Farewell summer!
We all scream for ice-cream! / Un livre, du soleil aux Tuileries: parfait / Yummy!
Cliché Parisien / A la campagne.. / Ah Paris! (bis)
Guacamole entre copines / Paris, que je t’aime / Quiet week-end
Avant que l’automne ne revienne pour de bon, laissons-nous emporter par des souvenirs estivaux à travers des morceaux choisis de mon Instagram…
Le mois d’août était calme et serein, Paris, vidé de ses habitants était encore plus belle, et terriblement paisible. En août, la ville a une saveur toute particulière, de vacances sur le bitume et de tranquillité. J’ai donc passé beaucoup de temps à lire aux Tuileries après le travail, ou à rentrer à pied (ou en vélo). D’où toutes ces photos de Paris, une ville dont je n’arrive pas à me lasser et que j’aime passionnément.
J’ai aussi passé quelques jours à la campagne, où je n’ai malheureusement plus autant l’occasion d’aller qu’avant (= mes premières années étudiantes) où le temps s’arrête pour laisser place à une certaine sérénité, et où je profite des bons petits plats de mes parents (hihi!).
Plus je grandis (vieillis?), plus j’aspire à cette tranquillité, cette douceur de vivre, moi qui vit à 100 à l’heure et ai toujours mille choses à faire. Ces petits moments de bonheur sont précieux, et je m’en rends bien compte, d’autant plus maintenant que la « rentrée » est passée..
Bref, le mois d’août était joli, et je regrette parfois la douceur d’une ville qui tourne au ralenti.. Rendez-vous l’année prochaine!
Et vous, vous étiez où au mois d’août? Sûrement dans un endroit un peu plus exotique que Paris, non?
A très vite!
Commentaires (2)
Guylaine
25 septembre 2013 at 11h10
A Brest Bout du Monde (et en effet ce fut assez dépaysant la faute au Festival Bout du Monde donc) et ensuite une semaine dans le sud de la France près de l’Espagne incroyable comme cette partie-là de la France est belle et à la toute fin une journée en Normandie c’était chouette !
Zadig
25 septembre 2013 at 20h02
Au mois d’août, j’étais à Tahiti et dans les parcs de l’ouest américain, c’était magique, ça me manque…
J’ai de plus en plus envie de campagne…