It wasn’t right to care

Journal de Bord 27 juillet 2011 Laisser un commentaire

La notion du temps, ça fait bien longtemps que je l’ai perdue.

Les choses sont rentrées dans l’ordre par-ici. J’ai évidemment choisi le week-end où j’ai laissé mon ordinateur à Paris, étant moi-même à la campagne, pour terminer la migration de mon blog d’un hébergeur à un autre. Et une fois revenue à Paris, j’avais mon ordinateur, mais pas de connexion internet. Enfer et damnation! Mais tout est rentré dans l’ordre.

Mon flux rss a changé d’adresse – je vous conseille donc de le mettre à jour, si jamais vous me lisez de cette façon. Et si vous voyez quelque chose qui semblerait anormal, dites-le moi, je n’ai peut être pas fait attention.

J’en ai profité pour mettre à jour mes liens (à vrai dire, ça m’a pris la journée) avec quelques petits nouveaux par-ci, par-là…

Enfin voilà. Juillet se termine dans la grisaille et la mélancolie (un peu). J’ai passé le week-end dernier à la campagne, chez mes parents, et cette fois-ci, c’était vraiment reposant et chouette. J’ai pu tester le Nikon D5100 qu’ils venaient de recevoir, avec autant d’avidité qu’une enfant déballant ses cadeaux de Noël.

Il faut savoir que je rêve d’un reflex numérique depuis fort longtemps. Dès que je peux mettre la main sur un tel appareil, je m’amuse beaucoup. Mais c’est assez frustrant – comment apprendre, progresser, sans en avoir un aussi? Un jour, un jour.. Patience. (Je déteste faire preuve de patience.)

La photo, ça semble être de famille. Quand mon père m’a raconté comment il s’était fabriqué un Polaroïd, ou encore me parlait de l’argentique qu’il avait lui aussi transformé a l’aide de je-ne-sais-plus quel objectif, ça m’a laissé rêveuse. Et puis, où sont ces merveilles?! (Perdues dans les déménagement nombreux et successifs à mon avis..)

Alors voilà, j’ai passé le week-end à prendre des photos, mes meilleurs modèles étant – comme toujours – mes animaux et ma petite sœur. Et les fleurs.

(Big up à ma petite sœur – c’est elle qui a pris cette chouette photo de Fanfan.)

Bon, et j’ai revu les X-Men avec ma petite sœur. Avant de revoir First Class mardi soir, tard, avec très peu d’autres personnes dans la salle. La joie de revoir J. McAvoy et M. Fassbender sur grand écran… (Je déclare juillet 2011 le mois de la monomanie X-Men.)

J’ai bien évidemment vu le dernier volet de la saga Harry Potter – et pleuré à chaudes larmes à de nombreuses reprises. Call me emotional.

Et sinon, je ne sais pas si c’est le temps, l’ennui, les vacances, que sais-je, mais être grande ça ne me plaît pas trop en ce moment. Chercher un appartement, un sujet de mémoire, travailler plus pour gagner plus… Quel ennui! C’est sans doute parce que je suis un peu perdue dans ma vie en ce moment que je cherche à redevenir une enfant. Je me replie sur le passé en espérant oublier que le futur est incertain.

Alors j’attends. Je reste un peu plus souvent chez moi, avec mon petit chat à mes côtés et j’attends.

2

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Répondre mathinuages 27 juillet 2011 at 23 h 39 min

    Ohhhh ces petits yeux!!! je craque!

  • Répondre Morgane 4 août 2011 at 19 h 02 min

    Pour le flux du blog c’est étrange car des fois c’est mis à jour et d’autres fois tu restes tout en bas de ma blogroll même en ayant posté… bref je crois que je vais pas cherchée à comprendre ^^

    et puis ton chat <3 oh la la je crois que je suis tombée amoureuse! bravo à ta soeur pour la photo :)

  • Répondre Lilith 6 août 2011 at 22 h 59 min

    Se retrouver soi-même, dans son chez soi avec mini-chat, c’est toujours très bon pour le moral et l’esprit.
    Après, je trouve la photo de Fanfan méga chouette, la photo te va bien (et à ta sœur aussi) et pour le reste fait comme moi : profites du moi d’aout pour redécouvrir Paris, ses rues, ses monuments, ses secrets… :)