Rule #3 Stop all Clocks

Dans mes oreilles 3 mars 2011 Laisser un commentaire

C’est grâce à la jolie Jeno (lisez son blog, il est chouette) que j’ai re-découvert Panic! At The Disco. Mais si, vous savez, ce groupe de rock, vaguement emo, qui fleurte avec le punk et le baroque (si, si) qui avait sorti un premier album, A Fever You Can’t Sweat Out, en 2005… Non, toujours pas?

Ce groupe, je l’avais découvert complètement par hasard, en 2005 donc (j’avais 16 ans, j’étais jeune et insouciante) un après-midi d’ennui passé devant MTV. J’étais tombée sur le clip de leur chanson « I Write Sins Not Tragedies » et avais instantanément adoré leur univers.

J’ai ensuite passé quelques temps à écouter leur premier album, en boucle, dans le bus qui m’emmenait au lycée. Et puis j’ai grandi un peu, je me suis mise à écouter un peu moins de rock, et je les ai un peu oubliés, au point d’effacer l’album de mon iPod, eh oui. Mais heureusement, par curiosité, j’ai regardé leur clip « The Ballad of Mona Lisa » et suis immédiatement tombée amoureuse.

De la chanson, bien sûr, que je trouve terriblement entraînante, et qui me rappelle leurs débuts. Mais aussi de tout l’univers steampunk du clip, que je trouve absolument formidable. Et puis, Brendon Urie (le chanteur donc) me rappelle furieusement Darren Criss (Blaine, le joli garçon (gay)(mais pas en vrai) de la saison 2 de Glee) par moments, ce qui n’est pas pour me déplaire…

Enfin, jetez-y un coup d’œil, et dites moi ce que vous en pensez. Moi, j’écoute la chanson en boucle depuis hier soir…

Leur nouvel album, Vices & Virtues, est prévu pour le 22 mars.

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Répondre cherrylou 3 mars 2011 at 10 h 33 min

    Je n’ai jamais trop écouté, mais j’aime bien cette chanson! Et le clip est cool!

  • Répondre Jeno 3 mars 2011 at 11 h 55 min

  • Répondre Jessica 3 mars 2011 at 17 h 22 min

    J’ai également eu une période Panic! At The disco mais maintenant ça me sort par les yeux..

    Xx.