A Portrait of Dorian Gray
Vous n’êtes pas sans savoir que cette année, mon mémoire porte sur le Portrait de Dorian Gray, le livre, et surtout deux de ses adaptations cinématographiques.
Durant mes recherches sur le net, je suis tombée sur un livre de Karl Lagerfeld, intitulé A Portrait of Dorian Gray, publié il y a quelques années déjà (en 2004). Dans ce livre illustré, le styliste a rendu hommage au roman d’Oscar Wilde en y dépeignant en photos l’univers bohème et dédié au plaisir de Dorian Gray.
Un récit sur la nature éphémère de la beauté, inspiré par l’esthétique préraphaélite du 19e siècle anglais.
Vous reconnaissez peut être Eva Herzigova, qui est ici Mrs Gray – personnage qui n’existe évidemment pas dans le roman original d’Oscar Wilde. Quant à Dorian, il est incarné par Larry Scott.
Je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations sur cette publication, et peu d’images. Mais j’ai été intriguée par l’idée, et aimerais bien un jour mettre la main sur un exemplaire du livre… Par curiosité.
Est-ce que vous avez entendu parler de ce livre vous?
Bon dimanche!
Commentaires (2)
Kissa
6 janvier 2014 at 18h54
Tiens, je suis actuellement en train de lire le livre de Wilde. C’est marrant, toutes les interprétations que j’ai vu de Gray, le mec est brun. Or, normalement, il est clairement mentionné que Gray est blondinet \o/
sinon, je n’avais pas entendu parlé de ce livre de photos. Ça m’interpelle, j’adore Lagerfeld.
Laurelas
7 janvier 2014 at 0h29
Vrai, c’est drôle d’ailleurs. A croire que les blonds étaient plus en vogue du temps de Wilde :)