Remember to smile

Journal de Bord, Photographie 8 août 2012 Laisser un commentaire

Découverte du fer à lisser / Camaïeu de bleu / Fédora ♥
Fête médiévale / Flânerie au Jardin du Palais Royal / Soleil au Luxembourg
Lêve-tôt / L’ami suédois / Les salades, c’est la vie

Juillet 2012, très paradoxalement, est passé en un éclair. Mais je crois que je dis ça inlassablement – que le temps passe vite, et que je n’en ai pas assez. Je grandis. (Pour ne pas dire que je vieillis..)

J’ai beaucoup flâné dans Paris, seule cette fois, mon compagnon de flânerie étant parti, comme vous le savez… J’ai profité du soleil, quand il y en avait, et j’ai essayé de m’habituer à ma seule compagnie. (Quand je n’étais pas aux Tuileries, en train de boire des bières au soleil avec des amis.) Et grande, très grande nouveauté dans ma vie: je me suis mise au Vélib’!

Alors que je vous raconte en deux mots. Disons qu’un après-midi, pourtant assez épuisée par une longue journée de travail, je ne sais ce qui m’a piqué, mais j’ai pris un Vélib’ pour la première fois de ma vie de parisienne. Et j’ai adoré. Alors que j’ai passé les cinq dernières années à avoir peur du trafic parisien…
Les deux jours qui ont suivi, je ne me suis déplacée que comme ça. Et je me suis abonnée dans la foulée. D’ailleurs, je lève mon chapeau à leur service, car à peine 48h après leur avoir envoyé mon courrier, mon abonnement était actif.

Bref, le Vélib’, c’est la vie.* Je prends encore beaucoup le métro, parce que parfois ça va quand même plus vite (ou parce qu’il pleut) et le bus, mais dès que je peux, je sors mes lunettes de soleil, j’enfourche un vélo et me promène, le museau au vent, à travers les petites rues de Paris, trop heureuse.

En juillet, j’ai aussi découvert le fer à lisser. A vrai dire, c’est mon meilleur ami qui avait insisté pour me lisser les cheveux, un soir d’ennui, peu avant qu’il parte. Et depuis, je ne m’en passe plus. (Au moins pour ma mèche.) Le lisseur que j’ai est en réalité à ma coloc’ – et là je me dis que quand on dissoudra la colocation, je n’en aurai plus! (Et c’est peut-être pour bientôt..) Qui m’en offre un?

Dans le chapitre des futilités, j’ai encore joué avec les couleurs sur mes ongles, mais ça, vous le saviez déjà. Et puis j’ai aussi trouvé une bien jolie blouse à H&M, qui a cette forme « en cascade » que j’affectionne tant en ce moment

J’ai passé quelques jours chez mes parents, à l’occasion de l’anniversaire de ma maman, et c’était chouette, chouette. Du coup, j’ai très hâte d’être de nouveau en vacances – mais de vraies vacances. Et à l’heure où je vous écris, c’est pour très bientôt! Je partirai de nouveau chez mes parents, et ensuite dans le sud, en Provence, et je trépigne d’impatience à cette idée. (Je crois n’avoir pas pris de véritables vacances, ailleurs, depuis tellement longtemps que je ne compte même plus.)

En parlant d’impatience… J’ai récemment passé une commande sur l’Apple Store. Ceux qui me suivent sur Twitter savent déjà de quoi je veux parler – et je passe donc au MacBook très bientôt normalement. J’ai si hâte!

Bon. En juillet j’ai aussi passé mon temps à manger des fruits et des salades. Peut-être que je vous en parlerai bientôt, de tout ça, de mon « nouveau » mode d’alimentation (pas si nouveau que ça, mais bon), peut-être que ça en intéressera certaines, je ne sais pas trop. Quoi qu’il en soit, je me régale de melons, pêches, avocats, tomates, fraises et baies… ♥

Voilà. Je vous ai raconté plein de choses en fait. Alors que j’ai l’impression que ma vie est un peu monotone en ce moment. Je dois me tromper. Et quelque part, je crois savoir pourquoi je m’affaire tellement en ce moment..

Pour m’habituer à son absence (un peu). (Oui, mon meilleur ami/etc me manque pour de vrai.)

+ J’ai fait développer ma première pellicule de Lomo Fisheye. Je vous montre le résultat bientôt!

