We will meet again somehow

Dans mes oreilles 18 juillet 2012 Laisser un commentaire

Regina Spektor

Je crois bien que s’il y a un album que j’ai le plus écouté en boucle ces derniers temps c’est celui-ci, le dernier album de Regina Spektor, What We Saw From the Cheap Seats.

Souvenez-vous, il y a quelques mois, je vous avais déjà parlé de Regina Spektor, et de sa chanson, « All The Rowboats » – eh bien cet album est tout à fait à la hauteur de mes espérances. Bon, la vérité étant que je connais très peu Regina Spektor, ce n’est donc pas tout à fait vrai ce que je dis là.

Disons que j’étais tellement tombée amoureuse de « All the Rowboats »… Cet album ne m’a fait que d’autant plus aimer sa musique. Parce que c’est un peu tout ce que j’aime – même si, je vous l’accorde, j’aime beaucoup de choses très différentes en ce qui concerne le domaine de la musique.

What We Saw From the Cheap Seats est un album frais, léger et grave à la fois. C’est un mélange de pop, parfois sucrée – je pense à « Don’t leave me [Ne me quitte pas] » – et de classique, car Regina Spektor sans son piano, ça n’existe pas. Dieu merci, j’aime trop le piano.

Si vous m’avez croisée dans les couloirs du métro parisien récemment, il y a fort à parier que ce qui était dans mes oreilles, c’était elle. « Don’t leave me [Ne me quitte pas] » me met de bonne humeur, alors que « Old Jacket », mélancolique à souhait me rend un peu nostalgique. J’ai aussi beaucoup pleuré (chut) en écoutant « How », sorte de « chanson témoin », toute indiquée pour le chagrin d’amour – les paroles sont universellement vraies. Et puis j’ai écouté « All the Rowboats » un nombre incalculable de fois, tellement je l’adore.

Bref, c’est un peu maladroit tout ça, mais quand on aime, ça ne s’explique pas vraiment non?

Je vous ai mis « All the Rowboats », encore, parce que oui, c’est ma préférée je crois. Ce piano! (Monomanie.)

Qu’en pensez-vous?

+ Ici vous trouverez la page Facebook de Regina Spektor et , un article qui parle plutôt bien de son dernier album.

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Répondre Maylis 19 juillet 2012 at 10 h 45 min

    Je crois qu’on a définitivement les mêmes goûts musicaux! Merci pour la découverte!

  • Répondre Un carnet sans pages 20 juillet 2012 at 11 h 13 min

    J’aime bien !!
    Ca tombe bien, je commençais à me lasser du contenu de ma playlist « RER » :) (celle que j’écoute le plus souvent, évidemment).

  • Répondre Mélanie 28 juillet 2012 at 17 h 22 min

    Pareil c’est ma préférée de l’album ! j’adore cette chanson :)