Links I Love #168

Links I Love 19 mars 2020 Laisser un commentaire

Non, non, vous ne rêvez pas… c’est bien un nouvel article « Links I Love » que voilà !

Après près d’un an et demi sans m’atteler à cette série d’articles (par manque de temps à l’époque, qui a ensuite cédé la place à une période où je lisais moins de blogs…) c’est peut-être l’ambiance « confinement » qui m’a redonné envie de partager avec vous des lectures que j’ai aimées, ou qui m’ont marquée… Après tout, c’est le bon moment de s’évader ou de s’instruire à travers la lecture, non ?

De mon côté, confinée depuis presque une semaine (on peut dire que j’aurai fêté mon anniversaire avec une première journée sans mettre le nez dehors, ô joie), mis à part une sortie express pour aller voter dimanche, pour l’instant je le vis plutôt bien.

Il faut aussi dire que depuis que je ne travaille plus, le confinement c’est presque mon quotidien. Je dis presque, parce qu’évidemment ça ne fait pas huit mois que je ne sors plus de chez moi, et il est certain que mes sorties entre amis, mes sorties-ciné en amoureux ou les sorties-musées avec ma sœur vont me manquer pendant cette période un peu floue et étrange…

Ce qui me frustre d’autant plus c’est que ça y est : le printemps arrive, la nature s’éveille et le temps s’adoucit ! Et si la situation se prolonge (ce qui est fort probable…) qui sait si je pourrai profiter de la campagne et fêter Pâques en famille ? Enfin, chaque chose en son temps et en attendant, restons chez nous, toutes fenêtres ouvertes.

J’ai tout de même beaucoup de chance, je suis avec mon amoureux et nos deux chats, à défaut d’un jardin ou d’un petit balcon on a une vue dégagée et le soleil en matinée et les distractions ne manquent pas entre nos livres à lire, les jeux vidéos, les films et séries… sans oublier le vaste monde d’internet !

Et vous, comment ça va ? J’espère de tout cœur que la situation ne vous angoisse pas trop et que vous allez bien. N’hésitez pas à partager vos inquiétudes en commentaire, l’entraide et la solidarité sont essentielles, encore davantage en ce moment.

Et pour vous changer les idées, voici une sélection de mes lecture favorites de ces derniers temps :

  1. Si vous souhaitez vous améliorer en photographie (bien que la période ne soit peut-être pas la plus propice…) je vous invite à lire cet article de Florence qui est assez complet ! (la-mouette.com)
  2. Vous souhaitez mieux consommer en matière de mode ? Suivez le guide, joliment illustré, de Nawal. (serialchineuse.com)
  3. J’ai très, très envie de manger des naans depuis que je suis tombée sur cette recette de naans au fromage végane… à essayer ! (rosecitron.fr)
  4. Trier votre bibliothèque en ce moment, pourquoi pas ? Je vous invite à lire les conseils de Pauline d’abord. (uninvincibleete.com)
  5. Un article intelligent et intéressant pour mettre en place une stratégie écologique sans stress et culpabilité. À lire ! (en anglais)(nytimes.com)
  6. Un petit tour en Écosse, ça vous tente ? (louisegrenadine.fr)
  7. Si vous cherchez des rouges à lèvres plus clean, je vous conseille d’aller voir ceux que Daphné a testé récemment. (modeandthecity.net)
  8. Je n’ai jamais cuisiné de flans moi-même, mais celui-ci au chocolat et végane à l’air SI BON ! (deliacious.com)
  9. Encore un article qui parle d’écologie, et plus particulièrement sur les façons d’embarquer votre entourage à y penser davantage (sans être le relou de service de préférence). (magazine.laruchequiditoui.fr)
  10. Un article très long, mais très intéressant qui questionne la structure familiale nucléaire qui est la norme actuelle… et probablement à tort. L’article évoque des exemples aux USA, mais je pense que ça peut s’étendre au mode de vie occidental en général. À lire ! (en anglais)(theatlantic.com)
  11. Myrtille nous donne des idées de choses à faire dans les prochaines semaines et commence avec.. la broderie, bonne idée non ? (histoireseconde.com)
  12. Voici un plat réconfortant, sain et simple à faire avec nos derniers légumes d’hiver et il est fort probable qu’on mange ça chez nous ce soir ! (lafeestephanie.com)

J’espère qu’il y aura quelques petites choses qui vous auront inspirés parmi ces articles ! N’hésitez pas à partager avec moi vos articles favoris ou même vos nouveaux blogs favoris, j’ai assez envie de renouveler mes lectures.

Il n’est pas certain que je recommence à publier cette série d’articles de façon hebdomadaire, comme avant, mais je vais tâcher de remettre un peu de régularité dans ce rendez-vous… J’ai aussi très envie de partager mes découvertes culturelles (livres, films et autres) à travers un « nouveau » type d’articles un peu plus « fourre-tout » que ce que j’ai pu faire par le passé. (il ne me manque que le nom)

D’ici là, prenez soin de vous ♡


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

12

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

7 Commentaires

  • Répondre Louise Grenadine 19 mars 2020 at 17 h 00 min

    Oh !
    Merci d’avoir partagé un de mes articles dans cette si belle sélection, c’est vraiment adorable de ta part. <3
    Et je découvre de chouettes articles, alors merci une seconde fois ! :)

    • Répondre Laurelas 23 mars 2020 at 15 h 15 min

      Je t’en prie :) et bonne découverte de ton côté <3

  • Répondre argone 19 mars 2020 at 18 h 26 min

    Merci pour ces idées de lecture, qui nous permettent de découvrir de nouveaux blogs !

    • Répondre Laurelas 23 mars 2020 at 15 h 15 min

      Ravie que ça te plaise :)

  • Répondre Chapsyk 20 mars 2020 at 8 h 17 min

    Oh je suis contente du retour de cette rubrique :D

    J’avais déjà mis de côté la recette de naans et celle du flan, j’ai hâte de tester. L’article sur les normes familiales m’intéresse particulièrement, je me questionne beaucoup à ce sujet, notamment sur la parentalité.

    Je suis un peu comme toi pour le confinement, étant casanière habituellement je le vis bien. Par contre c’est plus cette ambiance d’incertitude qui est anxiogène dans mon cas (je souffre d’anxiété donc l’incertitude c’est un peu ce qu’il y a de pire pour moi ^^’). Mais je sais que je fais partie des privilégiés : je ne travaille pas non plus, mon copain est en télétravail, nous n’avons pas d’enfants, pas de problèmes de santé particulier…

    Prends soin de toi également, j’ai hâte de lire tes prochains articles :)

    • Répondre Laurelas 23 mars 2020 at 15 h 17 min

      Hihi merci pour cet enthousiasme :)

      Et c’est pareil pour moi, l’ambiance incertaine peut être un peu pesante… mais on se change les idées comme on peut !

  • Répondre Paquito 1 juillet 2020 at 17 h 26 min

    J’adore cette rubrique, je suis très contente de son retour ! Merci pour les partages :)