Place au cinéma !
Me revoilà ! Et avec une nouvelle rubrique qui plus est ! Bon, comme vous le savez, j’ai repris une carte UGC illimité (aller au cinéma me manquait beaucoup) et je vais donc vous parler de temps à autres de mes coups de cœur, ou de mes envies ciné, etc. On verra ce que ça donnera.
Je vais donc aujourd’hui vous parler des films que j’ai vus cette semaine…
En commençant par la première partie de Harry Potter et les Reliques de la Mort. On m’avait traîné à le voir en VF peu avant Noël, alors dès que j’ai pu, j’ai couru le voir en VO. Rien ne vaut les accents britanniques des acteurs…
Eh bien j’ai beaucoup aimé ce septième opus des aventures de mon petit sorcier favori. J’ai souvent été quelque peu déçue des adaptations de Harry Potter au cinéma, mais celle-ci est plutôt réussie je trouve. On sent qu’ils ont grandi. C’est bien filmé, on ne s’ennuie que très rarement. Et j’ai trouvé qu’ENFIN Emma Watson n’en faisait pas trop. Vivement la suite, et qu’elle soit aussi réussie que cette première partie.
Ensuite, j’ai enfin pu voir Raiponce et l’attente en aura valu la peine. Beau visuellement et à l’intrigue intéressante (mais ça reste du Disney hein, et donc ça reste très manichéen) j’ai passé un très bon moment, et n’hésiterais pas à le revoir en VO.
Mention spéciale (évidemment) à Maximus, le cheval, que j’ai trouvé absolument hilarant et très réussi. Je conseille à tous ceux qui ne l’auraient pas déjà vu !
J’ai aussi vu Les Émotifs Anonymes. C’est donc l’histoire de deux « émotifs » qui travaillent ensemble, dans une chocolaterie, et qui tombent amoureux. Elle tombe dans les pommes, et lui change de chemise quinze fois par jour. J’ai trouvé ça mignon. Pas trop mièvre. Et j’ai trouvé que le jeu des acteurs sonnait juste.
J’étais aussi, au moment où j’ai vu ce film, d’humeur à regarder un film qui parle d’amour, d’amour maladroit et semé d’embûches en l’occurrence.
Enfin, aujourd’hui je suis allée voir Arietty, le Petit Monde des Chapardeurs, le dernier né du studio Ghibli. Une jolie histoire d’amitié entre un jeune garçon malade et Arietty, une chapardeuse. C’est mignon, c’est beau et la musique est envoûtante. C’est un film poétique et empreint de sérénité. Pour un dimanche soir, c’était parfait.
Je regrette juste que les chansons soient en français, ce qui n’est sûrement pas le cas en VO…
Voilà, c’est tout pour cette semaine de cinéma ! J’ai été assez succincte dans mes avis, mais avec autant de films vus récemment, j’ai opté pour l’essentiel cette fois-ci…
Est-ce que vous avez-vu certains de ces films ? Qu’en avez-vous pensé ?
À bientôt !
Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le ♡ situé sous cet article – merci !
1
Commentaires (4)
marjorie
16 janvier 2011 at 23h37
Aaaaaah, Ron <3
Snape forever, obviously. Mais Rupert Grint, c'est whenever (j'ai un truc avec les roux je crois) (hello Pingouin)
Laurelas
16 janvier 2011 at 23h57
Haha Ron et Snape oui = ♥
Victoria
17 janvier 2011 at 20h21
AAAhhh les émotifs anonymes ♥ j’ai aaaaadoré! Et le reste, pas vu T__T comme quoi j’ai beaucoup à rattraper!
cherrylou
17 janvier 2011 at 20h45
Ça fait trop longtemps que je ne suis pas allé au cinéma et ça me manque! Je n’ai vu aucun de ces films, à regret, surtout Raiponce qui aurait été parfait en Disney de Noël :(