Take it easy
« Entrez Lentement ». Ce qu’il faut retenir de cette image, de cette semaine (de grève)(qui m’a empêchée de rejoindre la capitale pour aller en cours) c’est le mot « lentement ».
Ma vie est relativement calme ces temps-ci, quand je ne suis pas entre deux trains pour aller en cours à Paris. Je suis chez mes parents, à la campagne, avec mes chats. Je le suis plus ou moins depuis juin. C’était la première fois, en trois ans, que je revenais vivre avec ma famille, si longtemps. C’était chouette. Pas toujours. Mais en (très) grande majorité.
Surtout avec l’arrivée du nouveau chat.
Mais là, mon emménagement à Paris approche, octobre va aussi bientôt toucher à sa fin. Novembre à Paris, ou le retour à la vie « active ». Je retrouverai mon travail. Mes ami(e)s. De nouveaux amis aussi. Et je pourrai (enfin) m’investir dans mon mémoire. La vie à la fac.
Alors je panique un peu. Le mémoire me semble être une tâche insurmontable. Le déménagement, l’emménagement, les inquiétudes matérielles aussi (il me faut un four, un sèche-cheveux, des tapis, merci). Je me vois déjà, manquant de temps, fatiguée par un manque de sommeil évident.
Donc, il faut que je me calme. Que je prenne les choses les unes après les autres. Que j’y aille lentement. Tout se passera bien. Non?
Et comme c’est dimanche, je m’en vais me mettre aux fourneaux. Cette fois-ci, je vais faire des cookies.
Bon dimanche!
Commentaires (8)
Emma
17 octobre 2010 at 17h06
Bien sur que cela bien bien se passer.
Pinupapple
17 octobre 2010 at 17h36
Oui avec des cookies tes angoisses vont s’envoler ! :)
Moi aussi je vois le mémoire comme quelque chose d’insurmontable, et dire que ce sera pour bientôt pour moi ! Tu le fais sur quoi ton mémoire ?
Bisous !
Guyl’.
17 octobre 2010 at 18h37
Bon retour à Paris.
Laurelas
17 octobre 2010 at 20h35
Merci les filles ♥
@Pinupapple: Je fais mon mémoire sur les adaptations ciné du Portrait de Dorian Gray, de Wilde. Je sais pes encore sur quoi précisément, mais voilà..! ;)
Camille
17 octobre 2010 at 21h53
Mais oui, tout va bien se passer, ne t’inquiète paaaas!
Cherry Lou
17 octobre 2010 at 22h12
Oui ça fait beaucoup d’un coup mais tu vas t’en sortir. Et puis même si ton nouvel appart te prends du temps au final tu seras heureuse d’y être!
Je suis curieuse mais qu’est ce que tu fais comme études?
Bonne fin de weekend <3
Laurelas
18 octobre 2010 at 0h00
@Camille: :)
@CherryLou: Je suis en M1 Arts et Culture visuelle anglophone, donc en fac d’anglais! Voilà, et merci! ♥
Foutrement
18 octobre 2010 at 12h22
Le moment du mémoire est dans quoi à peine deux petites années, j’crois que je peux déjà stresser pour. J’espère que tu nous partegeras quelques petites impressions… Ça devrait aller :) façon whatever works non? :)