Ma cure detox avec Kitchen Diet
Me revoilà par ici, fraichement rentrée de vacances, pour vous présenter une nouvelle cure de jus et cette fois il s’agit de la cure detox Kitchen Diet que j’ai pu tester il y a quelque temps, dans son format le plus court : un jour de cure. Autant vous dire qu’après mes différentes expériences de cures plus longues, ça me changeait un peu !
Mais qu’est-ce que Kitchen Diet ?
Davantage axé sur la perte de poids que sur le bien-être uniquement, la marque propose des programmes minceur qui se composent de différents repas riches en produits frais, livrés à domicile et élaborés par un chef étoilé. Au delà de ces programmes minceur, Kitchen Diet propose aussi des cures de jus, pour nettoyer son organisme et redonner énergie et tonus au corps.
Vous l’aurez compris, c’est l’une de ces formules de cure de jus que j’ai testées, à savoir la cure « Pure Liquide » qui, comme son nom l’indique, n’est composée que de jus et ne dure qu’une seule journée.
Il existe aussi des cures de trois, cinq et sept jours, mais qui ne s’articulent pas seulement autour de jus – on y retrouve des plats légers, des barres énergétiques et autres collations, en plus des jus. (À noter qu’il est vraiment dommage qu’il ne soit pas possible de choisir une option végéta*ienne dans le cadre des cures de cinq et sept jours.)
Enfin, quelle que soit la formule choisie, on fait le point au téléphone avec une diététicienne au préalable, qui saura répondre à toutes vos questions et vous guider tout au long de votre cure si besoin – c’est une bonne idée quand on est novice en la matière !
Qu’ai-je pensé de ma cure « Pure Liquide » ?
Alors d’abord, laissez-moi un peu détailler le déroulé de cette cure : pendant une journée, il suffit de siroter tour à tour huit jus différents – deux pour le petit déjeuner, puis également deux pour le déjeuner et le dîner, laissant deux jus pour les goûters (matin et après-midi).
Les jus sont tous différents, et font 280mL, ce qui est assez peu je trouve, mais vu qu’ils sont généralement consommés en duo, tout va bien.
De mon côté, je dois dire que mon ventre a tout de même crié famine à de nombreuses reprises dans la journée (et pourtant, je buvais aussi du thé et de l’eau en parallèle de tous ces jus !) ce qui n’était pas forcément le cas lors de mes précédentes expériences de cures de jus. Cela dit, habituellement je réalisais me cures sur mes journées de travail, alors que cette fois c’était sur un de mes jours de repos – peut-être que j’avais davantage de temps, en quelque sorte, pour avoir faim ?
Côté goût, les jus m’ont, dans la majorité plu (mis à part le Yellow Drive, du fait de la présence de coriandre, ou encore le Yellow, qui aurait pu être prometteur, si ce n’était pour la présence de pamplemousse (les goûts, les couleurs, tout ça…) et j’ai trouvé les mélanges assez originaux, avec notamment l’utilisation de cardamome, tabasco, curcuma… etc.
En somme, c’était une bonne façon d’avoir mis mon système « au repos » pendant une journée (et d’avoir perdu un petit kilo qui était de trop). Mon seul regret ? Que la cure soit si courte…
Petit bémol pour Kitchen Diet : leurs fruits et légumes proviennent d’une agriculture raisonnée et non pas biologique, et si je trouve que c’est un bel effort, ce n’est pas assez. Je rappelle à toutes fins utiles qu’un jus réalisé à partir de fruits et légumes non-bio n’est pas loin d’être un cocktail de pesticides… Mieux vaut ne pas consommer de pesticides du tout, plutôt qu’un peu !
De plus, les jus sont pressés à l’aide d’une centrifugeuse, et non pressés à froid… Mais qui sait, peut-être que c’est voué à changer ?
En revanche j’ai failli oublier de vous parler de leurs tarifs qui sont assez compétitifs – pour une journée de cure de jus, il faudra compter 59€, tandis qu’une cure de trois jours (avec barres de céréales + jus) vous reviendra à 99€. Plutôt intéressant non ?
De mon côté peut-être que je testerai la cure de trois jours prochainement, parce que définitivement, une cure d’une seule journée, ça n’est pas assez pour moi qui suis « habituée » aux cures un peu plus longues. Celle-ci fut, en tout cas, une chouette introduction à la marque et leurs jus !
Que pensez-vous des formules de Kitchen Diet ? Vous connaissiez la marque ?
Autrement, cet article signe mon retour de vacances (lesquelles sont passées à la fois très lentement et très rapidement – paradoxe éternel) et je compte bien revenir à un rythme normal par ici… À priori, mes « Links I Love » reviendront donc dès la semaine prochaine !
Mille pardons d’avoir un peu disparu du jour au lendemain, mais après tout vous étiez sûrement trop occupés à vos propres vacances pour regretter mon absence…
D’ici là, je vous souhaite une belle journée et à très vite !
Cette cure de jus Kitchen Diet m’a été offerte, mais mon avis est sincère et mes opinions restent les miennes.
Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le ♡ situé sous cet article – merci !
6
Commentaires (4)
Nolwenn
24 août 2017 at 17h26
Cette cure de jus me tente bien, moi qui bois énormément. Cela dit, je suis d’accord avec toi, une cure d’une journée c’est beaucoup trop court et c’est dommage qu’il ne s’agisse pas d’une agriculture biologique. Quoi qu’il en soit, je pense me laisser tenter quand même ! Merci pour ton avis dessus, belle journée ! :)
Laurelas
26 août 2017 at 15h23
Ah chouette! Effectivement la cure de trois jours m’aurait davantage intéressée mais bon, peut-être une prochaine fois :)
Merci pour ton petit mot :)
Chloé
25 août 2017 at 21h18
Merci pour ton article. C’est toujours intéressant d’avoir des retours sur des produits. A tout hasard, aurais-tu une cure à me proposer contre la fatigue ? (ou un article en parlant déjà)
Je suis un peu novice en la matière et je ne vois pas vraiment quel jus (ou autre) pourrait me rebooster.
Merci pour tes conseils !
Laurelas
26 août 2017 at 15h22
Merci Chloé! Pour la fatigue, je ne suis pas spécialiste, mais je doute qu’une cure de jus seule soit la solution.
Des jus de fruits/légumes pressés minute vont dans tous les cas te redonner de l’énergie, mais contre la fatigue je dirais qu’il faut peut-être vérifier que tu ne sois pas en manque de fer (c’est habituel chez les femmes d’en manquer!) et de faire une petite cure de fer + vitamines C donc, mais éventuellement de spiruline aussi (qui en contient un peu + d’autres vitamines et nutriments).
Une petite recherche éclairée sur internet pourra peut-être élargir mes propos :)