Applause

Laurelas4 mai 2012
Applause

S’il y a bien une chose sans laquelle je ne pourrais pas vivre, c’est la musique. Je crois que quelque part, le silence, ça m’angoisse – même si, d’accord, parfois ça fait du bien. Mais la musique ! Classique quand je veux être studieuse et calmer mon esprit. Plus entraînante quand il est temps de sauter dans le bus et d’aller travailler… La musique m’accompagne partout.

Et tout comme j’associe des lieux à certaines personnes, j’associe souvent (euphémisme) une chanson, voire deux (et plus si affinités) à une personne, à une époque, à un lieu, une émotion. Quand je repense à mon année à Nottingham, je pense à MUSE et Melody Gardot par exemple, tandis que le « Nightcall » de Kavinsky, à part me donner envie de revoir Drive, me fait irrémédiablement penser à la fin de l’année dernière, qui était drôlement chouette.

Découvrir de nouveaux artistes, les intégrer dans la bande originale de ma vie, c’est ma grande passion. C’est simple, j’ai continuellement soif de nouveauté. Quitte à découvrir certains artistes tardivement d’ailleurs, ça m’est bien égal.

Tout ça pour vous dire que j’ai récemment découvert le groupe Applause (par le plus grand des hasards, ou presque – c’est Galou qui en avait parlé sur Instagram) et que leur album, Where It All Began, est un de ceux que j’écoute le plus ces temps-ci.

C’est d’abord la voix du chanteur qui m’a séduite. Chaude et envoûtante, je me laisse bercer lorsque j’écoute « The Woods », ma chanson favorite de l’album je crois. Mais Applause n’en reste pas moins un groupe de rock, et j’aime autant leurs chansons plus intenses que leurs ballades. Pour un premier album (sorti en 2011), ils font preuve de beaucoup de sophistication je trouve.

Et c’est drôle, ils me font tour à tour penser un peu aux Arctic Monkeys, un peu à Radiohead, et même à MUSE. Tout en étant tout à fait uniques.

Bref, allez écouter leur album, il est vraiment chouette.

Leur page Facebook, c’est par ici.

Est-ce que vous connaissez le groupe Applause ? Bonne journée !

+ Oui, j’ai toujours pas pris le temps de vous montrer les photos du Showroom d’Etsy. Il faut dire que j’en ai beaucoup manqué du temps (POUR CHANGER) ces dernières semaines… Dès que j’en ai fini avec mes rendus de devoirs, je m’y mets.

+ Sinon en ce moment j’écoute aussi beaucoup Gush et Rachmaninov. Deux salles, deux ambiances…


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le  ♡ situé sous cet article – merci !

Commentaires (5)

  • Camille

    4 mai 2012 at 12h54

    Bien entendu, j’aime! :)

  • Lilith

    4 mai 2012 at 13h44

    Je ne connais pas encore, mais je vais écouter ça tout de suite!

    J’aime beaucoup ta manière de parler de la musique ; c’est très juste.

  • Anne-Laure

    7 mai 2012 at 9h02

    Tu me reconfirmes que nous avons la même passion pour la musique… Indissociable de nos vies et de nos souvenirs. Je file direct sur Spotify découvrir tout ça. Et en ce jour où il est dur de me concentrer au boulot (quand je sais que des millions de français sont dans leur lit à faire le pont grrr), tu m’as redonné envie d’écouter la prodigieuse Melody !

  • Zadig

    7 mai 2012 at 22h08

    Bon, mon Mac est tellement vieux que je ne peux pas ouvrir Spotify dessus… ahem…
    Tant pis, j’écouterai Applause sur Deezer (oui, pas bien, je sais…).

    Bises!

  • Un carnet sans pages

    9 mai 2012 at 19h16

    Merci pour la découverte.
    J’aime découvrir des groupes, des chansons mais je me lasse extrêmement vite… J’ai vite l’impression de connaître mes playlists par coeur. Du coup, tout changement me plaît !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Le Projet 52 de Julian Bialowas

Article suivant

The Avengers