Un pas, une pierre, un chemin qui chemine…

Dans mes oreilles 27 septembre 2011 Laisser un commentaire

Stacey Kent

Parlons un petit peu musique si vous voulez bien. Au vu des quelques rares articles publiés dans la rubrique musicale de mon blog, on comprend très vite que j’écoute de tout. De la pop au classique, en passant par le rock, l’éléctro’ et le jazz. (De façon générale, je ne suis pas une grande fan de rap/hip-hop, voilà tout.)

Et en ce moment c’est le jazz que j’affectionne tout particulièrement. De la musique aux allures feutrées, qui donne envie de se lover au fond du sofa, une tasse de thé à la main. Et ça tombe bien, c’est l’automne, la saison idéale pour s’adonner aux plaisirs du cocooning.

Ma dernière découverte dans le domaine jazzy (qui n’en est peut être pas une pour vous) c’est Stacey Kent, que j’ai découverte grâce à Anne So’. Comme bien souvent, c’est la pochette de son album, Raconte-Moi, qui m’a attirée. (Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à choisir quoi écouter suivant si la pochette de l’album me plaît ou non..?)

Depuis deux jours, je n’écoute qu’elle. Il faut dire que c’est tout ce qu’il me faut en ce moment – du calme, juste un ensemble de jazz et la voix douce de Stacey Kent. Raconte-Moi, l’album que je préfère (avec aussi Hushabye Mountain) est son seul album en français me semble-t-il, et je le trouve particulièrement beau. Je crois bien que la chanson que je préfère est « Les eaux de Mars »…

Je ne suis pas encore assez rodée aux critiques musicales (et en plus je suis très enrhumée) alors je vous laisse simplement avec ces quelques images, ma chanson préférée et un lien Spotify vers son album, Raconte-Moi.

Raconte-Moi – Stacey Kent

J’espère que Stacey Kent vous enchantera autant que moi! Bonne semaine ♥

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Répondre June 27 septembre 2011 at 11 h 08 min

    Non je te rassure, cela m’arrive aussi :)
    J’irai écouter tout ça, donc.

  • Répondre Maylis 27 septembre 2011 at 12 h 02 min

    Je ne suis habituellement pas trop jazz.
    Mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je me suis empressée d’ajouter cette artiste à mes listes spotify et autant te dire que pour l’instant j’aime bien :)
    J’ai bien besoin de détente en ce moment et c’est la musique parfaite. Merci ^^

  • Répondre Gazelle 28 septembre 2011 at 22 h 09 min

    J’aime beaucoup le jazz, tes découvertes net postées sur ton blog sont interessantes ! bravo

  • Répondre Anne-Laure 29 septembre 2011 at 8 h 36 min

    Cette fille est tout simplement envoûtante. Sa reprise de « What a wonderful world » est sublime.
    (et oui oui, je confirme. Je me laisse aussi entraîner par les pochettes des albums sur Spotify. Et d’ailleurs par les couvertures des bouquins aussi, que ce soit à la bibliothèque ou en magasin ! :) )

  • Répondre NinaSotteFille 9 octobre 2011 at 9 h 47 min

    Je me suis dit : tiens, ça me rappelle plutôt une chanson brésilienne de mon enfance … Je cherche sur le net et C’EST une reprise d’une chanson brésilienne de mon enfance!

    Merci, j’ai adoré la réécouter et j’aime beaucoup cette version!

    (Par contre à cause du brésil je trouve que c’est plutôt du bossanova jazzy que du jazz mais on va pas chipoter.)

    Si tu veux écouter l’original : spotify:track:7suszipHOt6Y9NelapFYUq ;-)

    • Répondre Laurelas 9 octobre 2011 at 23 h 09 min

      Oh, je savais pas du tout :) après avoir écouté la version brésilienne, je préfère toujours celle-ci, mais dans le fond je suis juste amoureuse de cette chanson ♥