Un parfum d’Angleterre

Yummy! 11 octobre 2010 Laisser un commentaire

Si je vous dis qu’une des choses qui me manque le plus de l’Angleterre c’est la nourriture, vous allez sans doute me prendre pour une folle… Mais c’est vrai!

C’est peut-être parce que je suis végétarienne, et que là-bas, ils sont très vegetarian-friendly. Mais trêve de bavardages.

J’ai longtemps voulu essayer de faire des English breakfast muffins, pensant que faits maison, ils seraient encore meilleurs… Et j’avais bien raison.

C’est donc hier, dimanche, malgré la montagne de travail et de lecture que j’avais, que je me suis mise au défi de réaliser ces muffins. J’aime vraiment beaucoup cuisiner, et cela m’est véritablement possible seulement dans la maison familiale… Dans quelques semaines, dans mon petit studio parisien, je ne suis même pas sûre que j’aurai un four digne de ce nom..!

Mais je digresse. Pour réaliser ces breakfast muffins, j’ai utilisé cette recette, que j’ai un tout petit peu adaptée à ma sauce.

Le résultat était à la hauteur de mes espérances. Un aspect assez similaire aux « vrais » breakfast muffins. Légers et moelleux à l’intérieur. Un vrai délice!

Un petit retour gustatif à ma vie à l’anglaise, où, tous les matins, je mangeais soit crumpets, soit breakfast muffins… Je suis très nostalgique de caractère, vous le comprendrez bien assez vite.

Pour accompagner ces photos, une chanson de circonstance…

Mon Joli Prince – Marie-Amélie
(lien Spotify)

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

8 Commentaires

  • Répondre Guyl'. 11 octobre 2010 at 13 h 33 min

    Hmm hmm miam miam. Ca donne envie tout ça. Je devrais essayer.

  • Répondre Laurelas 11 octobre 2010 at 17 h 07 min

    Tu dois. C’est pas compliqué du tout, juste un peu long (la pâte qui repose) mais c’est tellement bon!

  • Répondre Leïla 11 octobre 2010 at 17 h 58 min

    Ca fait enviiiie… ça me manque… merci pour la recette et les photos :)

  • Répondre Laurelas 11 octobre 2010 at 19 h 43 min

    Hihi, you’re welcome :)

  • Répondre Mona 30 octobre 2011 at 15 h 37 min

    Hello !
    Juste pour te dire : chez Monoprix, au rayon petit-déj, on trouve de bons crumpets et des english muffins très acceptables… :-) Quand je suis en manque, ça me comble !

    • Répondre Laurelas 1 novembre 2011 at 12 h 55 min

      Merci, c’est en effet à Monoprix que je trouve mon bonheur :)

  • Répondre Mély 27 décembre 2011 at 12 h 38 min

    Je découvre par hasard ton blog, et je vois que l’on a au moins un point commun : on est toutes les 2 végétariennes :-)
    Un autre point commun : j’adore l’Angleterre.
    Je suis une thé addict, j’ai 2 British Shorthair (savais-tu que le Cheshire dans Alice est un British Shorthair ?), je raffole du cottage cheese (j’en fais moi-même du maison, c’est ultra simple & bon), j’adore leur accent :-)

    • Répondre Laurelas 27 décembre 2011 at 16 h 28 min

      Comment réalises-tu le cottage cheese? Je me doute qu’il faut que je farfouille ton blog pour avoir la réponse :) blog fort joli par ailleurs! Merci pour ton petit mot, et merci de ton passage ici ♥