J’ai testé un livre photo Cewe !
Est-ce que, comme moi, vous êtes de ceux qui prennent des millions de photos, tout le temps ? Mais si on ne prend pas le temps de les imprimer, toutes ces belles images finissent par être oubliées au fin fond d’un disque dur… et c’est dommage, non ?
Une chouette idée est d’en sélectionner quelques-une et d’en faire un livre photo… Et il se trouve qu’on m’a récemment fait découvrir le livre photo CEWE, et que j’en suis tout à fait satisfaite.
Pour la petite histoire, ma maman est une grande utilisatrice de livres photos, et de façon générale, elle aime bien faire des sélections de photos. Et je me suis toujours gentiment moquée d’elle, et de sa ferveur. Alors que clairement, c’est bien elle qui a raison de sélectionner le meilleur de ses images et d’en faire des livres. Un jour, peut-être que je prendrai le temps de faire la même chose plus régulièrement.
Parce que parfois j’imprime quelques photos par-ci, par-là, mais c’est très, très irrégulier. Alors que de vraies photos, qu’on peut accrocher aux murs, encadrer ou même offrir, c’est tellement chouette. (me replonger dans les photos de mon enfance, quand je suis chez mes parents, c’est ma grande passion par exemple)
Bref, le livre photo que je me suis offert est une toute petite compilation de clichés Instagram que j’ai pris l’an dernier – de Paris sous la neige, jusqu’à mes vacances en Bretagne en passant par mes moments parisiens favoris, j’ai choisi des photos qui vont me permettre de me souvenir des jolis moments de l’année dernière.
J’ai fait en sorte que chaque photo soit en pleine page – je trouve ça plus joli qu’une page avec seulement deux photos, et beaucoup trop d’espace négatif, même si du coup, ça limite le nombre de photos… Et j’ai aussi pu choisir parmi mes propres polices de caractère pour le titre du livre photo. (je le précise, car je ne sais pas si tous les services de livres photo laissent cette liberté et j’ai trouvé ça chouette)
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la qualité est là – pour peu que vos photos soient de bonne résolution. Pour ma part, toutes ces photos ont été faites et retouchées avec mon iPhone 5 uniquement.
L’application de création de livre photo CEWE (qu’il vous faut télécharger pour commander votre livre) est assez facile d’utilisation (têtue comme je suis, je l’ai utilisée sans « assistant de création » et tout s’est bien passé). Et même la tranche du livre est personnalisable !
Concernant les tarifs, ils me semblent plutôt corrects, même si je vous avoue ne pas avoir testé suffisamment d’enseignes différentes dans ce domaine… Pour environ 22€ + frais de port, j’ai pu créer un petit livre de 26 pages, avec papier satiné et couverture souple (il existe différent types de couvertures). Et pour mes lecteurs Suisses, vous pouvez commander un livre photo CEWE par-ici !
En tout cas, je suis plutôt contente de mon petit livre photo CEWE – il va me permettre de me rappeler des petits moments de douceur de l’année 2013 :)
Est-ce que vous avez déjà crée votre propre livre photo ? L’idée vous séduit-elle ?
Passez une belle journée ♡
Article sponsorisé
Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le ♡ situé sous cet article – merci !
Commentaires (4)
thursday
18 janvier 2014 at 21h41
Tu as bien raison de faire imprimer tes photos sur un livre, c’est un beau moyen de retracer une année. Je fais partie des gens qui prennent beaucoup de photos mais je pense très rarement à faire des tirages. Il m’est arrivée aussi d’en perdre suite à un crash d’ordi :(. Du coup j’ai aussi décidé de m’y mettre pour 2014. J’ai déjà essayé un petit livre photos chez Blurb pour garder un souvenir d’un petit séjour en Normandie et j’ai été ravie de la qualité. C’est vraiment agréable de feuilleter ses photos et cela peut être aussi un beau moyen de concrétiser et finaliser des projets photos.
Muze
24 janvier 2014 at 20h12
Le rendu a l’air d’être vraiment de bonne qualité (ça donne envie d’investir dans un iphone 5 qui prend des photos d’excellente qualité !).
J’ai testé seulement le livre photo Cewe, une seule fois… car comme toi, je ne trie pas assez régulièrement mes photos. C’est dommage parce que le résultat est vraiment chouette !
Par contre, je trouve que l’assistant de création n’est pas très ergonomique…
EditionsMaison – Conseils livre photo
14 février 2014 at 20h12
Très joli rendu, mais c’est aussi du aux jolies photos prises :)
Le concept du livre photo instagram est en effet une très bonne idée pour garder une trace de tous les clichés que l’on fait… Une bonne manière de revivre les bons moments de l’année passée.
Zadig
16 février 2014 at 16h24
Super idée à laquelle je pense beaucoup ces derniers temps (suis en plein tri de nos photos de voyage…)
Je vais aller regarder Cewe d’un peu plus près! Merci pour l’info (et oui, tes photos sont très belles, c’est vrai que ça fait un bel objet!)