God Help the Girl
Je ne fais que passer. Juste le temps de clamer – de nouveau*, mon amour pour un album/récit musical que j’aime très, très fort : God Help the Girl.
C’est donc un récit musical, orchestré par Stuart Murdoch (leader des Belle & Sebastian) tout doux et délicat, aux tonalités délicieusement surannées, inspirées des 60’s et 80’s tout en rappelant furieusement les premiers opus de Belle & Sebastian… Et si vous voulez en savoir plus, tout est sur leur site officiel.
Je ne m’en lasse pas. En hiver, c’est ce que j’écouterais au coin du feu, un chat sur les genoux, une tasse de thé fumante dans une main, un livre dans l’autre. En été, je me vois allongée sur l’herbe, en short, absorbant les rayons du soleil, ça dans les oreilles et un sourire dessiné sur le visage.
Après cette avalanche de clichés (il est tard, laissez-moi tranquille), je vous laisse avec une de mes chansons favorites, qui me met tout en joie ce soir…
J’adore ! Et vous, vous connaissiez déjà ?
À bientôt !
*je dis « de nouveau » pour les deux-trois personnes
qui lisaient ce blog déjà l’année dernière, et qui se souviendront
peut être que j’avais déjà parlé de God Help the Girl à l’époque…
Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le ♡ situé sous cet article – merci !
Commentaires (4)
Camille
12 janvier 2011 at 1h24
Je mets de côté pour écouter ça demain, alors!
Camille d’Essayage
13 janvier 2011 at 23h26
Merci pour la découverte, ça me plait déjà ! :)
Laurelas
14 janvier 2011 at 0h02
Ah j’en suis heureuse :) (et de rien!)
cherrylou
18 janvier 2011 at 14h37
merci pour la jolie découverte, c’est très agréable <3