Les Femmes du 6e Étage

Septième Art 19 mars 2011 Laisser un commentaire

Hier j’ai enfin vu ce film que j’ai voulu voir dès la première fois où j’avais vu sa bande-annonce: Les Femmes du 6e Étage.

Et bien, l’attente (un mois, ça fait déjà un mois qu’il est sorti.. mais où est passé le temps?) en aura valu la peine! De quoi ça parle? Paris, années 60′. Jean-Louis Joubert, petit bourgeois engoncé dans sa vie monotone, fait la connaissance de sa nouvelle bonne, Maria, venue tout droit d’Espagne. C’est alors qu’il découvre qu’au dessus de sa tête, au 6e étage, vit tout un groupe de bonnes espagnoles pour lesquelles il se prend d’affection.

C’est un film frais, drôle, vecteur de bonne humeur. Bon, et Fabrice Luchini, moi je l’aime d’amour. Il est tellement parfait dans ce rôle de bourgeois un peu coincé qui découvre la joie de vivre à l’espagnole. Parfait vous dis-je!

Par contre, Sandrine Kiberlain joue le rôle de sa femme Suzanne, et moi, j’aime pas trop, trop Sandrine Kiberlain. Mais disons que le rôle de l’épouse un peu (beaucoup) idiote lui va à ravir…

Enfin, Natalia Verbeke, qui tient le rôle de Maria, très jolie par ailleurs, m’a plutôt convaincue. Vraiment, si vous ne n’avez pas déjà vu ce film, et si vous avez la chance de pouvoir le voir, je vous le conseille grandement. C’est un film très chouette. ♥

Bon week-end!

1

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Répondre Lilith 20 mars 2011 at 21 h 50 min

    Je voulais aller le voir celui-ci. Mais pas sur que l’occasion se présente…

  • Répondre Anne-Laure 21 mars 2011 at 15 h 34 min

    Hier j’ai été voir le dernier Klapisch que j’ai vraiment beaucoup aimé. Je vais donc rester dans ma lignée « films de chez nous » et aller voir celui-ci ; tu m’as convaincue ! (comme souvent avec tes critiques ;) )