répondre Laurelas 8 septembre 2012 at 20 h 16 min

      On en aura pas profité beaucoup, beaucoup de cette piscine, mais bon :) (merci!)

  • Répondre Zadig 31 août 2012 at 19 h 48 min

    Profites bien de tes vacances, bien méritées je crois!
    Le soleil devrait revenir très vite apparamment, ne déséspère pas. En tous cas, cette piscine que tu nous montres me fait envie! Pour moi, c’était la reprise aujourd’hui, je suis cassée, plus capable de rien en ce début de soirée… pfou, ça va être dur.
    Bonnes vacances, à très vite! Bises.

    • Répondre Laurelas 8 septembre 2012 at 20 h 17 min

      ♡ j’espère que tu t’es remise dans le bain depuis :)