On va voir quoi?

Septième Art 7 avril 2011 Laisser un commentaire

Mes amis, l’heure est grave. Je ne suis pas allée au cinéma depuis bien trop longtemps. Ça ne me ressemble pas!

Bon, en ce moment, quand je ne suis pas dans mon lit, en t-shirt bleu*, à la fac en train de jouer au tarot dans notre petite cour bien à nous ou en train de rêvasser, je pense à mes devoirs, mon mémoire. J’y pense juste, et rien que ça, ça me fatigue beaucoup. Et puis les beaux jours enfin arrivés, je n’arrive plus à m’enfermer dans les salles obscures en journée.

Pour me motiver un peu (et peut être vous par la même occasion), j’ai décidé de lister ici tous les films qu’il faut que je voie dans les prochaines semaines. Hop, c’est parti!

Tout d’abord, Rango, qui illustre cet article. Parce que Johnny Depp. Voilà c’est tout. Non, je plaisante. (Presque..) Je dois dire qu’après avoir lu la critique qu’en a fait mon collègue et ami (allez lire son webzine, il déchire sa maman) mon envie de voir ce film s’est un peu amoindrie. Mais je me suis souvenue que j’étais extrêmement bon public, et que tout film d’animation a de grandes chances de me plaire (je suis une grande enfant, ai-je besoin de vous le rappeler?). Alors bon, je pense que j’irai quand même aller voir les aventures de ce caméléon qu’est Rango…

Ensuite, je n’ai toujours pas vu True Grit. Pas besoin de vous faire un dessin. Il faut que je le voie.

Si j’ai le temps, j’irai probablement voir le dernier Kalpisch, Ma Part du Gâteau. Mais je n’en ai pas entendu beaucoup de bien. Et puis, sérieusement, Klapisch sans Duris?! (Vous l’avez vu? N’hésitez pas à me donner votre avis!)

Mon gros coup de cœur, un film qui figure dans ma liste prioritaire c’est Tous les Soleils. L’histoire de ce père italien célibataire vivant en France, qui voit grandir son adolescente de fille, et qui vit avec son anarchiste de frère, eh bien, ça me plaît déjà. Ne serait-ce que pour entendre un peu d’italien. Et puis pour rire, beaucoup je pense. A voir, très, très vite.

Les Yeux de sa Mère, pourquoi pas. Je ne sais pas bien pourquoi, mais dès que je vois écrit « danseuse étoile » dans un synopsis, le film m’attire tout de suite…

Autre film qu’il faut absolument que je voie (et dire que j’ai failli l’oublier): We Want Sex Equality. Pour rire, être féministe et entendre l’accent britannique qui me manque beaucoup, il faut bien le dire.

Et en vrac, j’irais bien aussi voir La Ligne Droite, Paul, 127 Heures (comment ai-je pu l’oublier celui-là aussi?!), Never Let me Go, Sans Identité (honnêtement, juste pour Liam Neeson ♥) & The Company Men.

Il est temps d’inventer les mémoires qui s’écrivent tout seuls/les journées de 72h hein… Et vous, qu’est-ce que vous me conseillez, qu’est-ce que je dois absolument voir?

Bonne fin de semaine!

*Où quand l’expression « bleu de travail » prend tout son sens…

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

5 Commentaires

  • Répondre cherrylou 7 avril 2011 at 14 h 07 min

    Moi j’aimerais voir We Want Sex Equality et Never Let me Go <3

  • Répondre Jeno 8 avril 2011 at 21 h 51 min

    Pareil, toujours pas vu 127 Heures et je sais pas non plus pourquoi!

    Par contre j’ai été très déçue de We Want Sex Equality, en tout cas au niveau féminisme. Trop de chapeautage par des hommes. Enfin on en discutera à l’occasion si tu le vois :)

  • Répondre Fanny 11 avril 2011 at 18 h 46 min

    Beaucoup aimé 127h (mais un mec dans la salle a fait un malaise) et vraiment file voir True Grit !

  • Répondre Anne-Laure 12 avril 2011 at 22 h 21 min

    Dans ton petit pas si petit listing, j’ai vu True Grit que j’ai tout simplement adoré. Je n’ai pas vu le temps passé et Jeff Bridges est génialissime. Ma Part du Gâteau est également pas mal, surtout pour la prestation de Karine Viard.

    Oh et je partage ton choix de Sans Identité… Même si on ne m’en a pas dit que du bien, c’est Liam quoi ! Puis Never Let Me Go mais titille mais à voir le visage et l’humeur des gens qui ressortent de la salle, je n’ai pas encore osé :(
    Et je rajouterais juste Scream 4, pour retomber en adolescence et me faire un film d’horreur comme au bon vieux temps ;)

  • Répondre MissMaylis 19 avril 2011 at 19 h 41 min

    Jolie liste. Moi je ne suis pas inspirée par le cinéma en ce moment…! Par contre j’ai vu Rango. Comme toi je me disais Jonnhy Depp, film d’animation, pas trop de risque. Mais je crains que ton âme d’enfant ne soit pas vraiment transportée par ce film d’animation qui s’avère être plutôt pour adultes. Rien d’enfantin là dedans et de l’humour parfois un peu limite… Tu me diras ce que tu en a pensé?