Une histoire de vernis… (mais pas seulement)

Beauté, Découvertes Mode 18 juin 2012 Laisser un commentaire

Il fait beau, il fait chaud (avec de l’imagination, si, si) et moi je suis en vacances. Ou presque. J’ai pris quelques jours pour aller à la campagne, à la maison, chez mes parents. Dans l’idée de ne rien faire du tout, du tout.

Il a plu lors de mes deux premiers jours ici, alors j’en ai profité pour mettre un peu de couleur sur mes ongles – auquel ce luxe est interdit lorsque je travaille, je vous le rappelle.* Et comme il a fait beau (hallelujah) aujourd’hui, j’ai décidé de vous montrer ça avec un look. Enfin, si on veut. (Parce qu’on voit rien en fait.)

C’est la première fois que je fais du « nail art » et je dois dire que pour un début, je suis plutôt fière du résultat. Inspirée par Alix, qui avait montré sur son blog comment réaliser cela il y a fort longtemps, j’avais gardé l’idée dans un coin de ma tête… Jusqu’à réaliser moi-même cette drôle de manucure il y a deux jours.

J’ai donc utilisé d’abord le Blue Mint de Mavala; pas de chance, j’avais oublié à quel point la formule de ce vernis était légère. Il m’a fallu pas moins de trois couches pour obtenir un résultat opaque. J’ai ensuite appliqué le Virgin Orchid d’Essie dont la formule est très similaire, et ici encore, il m’a fallu deux à trois couches pour un résultat opaque sous lequel on ne devinait plus le vernis bleu.

Heureusement que je suis en vacances, je n’aurais pas été aussi patiente sinon!

Ah, les vacances! Moi qui pensais que j’aurais enfin le temps de m’occuper un peu plus du blog, ou de lire un livre… Mais même pendant les vacances, le temps passe bien vite. Et j’ai surtout grand besoin de me reposer.

La dernière fois que j’ai pris quelques jours au vert, c’était à Pâques – c’était il y a pas si longtemps, et il me semble que c’était il y a une éternité. Ces deux derniers mois ont été très riches en émotions, en rires et en pleurs. Deux mois intenses en somme.

Depuis que je suis ici, à la campagne, je profite donc du luxe de ne rien faire. Déconnecter. Enfin presque, parce que vous pouvez me voir sur Pinterest et Instagram (et beaucoup). Je bois du thé, je me promène avec ma petite sœur et les chiens, je lis des blogs, je câline les chats, je mange, je dors, bref, je (re)vis et je pourrais bien passer quelques semaines à faire ça.

Bensimon Liberty de l’an dernier ♥

Ah oui et pour ce qui est de ma tenue, elle est très suédoise, si vous voyez ce que je veux dire… ;-)

La robe, le headband et le pull viennent en effet tous trois de chez H&M – et on ne le voit pas très bien sur cette photo, mais le pull est doré sur le haut, et c’est ça qui m’a fait craquer. Il est décontracté, chic et parfait à mettre dans son sac pour se couvrir lors de fraîches soirées estivales. Ah, et si la robe vous plaît, je l’ai vue en rayon la semaine dernière, mais pas en rose… (je l’avais achetée l’an dernier)

Bon, je file, il est presque 2h et un orage se prépare. A très vite!

+ Merci à ma maman qui a joué (encore une fois) les photographes pour cette séance photo pour le moins improvisée!

+ Les headbands c’est un peu ma grande (et nouvelle) passion capillaire. J’ai trouvé un vieux ruban turquoise dans une armoire tout à l’heure, et m’en suis immédiatement orné la tête. Cette histoire passionnante vous a été contée pour illustrer qu’il en faut peu pour être heureux pour se créer un look original. (Pardonnez-moi, il est tard.)

*Vous aussi, bossez dans la restauration pendant vos années étudiantes!

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

7 Commentaires

  • Répondre cherrylou 18 juin 2012 at 10 h 25 min

    Tu es trop belle poulette ♥ J’envie tes jours de repos à la campagne, profites en bien! (et j’ai la même robe!)

    • Répondre Laurelas 1 juillet 2012 at 1 h 40 min

      Merci ♥

  • Répondre Anne-Laure 18 juin 2012 at 15 h 51 min

    Tes ongles, ta tenue, toi… j’adore !
    Profite de ces jours chez tes parents si tu n’es pas encore rentrée. J’y suis allée ce week-end et quel plaisir de s’oublier dans le farniente, l’herbe et le soleil !

    • Répondre Laurelas 1 juillet 2012 at 1 h 41 min

      Merci ma belle :) j’en ai bien profité oui, même s’il n’a pas fait assez beau tout le temps…

  • Répondre kass 20 juin 2012 at 20 h 28 min

    Coucou ! Voilà je m’appelle Kassandra et j’ai repris mon blog =) Dedans je parle de mode, conseille beauté, musique, film, recettes, des shoot ou défilé que je fais ainsi que des festivals ou autres auquels je vais .. J’aime beaucoup la photographie et l’Asie surtout le Japon et la Corée ! C’était pour savoir si tu pouvais passer sur mon blog et me dire ce que tu en pense ^^

    Merci par avance et bonne continuation !! :) J’espère que mon blog te plaira ! Si tu as des questions ou autres faut surtout pas hésiter ! Je suis pas une méchante fille hihi ^^

    Ps : je test aussi des produits français ou autres, et j’en donne mon avis ^^

    Hiro-san.over-blog.com

  • Répondre Julia 8 juillet 2012 at 15 h 46 min

    Je découvre ton blog et j’aime beaucoup !!! :D

  • Répondre Whatever Works » Blog Archive » Don’t be afraid 15 juillet 2012 at 23 h 17 min

    […] soirée au restaurant / Cannelle – chez mes parents / Bicolore Home, sweet home / Ciel bleu / DIY Après-midi pluvieux avec ma sœur / Solitaire sur l’Île de […]