Octobre

Laurelas17 octobre 2011

Ah l’automne! Une saison que j’affectionne tout particulièrement. Quand il commence à faire frais, qu’on ressort les collants, bottines et manteaux et qu’on aime à se réfugier chez soi, sous une couverture, une tasse de chocolat chaud à la main…

C’est la saison de la cannelle, des épices, des pommes, et bientôt des clémentines. Après Halloween, ses citrouilles, potirons et sorcières, ce sera l’avant-Noël. Soit mon moment préféré de toute l’année, car je suis une enfant. Ce sera le moment de ressortir mes chansons de Dean Martin et Frank Sinatra en faisant des listes de cadeaux de Noël.

Mais chaque chose en son temps, nous ne sommes qu’en octobre après tout.. (en réalité j’ai envie de dire “déjà?! le temps passe si vite…”)

C’est aussi la saison où la solitude affective peut être la plus cruelle. Où l’on rêve de bras qui vous tiennent chaud, et de soirées cosy, à deux. Alors quand même notre chat nous fait des infidélités… On regrette un peu les jours heureux et entourés de famille de notre enfance. (Peter Pan, c’est moi.)

C’était ma sélection de jolies images qui, à mes yeux, représentent à merveille cette magnifique saison qu’est l’automne.

Bonne semaine!

Sources: Photos 1, 2 & 5: Tumblr/We ♥ It – Photo 3Photo 4Photo 6.

 

Commentaires (8)

  • lyn

    17 octobre 2011 at 16h03

    superbes photos l’automne est aussi ma saison préférée :)

  • morgane

    17 octobre 2011 at 18h38

    Moi aussi j’adore cette période <3 bon j'avoue c'est un peu parce qu'il y a mon anniversaire pendant les vacances de la Toussaint^^ Mais j'aime l'esprit que dégage la fin d'année (même si j'aimerai vivre un VRAI Halloween) et puis comme toi je sortirai les chansons magiques de Noël avec dans le top la BO de Home Alone.

    1. Laurelas

      17 octobre 2011 at 22h22

      Homa Alone ♥ faut pas le dire, mais je l’ai (déjà) écoutée hier, hihi!

  • Camille

    17 octobre 2011 at 23h33

    Automne = coeur coeur coeur coeur!

  • Guylaine

    18 octobre 2011 at 8h31

    Très jolie sélection.

  • Anne-Laure

    18 octobre 2011 at 14h31

    Une magnifique sélection qui me réchauffe le cœur ! Ces couleurs d’automne me donne envie de plonger dans les feuilles rousses avant une bonne tranche de pain d’épices et un thé bien chaud. Mmmmm :)

    1. Laurelas

      19 octobre 2011 at 22h41

      Belle image :)

  • NinaSotteFille

    23 octobre 2011 at 16h07

    C’est ma saison préférée pour toutes les jolies raisons que tu as évoquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

La Guerre est Déclarée

Article suivant

Drive