Sunny days

Laurelas3 juin 2011

Oui je sais… Je n’ai été que très peu présente ces derniers temps. Je suis quelqu’un de très occupé voyez-vous. Si, si!

J’ai terminé (enfin!) mon mémoire – en vrai j’attends que ma directrice de recherche me le renvoie avec ses annotations, en espérant que je n’aie pas mille corrections à effectuer.. Et après ça, puis ma soutenance fin juin, je serai libre.

Enfin plus ou moins. Je reste à Paris la majeure partie de l’été pour travailler, mais oh non, ne me plaignez pas! Paris en été sera formidable. Quand les parisiens seront en vacances, certes il y aura les sempiternels touristes, mais la ville sera mienne. A moi les parcs, le cinéma, les pique-niques entre amis et… Disney à foison!

Je ne serai pas très riche cet été, mais je vivrai d’amour et d’eau fraiche… Ou plutôt d’amitié et de vin blanc disons.

Dans deux semaines je déménage, et ce pour rester à durée indéterminée dans mon nouvel appartement; je mène une vie de bohème en somme. Mais j’essaie de voir le bon côté des choses. Ne pas savoir de quoi demain sera fait est à la fois très effrayant et très excitant. Et je me dis qu’après tout, je m’en suis toujours sortie, malgré tout.

Je me débrouille, j’ai peur, mais ça ira. J’ai confiance.

Et en attendant, insouciante, ou presque, je profite du soleil comme jamais, dès que je peux. Je pique-nique au Luxembourg, je prends le soleil sur la terrasse d’une amie, je rentre chez moi à pieds à travers un Paris ensoleillé. Je m’amuse avec l’appareil photo reflex d’un ami (celui-là même qui a pris la photo de moi, illustrant cet article) rêvant au jour où j’en aurai un moi aussi.

J’attends sans vraiment attendre. J’avance dans le noir, mais au moins je crois que je ne recule pas. Whatever works.

Commentaires (8)

  • cherrylou

    3 juin 2011 at 16h57

    J’aime j’aime j’aime! Ton programme me paraît parfait, agréable en tout points. Même si un déménagement n’est jamais marrant, ce sera une petite aventure.
    Bon weekend ma jolie Yas, et oui, whatever works. <3

    1. Laurelas

      5 juin 2011 at 23h54

  • MorningSun

    3 juin 2011 at 20h20

    Ah, Paris au mois d’août ! J’avoue que c’est un Paris que j’aime … tout est calme, les rues quasi désertes mais s’animent en soirée. Bon courage pour finir avec ce bon vieux Dorian & pour le déménagement.

    1. Laurelas

      5 juin 2011 at 23h55

      Merci beaucoup :)

  • Littlepretty_S

    4 juin 2011 at 20h39

    « Ne pas savoir de quoi demain sera fait est à la fois très effrayant et très excitant. » C’est exactement ce que je vis aussi en ce moment :)

    Et oui, Paris en été c’est juste génial!

  • Lilith

    4 juin 2011 at 23h04

    J’adore ces périodes de latence où on vit un peu sans se poser de question. On fait plein de projets et on rêve d’avoir les moyens de les accomplir!
    [Disney, promis, ce sera pour nous!]

  • Anne-Laure

    6 juin 2011 at 9h10

    J’adore la conclusion de ton article et cette photo de toi est magnifique !
    Je te souhaite de passer un joli été plein de sorties, d’amis et une bonne dose de Mickey ! ;) Je t’envoie aussi une petite dose de courage pour ta soutenance et ton déménagement. Courage, c’est la dernière ligne droite !

    1. Laurelas

      6 juin 2011 at 15h31

      Merciii beaucoup ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

The Tree of Life

Article suivant

Metronomy