Fighter

Septième Art 23 mars 2011 Laisser un commentaire

Aujourd’hui, encore une fois, je vous parle cinéma, et plus précisément de Fighter.

Qu’est-ce que c’est? C’est l’histoire (vraie) de deux frères, Micky Ward (Mark Wahlberg) et Dicky Eklund (Christian Bale)(bon en vrai, ils sont demi-frères) tous deux boxeurs. Bon. C’est plutôt l’histoire de Micky, qui essaie de s’affranchir de l’emprise de sa famille. Car il faut bien le dire, il n’est pas gâté entre son frère, ancienne gloire de la boxe qui a sombré dans la drogue, sa mère, qui gère aussi sa carrière, mais qui le fait assez mal et sa flopée de sœurs envahissantes. C’est Charlene (Amy Adams) qui va l’aider à croire en lui, et lui permettre d’avancer, enfin.

Bon. Alors moi, la boxe, hmm, on va dire que ça ne m’intéresse pas vraiment. Et je me suis longtemps demandé si c’était une bonne idée d’aller voir ce film. Mais je crois que l’avoir vu nominé aux Oscars m’a quand même donné sacrément envie, je l’avoue. (Et juste comme ça, j’aime Amy Adams ♥)

Il s’avère que je ne regrette pas du tout d’être allée le voir. C’est un film bien rythmé, servi par d’excellents acteurs. Évidemment, ça parle de boxe. Mais au-delà de ça, c’est quand même l’histoire d’un mec qui veut réussir, malgré sa famille qui le tire vers le bas.

C’est une incursion dans l’Amérique profonde (les sœurs sont caricaturales) et une plongée dans le monde de la boxe. Mais pas tant que ça, la preuve, j’ai aimé. J’ai (re)découvert Mark Wahlberg, que j’ai trouvé très bon, bien que parfois peut être trop effacé (mais je crois que c’est son rôle qui le veut…), en petit frère qui essaie de sortir de l’ombre de son grand frère délirant.

Et puis justement, le grand frère délirant, qui continue à croire qu’il est le meilleur, mais termine en prison, et bien je l’ai trouvé assez bien incarné par Christian Bale. Oui, oui. Et puis enfin Amy Adams, loin des rôles de princesse qu’elle incarne habituellement, est assez convaincante. (Ah, la scène de bagarre entre filles..!)

On rit, on a (un peu) peur parfois, et on est tenu en haleine. Enfin moi en tout cas, le combat final, c’est comme si j’y avais été.

Alors presque que de bonnes choses pour ce film, qui aura été ma surprise du mois. Ah, et il m’a aussi sacrément donné envie d’écouter Aerosmith. Don’t ask why. (Bon, si, la chanson qui suit est jouée dans le film…)

Aerosmith – Back in the Saddle (live)
(lien Spotify)

Et vous, vous avez vu Fighter? Qu’en avez-vous pensé?

Bonne journée :)

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Répondre Luxe & Vintage 23 mars 2011 at 16 h 27 min

    Je l’ai vu également et je dois dire que j’ai trouvé ta critique résume bien le film :) J’ai passé un excellent moment devant et Christian Bale mérite bien son oscar pour la performance hallucinée qu’il livre.

  • Répondre Lilith 3 avril 2011 at 23 h 09 min

    Aaah! tout pareil (et Christian Baaaale!) !
    La preuve : http://j.mp/gLjsH5 ;)