 

*Je sais bien que cette expression est so 2008!

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

9 Commentaires

  • Répondre Zadig 9 août 2012 at 12 h 07 min

    A chaque mois passé, tu nous dis qu’il est passé trop vite… C’est que tu est bien occupé et tant mieux! Le temps file lorsqu’on ne s’ennuie pas, tu as de la chance profites en! Tu te reposeras lorsque tu en auras assez.
    Moi ça m’intéresse de discuter de ce nouveau régime alimentaire! je suis très healthy food et tout, je soule un peu tout le monde autour de moi car je suis une vraie gendarmette de l’assiette! Surtout en ce moment, où je fais un peu plus attention que d’habitude car j’ai un peu relâché la bride en vacances en Corse, et j’ai eu la main lourde sur le fromage, la charcuterie et le vin blanc!
    Sinon, avec tes cheveux lissés, tu es super jolie! C’est vrai qu’on ne pense pas toujours à utiliser le fer à lisser, et puis ça abîme les cheveux, un peu, mais le résultat est souvent top! Depuis deux semaines j’ai envie d’utiliser le mien pour faire un genre de vagues dans mes cheveux, et malheureusement je l’ai laissé à Lyon (vu que je ne l’utilise jamais en temps normal). Il fallait que j’en ai envie au seul moment où je ne l’ai pas à disposition! C’est toujours comme ça…
    Bon mois d’août alors Laurelas!
    Bise.

    • Répondre Laurelas 9 août 2012 at 21 h 15 min

      Oui, je me rends compte que je me répète beaucoup trop, mois après mois…
      Et nouveau régime alimentaire, c’est un grand mot, mais j’en parlerai peut être alors :)

      Et sinon MERCI ♥

  • Répondre Emma 9 août 2012 at 21 h 06 min

    Ce chien est sublime!!
    Je te souhaite bonnes vacances par avance!
    Hâte de voir tes clichés lomo fisheye!
    Je me tâte pour en prendre un mais j’ai peur du prix des développements :/
    Bisous, Emma

    • Répondre Laurelas 9 août 2012 at 21 h 19 min

      Merci ♥

      Pour le chien, tu es une des « rares » à le trouver beau. C’est très bizarre je trouve, car les barzoïs sont peut être les plus beaux chiens qui existent non? Élégants en plus. (les gens n’aiment pas tout ce qui est lévrier en général – enfin les gens, la majorité je veux dire)

      Et sinon, je te comprends pour le lomo – celui-là on me l’a offert, donc je n’avais plus d’excuse! Et là où j’ai été (bon, c’est à Paris) c’était même pas très cher! Une douzaine d’euros pour 36 photos et le négatif. Mais ça reste effectivement un investissement. (Bien que je ne pense pas finir une pellicule tous les quatre matins!)

  • Répondre sybille 9 août 2012 at 22 h 25 min

    J’adore !! Le bleu de ton vernis est magnifique ! et je suis d’accord : les salades, c’est la vie :)

  • Répondre Chachou555 10 août 2012 at 9 h 18 min

    Miam miam trop bonne la salade, j’adore ces petits articles instants de vie

  • Répondre Camille 10 août 2012 at 18 h 08 min

    Les salades et les fruits, c’est la vie.
    Je me rends compte que je ne me nourris presque que de cru (je suppose que c’est un peu ça ton nouveau mode d’alimentation?) finalement..
    Bon, à part les pancakes, mais ça, voilà quoi, et les scones, mais pareil, mais SINON, je mange cru quoi. (oké, je suis la contradiction en personne donc)

    • Répondre Laurelas 10 août 2012 at 19 h 21 min

      Héhé, oui voilà c’est à peu près ça, et comme toi, je mange encore des trucs « pas crus » mais beaucoup de cru. C’est trop bon!

  • Répondre Anne-Laure 14 août 2012 at 15 h 56 min

    J’aime beaucoup tes ondulations à la Taylor Swift mais je dois dire que les cheveux lisses te vont aussi très bien. Avec ce rouge à lèvres, tu es vraiment top glamour !
    Tu as su m’allécher avec tes salades sur Instagram alors je suis curieuse d’en savoir un peu plus sur ton nouveau mode d’alimentation et surtout tes recettes fétiches. Ah, on ne se refait pas! ;)